
L’ancien dirigeant nahdhaoui et secrétaire général du parti « Al amal wa al injaz », Abdellatif Mekki a considéré que le mouvement Ennahdha et les principaux acteurs de la scène politique étaient en partie responsables de l'annonce des mesures exceptionnelles du 25 juillet 2021. Il a estimé que certains visages, y compris ceux ayant encouragé le président de la République Kaïs Saïed à appliquer l'article 80 de la constitution, avaient perdu de leur crédibilité et devaient se retirer.
Invité le 24 octobre 2022 par Borhen Bsaies durant l'émission "Emission impossible" sur les ondes de la radio IFM, Abdellatif Mekki a considéré que le chef de l'Etat avançait dans la mauvaise direction. Il a déclaré que Kaïs Saïed avait bénéficié de l'aval de pays étrangers pour annoncer l'état d'exception. Il bénéficie encore du soutien de ces pays. Tout en refusant de communiquer les noms de ces entités, M. Mekki a appelé à l'entame d'une enquête concernant les événements du 25 juillet 2021.
Abdellatif Mekki a assuré que Kaïs Saïed avait perdu une grande partie de sa cote de popularité. Il a évoqué le retrait de soutien de plusieurs de ses anciens soutiens notamment Sadok Belaïd. Il a mis l'accent sur la détérioration de la situation économique en raison de l'absence d'un gouvernement durant les mois d'août et de septembre de l'année 2021. Il a affirmé que la pénurie n'était pas un phénomène mondial. Il a qualifié l'accord entre le gouvernement et le Fonds monétaire international de décision politique. La communauté internationale cherche à éviter l'effondrement économique de la Tunisie, d'après ses dires.
Par ailleurs, Abdellatif Mekki a insinué que Rached Ghannouchi, président du mouvement Ennahdha, devait se retirer et laisser place à un nouveau leader.
S.G

Comment appelle t-on ce médecin ?
Apparement, des document exclusivement destinés à ce monsieur, baisemain du cheikh, révèlent ce que toutes organisations de renseignement ignorent.
Et dire , que ce monsieur, aspirait un jour pour devenir un Chef du gouvernement.
Aucun charisme , aucune compétence, aucun honneur.
Dommage, dommage et mille fois dommage!!!
Islamiste et responsable du désastre causé au pays et la banqueroute annoncée, il se fait conseiller et stratège.
C'est un sous-marin de la confrérie, un agent déguisé, un faiseur de miracles qui finissent en cauchemars, un médecin malgré lui, un fantassin auquel manque la qualité première, le courage d'affronter le réel les yeux ouverts, un fieffé menteur et un ennemi du peuple et de la foi.
Il suggère à Ghannouchi de se retirer, manière d'obtenir de l'extérieur (extériorité formelle) ce qu'il, avec ses frères, n'ont pu réussir quand il officiait en plein jour pour la maison-mère.
Parlant du Président, il ose l'ironie parce qu'il est permis en ce pays de se croire original à propager des sottises quand on a la réputation d'un foutraque.
En principe, et toute référence à la légalité requise, un type de son espèce serait en prison pour fait de crimes contre le pays.
Certes, pas seul, et il serait injuste de lui faire porter un si lourd fardeau, mais en solidarité avec toute la clique dont les méfaits auraient rendu muet même un grand bandit.
C'est un hérésie de revoir ces énergumènes nous rejouer la énième partition de l'expert, de l'innocent, du modéré pour noyer dans le flot des mots la triste vérité de leurs crimes.
Quand va-t-on juger ces fripouilles pour forfaiture ?
C'est évident, et c'est très honnête de sa part de le reconnaître.

