alexametrics
mercredi 23 juin 2021
Heure de Tunis : 03:54
Sur les réseaux
Mehdi Jomâa, agent du Mossad : le conspirationnisme refait surface
07/08/2020 | 10:24
1 min
Mehdi Jomâa, agent du Mossad : le conspirationnisme refait surface

Adolf Hitler n’est pas mort dans son bunker à Berlin en 1945. Lady D a été assassinée à Paris sur ordre de la reine Elizabeth II. Personne n’a marché sur la lune…  A cette liste des théories du complot les plus célèbres s’ajoute une énième, tuniso-tunisienne.

L’ancien chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, (le vrai) serait mort en 2001 alors qu’il était en France. Celui que nous avions à la Kasbah, qui s’est présenté à l’élection présidentielle de 2019 et qui dirige aujourd’hui le parti politique Al-Badil, n’est – selon certains –  qu’un citoyen israélien du nom de Rabin Nisharu enrôlé par le Mossad et envoyé par Israël pour, tenez-vous bien, gouverner la Tunisie et piller ses richesses.

Cette théorie - dont l’élaboration a été attribuée à l’ex élu de la coalition Al-Karama, Maher Zid, et diffusée pour la première fois sur la toile en 2019 – a refait surface.

L'auteur de cette théorie explique que le Mossad a envoyé son agent - un sosie de Mehdi Jomâa - en 2002 en Tunisie et lui a appris à parler le dialecte tunisien en collaboration avec les services de rensignements français et émiratis. 

Des internautes ont, à nouveau, repartagé cette théorie pour le moins invraisemblable, alors que les rumeurs sur la volonté du chef du gouvernement Hichem Mechichi de composer un gouvernement de compétences indépendantes fusent de partout.

Succédant au chef du gouvernement par intérim, Ali Laârayadh, Mehdi Jomaa a, rappelons-le, dirigé un gouvernement de technocrates de février 2014 à janvier 2015 à l'issue du Dialogue national.

 

N.J. 

07/08/2020 | 10:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Oscar
La vérité.
a posté le 09-08-2020 à 06:27
Temps maussade pour les islamistes lesquels détruisent les pays arabes.
Citoyen_H
@Lilia | 08-08-2020 12:37
a posté le 08-08-2020 à 14:27
"C est une histoire à dormir debout"

Pas plus que la présence de gardiens d'étables et d'écuries à la basse-cour nationale.
Avant 2011, qui aurait cru que ces pingouins consanguins seraient députés, ministres, 1er ministres, secrétaires d'état, etc....
Avant 2011, qui aurait cru qu'un détraqué du siphon, un malade mental, un bipolaire , serait président provisoire de la Tunisie.
Et comme cerise sur le gâteau, qui aurait cru qu'un tout petit, mais vraiment tout petit instituteur, gouvernerait la NATION !!

Comme quoi, tout est possible.
Salutations




Lilia
N importe quoi
a posté le 08-08-2020 à 12:37
C est une histoire à dormir debout
Albatros
@ Justinia ................
a posté le 08-08-2020 à 12:12
erreur. le Mossad impressionne tous, sauf le monde arabe.
la France se prosterne devant la Mossad et isra-Hell.
en France, le JUIF est sacré, intouchable ...
n'est-il pas l'élu de Dieu
la race supérieure qui doit dominer le monde !!!
Amen.
Anbatros
Mehdi Jomaa s'appelait Caoutchouc .....
a posté le 08-08-2020 à 12:09
Maher Zid , s'appelait en réalité Moshé Zorbib .... pwahaha ...
Total possède une filiale : Hutchinson qui fait dans la caoutchouc, utilisé comme joint dans l'automobile, aviation ..
Mehdi Jomaa travaillait chez Hutchinson. son vrai nom: Guidé Vendredi, citoyen français pur jus.
pwahahaha ....
tunisien
mehdi jomaa a bien une famille en tunisie non,?
a posté le 08-08-2020 à 11:12
je me demande concernant maher zid pourquoi n'a-t-il pas cherché à contacter les parents ou bien les membres de la famille de mehdi jomaa et comme ça ce mystère sera bien élucidé
Justinia
Le Mossad et la fille du Sultan
a posté le 08-08-2020 à 10:43
Un dicton tuniso-tunisien dit:
" Il n'y a pas de conte sans évoquer la Fille du Sultan".
Aujourd'hui,il n'y a plus de conneries sans Israël et le Mossad.
C'est bizarre, le Mossad impressionne mais seulement les masses arabes.
mjr
Constat
a posté le 07-08-2020 à 23:43
Dalil:vous êtes l'exception qui confirme la règle
Sans généraliser le réseau social est utilisé à tort et à travers.
Ben Mansour
C'est du n'importe quoi
a posté le 07-08-2020 à 21:41
Notre démocratie à encourager les gens mêmes les plus disciplinés et gentils de parler librement et de traiter autrui de tous les noms et de lui coller les étiquettes comme bon leurs semblent.
C'est un peu ce qui se passe avec Abdelli qui a choisi le caleçon d"une femme mariée pour en parler en plein public .
Malheureusement , il s'est avéré que Abdelli """ la jouait à El Hafsia lorsqu'il était jeune et ce d'après l"histoire de son ami d'enfance.
Il s'est avéré que c"est un complexe qui L'a poussé à se comporter de cette façon. Que Dieu le guérisse donc.
Donc, dans le cas de Mehdi , ces gens rêvent et voudraient le démoraliser .
eshmoun
l'avocat du diable
a posté le 07-08-2020 à 19:41
ne nous emballons pas : peut être a-t-il voulu simplement dire qu'il l'avait trouvé d'apparence maussade?
Citoyen_H
TRèS SIMPLE
a posté le 07-08-2020 à 19:39
Il suffirait que Jomaa fasse de son propre chef, une banale analyse ADN et l'affaire sera définitivement close.

dalil
sans plus
a posté le 07-08-2020 à 18:06
mjr "C'est le seul moyen d'assainir le paysage
Les utilisateurs tunisiens de FB sont en général des personnes d'un niveau assez faible qui transmettent ,partagent sans réellement recouper,vérifier analyser et donner un+ ; rarement capables de faire un commentaire sérieux.".........................Parlez pour vous !!
Dalil
diplômé de l'Institut
des Sciences Politiques
de Paris
Section Economie et Finances
Ghazi
@ abouali| 07-08-2020 17:03 - Bonjour
a posté le 07-08-2020 à 17:53
Merci pour ce rappel, très bien répertorié, je vous félicite.
Vous avez évoqué dans votre com : "Et ce, dans l'affaire où il est accusé d'avoir subtilisé des documents confidentiels du tribunal où il travaillait à l'époque. Il s'agit notamment, des documents relatifs à l'affaire du meurtre du martyr Chokri Belaïd."
J'ajouterai juste ceci : Les documents en question, inculpent DIRECTEMENT et sans aucune ambiguité, 2 ministres et un chef cabinet Nahdaouistes à l'époque en 2013, et qui demeurent toujours sur la scène ! Ceci en addition au nom de Rached Kheriji qui était cité par beaucoup d'inculpés dans ce document 147 fois. Le document original a été volé par ce Maher zid, il n'y a qu'une copie, on l'a condamné pour ça, et en 2019 on le trouve DEPUTE avec une immunité parlementaire, une sorte de récompense.
La dissolution du parlement est plus qu'indispensable, c'est une question VITALE.
Mes salutations.
abouali
Errata
a posté le 07-08-2020 à 17:44
Des erreurs de relecture qui ont dénaturé le texte. Prière de rectifier :
- à la première ligne : supprimer "à laquelle" qui n'a pas lieu d'être. La phrase devient " la coalition dont ... est membre"
- à la dernière ligne du premier paragraphe, supprimer "les barreaux", vestige d'une première formulation. La phrase s'arrête donc à bien sombre.
Vous m'en voyez désolé.
Merci
abouali
Un petit florilège des oeuvres de M.Z.
a posté le 07-08-2020 à 17:03
La coalition à laquelle dont ce triste sire est membre est un ramassis d"énergumènes sans foi ni loi, qui usent des procédés les plus vils et les plus éhontés pour salir, dénigrer et calomnier non seulement leurs adversaires politiques, mais également tous ceux qui font mine de se dresser sur leur chemin d'infamie ! Maher Zid est l'un de ceux qui excellent dans cet exercice abominable, et il est étonnant qu'un individu, greffier de son état, qui peut donc avoir accès à des dossiers de justice, se livre à autant d'abjections sans croupir encore dans une geôle bien sombre les barreaux !
Voici un florilège de quelques de ses hauts faits, puisé, après une rapide recherche dans les archives des publications les plus sérieuses :
- Pendant la présidentielle, "il s'est attaqué à Rania Barrak, conseillère de Abdelkrim Zbidi, non pas pour la critiquer, mais pour l'injurier et la dénigrer. Allant dans le détail du détail, il a touché l'honneur de cette dame en parlant de sa vie privée et intime, de ses relations avec de hauts dignitaires israéliens et l'accuse carrément d'espionnage au profit du Mossad et des services secrets français. Un crime digne de la peine capitale dont Maher Zid n'hésite pas à accuser une adversaire. "(Business news)
- Ce "greffier des tribunaux de son état, devenu blogueur et activiste islamiste après la révolution de janvier 2011, a été condamné, en mai 2018, par contumace, à 2 ans de prison ferme ... pour avoir insulté le président de la république, Béji Caid Essebsi, dans un statut publié sur les réseaux sociaux" (Kapitalis)
- Une autre affaire de diffamation a été déposée contre lui par le ministre de l'Intérieur, Lotfi Brahem. "Le blogueur avait accusé M. Brahem d'avoir fabriqué de toute pièces l'opération antiterroriste de Mnihla, le 11 mai 2016, lorsqu'il était commandant en chef de la garde nationale." (Kapitalis)
- L'Inlucc a dû démentir vigoureusement "l'intox relayée par Maher Zid, lequel avait indiqué que Meriem Azzouz, épouse de Chawki Tabib, président de l'instance, est poursuivie dans une affaire de corruption et de blanchiment d'argent." (Kapitalis)
- Plus récemment, il a accusé M. Korchid d'être associé à une entreprise « dont l'intéresse a affirmé qu'il ne connait même pas le nom » et de réaliser d'énormes profits.
Mais c'est son intérêt suspect pour l'affaire Chokri Belaïd et le rôle obscur qu'il aurait joué dans la dissimulation des preuves, son obstination et son obstruction permanente à la manifestation de la vérité, qui demeurent une énigme totale.
Dans ce contexte, "Maher Zid a été condamné, par le tribunal de première instance de Tunis, à quatre ans de prison ferme. Et ce, dans l'affaire où il est accusé d'avoir subtilisé des documents confidentiels du tribunal où il travaillait à l'époque. Il s'agit notamment, des documents relatifs à l'affaire du meurtre du martyr Chokri Belaïd." (Tunisie Numérique)
Il a d'ailleurs continué à poursuivre l'épouse du martyr de sa vindicte et à semer le trouble dans les esprits.
C'est ainsi qu'il a fait circuler une information sur les médias faisant état d'une plainte qu'il aurait déposé contre Basma Khalfaoui, l'accusant d'avoir dissimulé le téléphone de Chokri Belaïd et donc d'être « complice » de son assassinat.
Cette dernière a bien entendu démenti tout lien avec le meurtre, "s'interrogeant sur la manière avec laquelle il a pu accéder aux documents contenus dans le dossier de l'affaire Belaïd." (Business News)
La théorie de l'implication de Khalfaoui a d'ailleurs été reprise par Al-Jazeera qui a diffusé le documentaire bidon intitulé «Boîte noire» qui défend l'hypothèse du crime passionnel.. tout bonnement ! Et là encore, on a senti l'emprunte nauséabonde de ce sinistre personnage.
Voilà donc où va l'argent du peuple : à payer des margoulins et des forbans, que nous faisons en plus bénéficier d'une immunité pour qu'ils puissent se livrer sans crainte à leurs basses besognes ! Et ce que @ Ghazi (que je salue) a signalé (la proximité du sieur Zid avec le Mossad) n'est pas seulement une vue de l'esprit.





mjr
Appliquer la loi
a posté le 07-08-2020 à 15:49
Quand il y a une accusation sur FB ou autre:si elle est vraie la personne a qui elle s'adresse doit assumer ses responsabilités ,si elle est fausse ou non étayée de preuves celui qui lance l'accusation doit aller en prison.
C'est le seul moyen d'assainir le paysage
Les utilisateurs tunisiens de FB sont en général des personnes d'un niveau assez faible qui transmettent ,partagent sans réellement recouper,vérifier analyser et donner un+ ; rarement capables de faire un commentaire sérieux.
kamel
Médiocre
a posté le 07-08-2020 à 14:41
La Tunisie pays de mensonge. Ayari Yassine a raison de créer une secrétariat d'état de sécurité informatique. Ces blogueurs leur place est la prison.
Djikistra
C'est sûr que c'est un agent de Total
a posté le 07-08-2020 à 14:36
C'est sûr que c'est un agent de total !!...BN,allez voir vos écrits quand cet agent gouvernait le pays...il ya quelques années en arrière.
C'était lui qui avait cédé 99% d'une partie de nos ressources naturelles à une société néerlandaise filiale de total.....
C'est suffisant pour un faux patriote..
Guide de tourisme
Mais non...
a posté le 07-08-2020 à 14:08
... il n'ya du mossad que les amis des brigands de la péninsule maudite.
Bobo
sosie de mehdi jomaa
a posté le 07-08-2020 à 13:43
En tant que mahdois, je peux vous certifié que votre information est une intoxe de premier degré !!!!!
Le vrai et l'unique premier ministre tunisien était le bon, et cette histoire est pure fiction
Oscar
Constat.
a posté le 07-08-2020 à 13:08
Certain ont vu le film sur netflix : L'ange du mossad.
Les plus grands agents du mossad sont les islamistes, ils foutent le ko dans tous les pays arabes.
Abir
Le monde à l'envers
a posté le 07-08-2020 à 13:04
Les individus qui sont sensés d'être poursuivit par toute sorte de criminalité et de traitrise, se trouvent qui sont eux qui poursuivent, accusent et préjugent les bons-nes citoyens-nes! Quelle merdolution!?
Ghazi
N'avez-vous pas remarqué qu'il ne parle jamais sans évoquer le 'Mossad' ?
a posté le 07-08-2020 à 12:54
Un de nos amis souhaite te poser une question :
En Janvier 2013, dans notre ambassade à Ankara, tu étais accompagné de 2 individus (supposés être 2 tunisiens, mais il s'est avéré qu'ils ne le sont pas) à qui tu as intervenu avec l'ambassadeur Ben Mustapha auprès du MI en Tunisie pour leur procurer 2 passeports Tunisiens (Duplicata : Pour cause de détérioration des originaux), les copies des passeports y sont, et les personnes réelles n'ont jamais mis les pieds en dehors de la Tunisie.

Charade : Quelle était l'identité réelle de ces personnes ?
Jocker 1 : Ils ont été aperçus plusieurs fois dans le rideau sécuritaire de Ould Mouza
Joker 2 : Ils sont d'origine Palestinienne, le Hic c'est qu'ils travaillent pour le compte du Shin Bet !

Aya c'est facile maintenant, tu peux nous dévoiler qui ils étaient ? Pourquoi ils sont rentrés en Tunisie avec des passeports Tunisiens ? Qui es-tu au juste pour intervenir avec l'ambassadeur Tunisien à Ankara pour des passeports ?
Que tu sois député ou autre, tout est répertorié avec les preuves ya Kalb ya traitre, le jour viendra où tout sera étalé.
hannibal 71
médiocres
a posté le 07-08-2020 à 12:18
maher zid seif makloub etc tous les médiocres de el kharraba sont un ramassis d"incultes qui n'ont pas la moindre intelligence sauf à diffamer les honnêtes gens cette chienlit finira dans les caniveaux; ceux sont des klebs el souk mis sur le devant de la scène par les kwanjiyas; vu que c'est le crépuscule des kwanjiyas ils vont soi finir en prison ou retourner leurs vestes
MFH
Régalez-vous.
a posté le 07-08-2020 à 12:04
Le genre d'histoires qui passionnent sans modération les islamistes.
!!!
!!!!
a posté le 07-08-2020 à 11:39
Pauvre Tunisie, Pauvres Zarabes!!!!!!!!!!!!!!!
Ridha
La honte
a posté le 07-08-2020 à 11:27
Lire sur Facebook devient une honte
Hounga
Stupidité
a posté le 07-08-2020 à 11:16
C'est encore un conte " made in stupidité de la scyzophrenie " des arabes et qui a beaucoup contaminé la Tunisie ces derniers temps. Il y aura même des imbéciles qui vont y croire.
veritas
ils sont déficitaires...
a posté le 07-08-2020 à 10:46
ils doivent trouver quelques choses pour amuser la galerie des ânes ...s'il y'a des mercenaires à la solde de je ne sais qui il n'y a pas mieux que les islamistes criminels ils sont utilisés par les anglo-saxons de Laurence d'Arabie depuis les années 20 du siècle dernier cela n'est plus étranger pour personne déjà le minable gourou il a été nourrit blanchis durant 23 ans chez la reine pour leur renvoyer l'ascenseur(en tunisie) plus tard voilà chose faite depuis fin 2010 il ne fait que ça avec toute sa bande de mercenaires .
Gg
Mehdi Jomaa
a posté le 07-08-2020 à 10:41
Le seul qui a, un temps, stoppé la chute du pays.
Il est trop bien, il faut le salir....