alexametrics
Dernières news

Mehdi Ben Gharbia remercie le pilote de Tunisair ayant débarqué une passagère raciste

Temps de lecture : 1 min
Mehdi Ben Gharbia remercie le pilote de Tunisair ayant débarqué une passagère raciste

 

Une passagère d’un vol Tunisair a usé de propos racistes envers une hôtesse de l’air, le commandant de bord a réagi en la faisant débarquer de l’avion. Une nouvelle largement reprise dans les médias la semaine passée. Ce lundi 21 mai 2018, le pilote Tunsiair, Mounir Ejlani, a été reçu par le ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l'Homme, Mehdi Ben Gharbia, qui l’a remercié pour s’être interposé.

« Le fait de reconnaitre l’existence du phénomène représente la meilleur façon de l’endiguer », souligne le communiqué ministériel publié ce lundi.

 

Mehdi Ben Gharbia a aussi reçu l’hôtesse de l’air agressée, Ghofrane Binous, à qui il a assuré de l’engagement du gouvernement à accélérer l’adoption de la loi visant à contrer la ségrégation raciale et à renforcer la collaboration avec la société civile pour combattre ce phénomène contraire aux droits humains.

 

S.A

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (22)

Commenter

URMAX
| 22-05-2018 21:18
Sahha chribetkom, tout d'abord.
@Abidi & Mohamed Obey : "Msaoued Mlaoued" est un terme grossier faisant allusion a la m.... ! De plus, personne ne choisit sa couleur de peau, ni de quoi que ce soit d'autre, ni son phisyque. Nous sommes crees ainsi. Etre raciste, c'est renier l'oeuvre du Createur ... Rien a voir avec le populisme : Cela s'appelle LE DROIT AU RESPECT, la discipline, l'education.
URMAX

Abidi
| 22-05-2018 18:49
C'est de la pure hypocrisie la dame n'a même pas pensé au racisme elle a tout simplement dit msaoued mlaoued et c'est un terme que les Tunisiens emploient pour désigner une action mal faite comme dire un dîner msaoued mlaoued chose qui ne fait allusion à aucun propos raciste donc arrêtez svp de tout déformé car même le pays c'est déformé et le temps des héros est révolu

Bash06200
| 22-05-2018 15:16
Sage décision du pilote, le racisme surtout comme dans un pays qui est la Tunisie ne doit pas exister.

Cette dame est tout autant tunisienne que nous tous.

Nous avons bien accepté le brésilien José clayton dans nos rangs ? Il était noir brésilien naturalisé tunisien et à porter notre drapeau même mieux que nos vrai soit disant tunisiens qui ne connaissent pas la
Vraie valeur de notre pays.

C'est une tunisienne, avec une beautée magnifique et qui se démarque d'une grande partie de nos femmes qui font tout pour devenir blanche comme des russes de merde et autres occidentaux en passant par 5 kilos de poudre et fond teint.


Mohamed Obey
| 22-05-2018 13:19
Dans notre majorité comme peuple, nous nous disons ant-racistes sans pour autant en être tout à fait innocents! Le pilote commandant de TunisAir qui a puni la passagère peut avoir agi selon un bon principe moral; Mais M. Ben Gharbia qui se la joue humaniste et même post-humaniste, ferait mieux de faire un profile bas et devenir plus modeste. Cette politique de 'prendre un selfie avec une victime' ne booste votre compte que momentanément. En tant que ministre, vous avez essuyé un échec cuisant.

Tuesday
| 22-05-2018 11:26
Abstraction faite de la reprise politique de cet acte, mais je remercie vivement le Commandant de bord, décideur, qui a prié la femme fautive de quitter l'avion, et de démontrer qu'il est solidaire avec son équipe, à raison, quand la cause est juste.
Bravo Monsieur le Comandant de bord pour avoir eu le cran de prendre cette décision.

HatemC
| 22-05-2018 09:07
Il est indéniable que c'est une même personne ... tu ferai vraiment fermer boîte à chicot ... merdeux ... kallou fait divers le bougnoule ... le basané ... le melon ... tu aimerai qu'on t'appelle comme ça sale con ... tin éducation est à REFAIRE rat d'égout ... HC

Sami
| 22-05-2018 08:17
Comme d'habitude, Hatem C a tout dit et tout bien dit ! je suis d'origine du Sud Tunisien, et je peux affirmer que le racisme est tellement imprégné dans la culture et les habitudes linguistiques, que les gens ne se rendent plus compte du degré de racisme dans lequel il beigne. Dans ce pays, nous sommes dans le déni permanent !

TH
| 22-05-2018 07:50
Je suis sidéré et franchement horrifié par cette discrimination raciale.
Je suis tunisois, et mes origines appartiennent à une noble famille tunisoise.
J'ai été élevé par Baba Ahmed S...Allah yarhmou originaire de la Marsa.
C'est lui qui prenait souvent la relève de mes parents pour parfaire mon éducation.
Son fils Mohamed Ali était devenu mon ami. Il vit aujourd'hui à Toulouse et quand il lui arrive de venir en vacances, on se revoyait avec plaisir pour évoquer le bon vieux temps.
Donc, je suis aujourd'hui sidéré par ce que je lis et ce que je vois.
Comment est-ce possible?
Comment est-ce les choses se sont elles autant dégradées depuis .
Comment l'état a permis cette dégradation?
Inadmissible et incompréhensible.

Kane
| 22-05-2018 07:07
Alors pour vous le racisme n'est qu'un fait divers? Vous n'avez encore rien compris quant à la gravité de ce fléau et à l'urgence de ne faire aucune concession aux racistes, dont vous faites partie apparemment.

Lectrice
| 22-05-2018 01:42
Ce n'est pas une perte de temps que d'attirer l'attention sur le racisme en Tunisie. Elle est magnifique cette hotesse.

A lire aussi

en vertu de l’ajustement mensuel des

10/08/2020 15:25
0

Chaque année , vers le 13 août, des décisions sont prises au profit de la femme

10/08/2020 13:52
2

Le test PCR de dépistage du Covid-19 est exigé seulement pour ceux viennent de zones orangées et

10/08/2020 11:10
5