alexametrics
jeudi 02 février 2023
Heure de Tunis : 02:02
Dernières news
Manifestation appelant à la libération de Tunisiens emprisonnés en Ukraine
23/03/2022 | 10:32
1 min
Manifestation appelant à la libération de Tunisiens emprisonnés en Ukraine


Une manifestation aura lieu à la date du 23 mars 2022 devant l’ambassade d’Ukraine en Tunisie. Elle appelle à la libération de quatre Tunisiens se trouvant dans une prison ukrainienne.

« Il s’agit de trois cousins et un ami vivant en Ukraine… Ils s’étaient installés dans le pays après y avoir effectué leurs études… L’un d’eux vit en Ukraine depuis près de 15 ans », a précisé, Mossaab Saidi, proche de la famille, dans une déclaration accordée à Business News.

Il a expliqué que ses cousins se trouvaient dans une prison près des zones de conflits. Il a affirmé que des balles tirées lors d’affrontements avaient déjà touché des vitres de la prison.

Il a, également, indiqué que le ministère des Affaires étrangères avait connaissance de l’affaire et la suivait de près.

A noter que les quatre Tunisiens ont été arrêtés dans une affaire de coups et blessures.

 

S.G

23/03/2022 | 10:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
GZ
Extradition
a posté le 24-03-2022 à 02:41
Si je comprends bien, la guerre serait une véritable aubaine pour nos trois Tunisiens détenus de droit commun en Ukraine pour s'en tirer à bon compte, au motif que les Ukrainiens auraient d'autres chats à fouetter plutôt qu'assurer la sécurité de nos compatriotes.
Mais ce n'est pas comme cela que se passent les choses.
On pourrait à la rigueur concevoir que les autorités tunisiennes forment auprès de leurs homologues ukrainiennes une demande d'extradition des trois individus avec promesse de les juger et condamner en Tunisie à hauteur des charges retenues contre eux.
Faudrait-il pour cela qu'il y eût une convention bilatérale d'extradition entre les deux pays. Je l'ignore. Faudrait-il encore que la Tunisie eût envie de s'encombrer de ces trois individus; que l'Ukraine, un peu occupée par ailleurs, eût le temps de s'occuper de ces vétilles; et que les trois sieurs pussent trouver l'initiative à leur goût. La sévérité de la justice pénale et l'univers carcéral tunisiens ont de quoi les faire réfléchir.
L'aubaine peut s'avérer être un cadeau empoisonné.
Initiative vouée à un échec certain.
Hager
N importe quoi!
a posté le 23-03-2022 à 19:02
Vous faites rire, est ce que l Ukraine va s ajouter d autres problèmes en libérant les délinquants ?
moufida
ces racailles meme dans les pays en guerre troublent l'ordre public
a posté le 23-03-2022 à 18:15
Les immigrants tunisiens sont en train de devenir comme les racailels algeriennes et marocaines !! espulsion immediate et interdiction totale de visa shengen
Citoyen_H
MSéKéNE, ENCORE DES INNOCENTS
a posté le 23-03-2022 à 16:52
et des madhloumines comme les g3are chléyék bagla-liha ( khriji, ben amor, ben hmidéne, badi, zoghlémi, ben toumiya, abbou², marzouguiki, chelbi, bouchléké, jbéli, la3rayidh, et tout le reste des membres de la cour des miracles) criaient sur tout les toits, avant le coup d'état de 2011.

Ces gonzesses ne savent que s'apitoyer, chialer, quémander, lorsqu'ils sont sur la touche et ils se transforment instantanément en fléau, en alligator, en piranhas, en hyènes, en requins blancs, dès qu'ils sont en possession d'une once de pouvoir !!!!!!

Les pingouins détenus en ukraine ont le cul bordé de nouilles pour avoir évité le peloton d'exécution.




URMAX
... Tunisiens, ou pas, s'ils ont fait des conneries, qu'ils paient, comme tous les autres ...
a posté le 23-03-2022 à 13:26
... on ne chialle pas lorsque l'on est en prison.
* On fait attention a toujours bien se comporter et se conduire, pour ne jamais avoir a y aller.
C'est a cela a quoi sert L'EDUCATION, parentale ET scolaire.
MH
Bonjour URMAX
a posté le à 14:49
Absolument. J'ajouterais même que nous devons être encore plus exemplaires lorsque nous sommes à l'étranger.
URMAX
... soigner notre image de marque ...
a posté le à 15:29
... ou du moins, ce qu'il en reste ...
Dire que dans les années 60 - 70 le Tunisien était exempt de visa pour se rendre en Suisse, tellement son image de marque était exemplaire ...
Mais ou sommes nous ?
...
Quelques voyous qui se sont exilés ont tout détruit ...
Abel Chater
Ce côté du globe terrestre autour de la Pologne, de la Roumanie et de l'Ukraine, sont d'une sauvagerie talmudique, n'ayant toujours vécu que sous le bâton des plus forts.
a posté le 23-03-2022 à 12:47
La grande majorité des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, y viennent de cette partie du globe terrestre. Le criminel de guerre Ariel Sharon, qui a payé les 8 années de la guerre inter-musulmane entre l'Irak et l'Iran, qu'il appelait ses «8 années dorées», par d'autres 8 années et une semaine, dans le coin d'un hôpital, alimenté par une sonde et aminci à moins de 50 kg, était polonais du côté de l'Ukraine. Un Verset Coranique trouva lieu, que les lobbies médiatiques judaïques passèrent en silence en Occident, comme en Pologne, en Hongrie, en Roumanie, en Ukraine et en Russie.
Maintenant, que le Tout Puissant leur met tous leurs lobbies médiatiques judaïques KO, ils ne font qu'imposer aux parlements des pays occidentaux sous leur influence médiatique de Rupert Murdoch, d'assister aux baratins enfantins de ce même président ukrainien Volodymyr Oleksandrovytch Zelensky, pour qu'il les prévienne d'une troisième guerre mondiale, comme il l'a toujours fait du côté de la Palestine occupée et de l'Iran. Un président ukrainien comique et comédien de profession. Lui-même juif, grand soutien des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine. C'est lui-même qui venait de supplier ses semblables en Palestine occupée, leur arguant que l'Ukraine souffre par l'attaque des Russes, comme eux, ils souffrent par l'attaque des Arabes.
Pour nous les Tunisiens, les Arabes et les Musulmans, il n'est pas encore temps de leur dire leurs quatre vérités à ces génocidaires de Gaza, de Syrie, d'Irak, du Yémen, de Libye et d'Egypte. Notre culture ne nous permet pas de nous nous moquer du coq égorgé. Toutefois, il est de notre droit de leur rappeler leurs méfaits traditionnels et leur mentalité criminelle contre nous.
Qui leur permet de tenir des Tunisiens et d'autres étrangers dans leurs prisons et dans leurs hôpitaux, en temps de guerre, d'où ils tirent contre les Russes, mettant ces étrangers en otages, afin qu'ils nous disent par la suite, que ce sont les Russes qui nous ont tué nos compatriotes emprisonnés par les Ukrainiens. Une haine talmudique qui dépasse toute les éthiques des guerres et toutes les logiques humaines, à l'image de ce qu'on voit de crimes dans le quotidien des pauvres Palestiniens.
Cette guerre n'est pas la nôtre, mais elle trouve lieu pour que la Divinité nous montre, que d'aucuns de nos meurtriers n'échappent à son Châtiment. Nos ancêtres l'avaient vécu avec les deux guerres mondiales entre leurs génocidaires colonisateurs de l'époque et cette guerre d'Ukraine, coule aussi dans la même rivière de leurs propres crimes contre nous.
Nous disons à nos amis merci et nous disons à nos ennemis, qu'ils n'échapperont jamais à leur compte. Et à ce baratineur talmudique Volodymyr Oleksandrovytch Zelensky, nous l'exhortons à la libération de nos compatriotes tunisiens emprisonnés sous les bombes. Sinon, nous le considérons seul responsable en personne, de leur éventuelle mort.
nazou de la chameliere
Abel
a posté le à 13:02
Arrêtez de dire des CONNERIES !!!
Israël ne soutient pas le clown débile !!!
Vous voyez bien qu'il s'adresse à tous les parlements pour sauver son c...
Les soldats russes le captureront ,lui et sa bande de dégénérés !!!
Abel Chater
@nazou de la chameliere
a posté le à 13:55
Toi aussi, tu appartiens à ceux qui écrivent sur les oeufs?
Tu me déçois!!!
nazou de la chameliere
Abel
a posté le à 16:00
Bonne omelette !!!
Je vous laisse à vos '?ufs !!

nazou de la chameliere
Mieux que ça !!!
a posté le 23-03-2022 à 11:14
Mis à part les prisonniers étrangers.
Il y aurait des étrangers tués, pour ne pas avoir accepté de porter les armes dans l'armée ukrainienne !!!
moufida
bein ils n'ont pas qu'a etre des immigres
a posté le à 18:18
chacun dans son pays et dieu pour tous
FrancoisD
Faites travailler votre cerveau !
a posté le à 11:42
Vous affirmez n'importe quoi ! Réfléchissez un peu, l'armée ukrainienne reste déjà trés prudente à incorporer des volontaires étrangers, alors forcer de tels éléments à combattre en leur donnant des armes, revient à leur permettre de se retourner à tout moment contre eux !
Par ailleurs, il s'agit là de détenus, venus illégalement en Ukraine commettre quelques méfaits, les ukrainiens vont certainement pas remettre en ces temps troublés sur les routes, des profils inquiétants. Ce sont les Russes qui recourent à des bataillons disciplinaires ...

Gg
Des racailles
a posté le 23-03-2022 à 10:52
Les Ukrainiens ont mieux à faire en ce moment que de s'occuper du sort de racailles étrangers venus faire le bordel chez eux!