alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 22:26
Dernières news
Mandat de dépôt contre Marouen Mabrouk
16/11/2023 | 15:59
1 min
Mandat de dépôt contre Marouen Mabrouk

 

Le juge d’instruction près du pôle judiciaire financer a décidé d’émettre, le 16 novembre 2023, un mandat de dépôt à l’encontre de l’homme d’affaires Marouen Mabrouk, apprend Business News.

A la fin de sa période de garde à vue, Marouen Mabrouk a été déféré devant le juge qui a procédé à son audition avant de décider l’émission d’un mandat de dépôt.

Il est accusé d'associations de malfaiteurs dans le but de préparer ou de commettre un attentat contre les propriétés d'autrui, pour blanchiment d'argent et pour usage d'un fonctionnaire publique de sa qualité afin de se procurer un avantage injustifié et causant un préjudice à l'administration.

Pour rappel, Marouen Mabrouk a été placé en garde à vue le 7 novembre sur la base d’une plainte déposée par le contentieux de l’Etat concernant une entreprise dont une part avait été confisquée.

 

S.F

16/11/2023 | 15:59
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Bbaya
C'est beau ce pays! Où tout le monde est accusé par blanchissent d'argent, corruptions, khawana, complot contre état
a posté le 17-11-2023 à 10:53
Sur ce rythme tout les hommes d'affaires seront en prison!

Mais pour ce cas précis Marwen en mérite! Surtout quand on le compare avec chiboub et imed Trabelsi. C'est déjà un mystère qu'il n'est pas en prison depuis 2011.
Romdhane
Reponse a Bbaya
a posté le à 14:01
Il n'y a qu 'un seul "nadhuf " en tunisie! Non dsl plutot deux l'un il regne sur les detergents et l'autre il regne sue ce qui reste de la Tunisie
Tout le reste est compse de khawana et completistes
Jilani
C'est dommage
a posté le 16-11-2023 à 22:35
Son père à commencé par une petite usine de fabrication de biscuit Saïda et avec ses alliances politiques il a agrandi ses affaires. Ses enfants se sont montrés plus cupides cherchant tout l'argent en s'approchant des mafieux de benali, ils ont acquis la biat et bcp d'autres entreprises et voilà le commencement de la fin prison divorce ... Pourquoi pour quelques sous de plus
Alya
La traduction
a posté le 16-11-2023 à 20:39
Je ne comprend rien au jargon judiciaire .la traduction arabe / français est elle bonne .? Il faudrait peut mieux expliquer?
soupiquet
Le pognon mal acquis via Ben ali
a posté le 16-11-2023 à 20:33
C'est l'homme le plus riche de Tunisie, toute c'est entreprise et sa fortune a été acquis sous la dictature de Ben ali. Il sait marié avec la fille de Ben ali pour c'est beau yeux et pour s'enrichir dans le pays grace a ca connexion avec la famille. Mantenant ont va voir s'il va lacher le pognon ou bien il va aller au proces et ne rien lacher ....
Rz
Commentaire du commentaire
a posté le à 08:34
bcp de fautes d'orthographe & de grammaire!
Bouba
Ben Ali
a posté le 16-11-2023 à 19:18
Il faut revenir aux Propos de Feu Ben Ali paraît il ,il avait dit à ce Monsieur "les biens d'avant 1987 t 'appartiennent ,ceux acquis après 1987 appartiennent à a fille"
à bon entendeur salut
Tunisino
La fuite vers?
a posté le 16-11-2023 à 19:00
La fuite vers le désastre, des décisions prises sans projection dans le futur, la gestion des littéraires et des illettrés de l'après 7/11-2021 commence à payer! Les hommes d'affaires, quoi qu'ils sont, prennent des risques, produisent de la richesse, et réduisent le taux de chômage, alors pourquoi les emmerder, pour qu'ils arrêtent leurs activités ou pour qu'ils fuient le pays?! A quoi sert-il d'arrêter ou d'incarcérer un homme d'affaires pour des infractions économiques/financières? Il faut plutôt lui faire payer de l'argent, c'est plus dur et dissuasif pour lui, et plus rentable pour l'Etat. La Tunisie est actuellement une anarchie communiste, où tout le monde souffre! Des opportunistes aux aventuriers, la république des imbéciles n'a produit que du cendre.