
Le parquet près le Tribunal de première instance de Tunis 2 a émis, mercredi 21 août 2024, un mandat de dépôt contre la trésorière du mouvement Azimoun et membre de l’équipe de campagne du candidat à la présidentielle, Ayachi Zammel. Elle fait face à trois plaintes pour fabrications de parrainages pour le compte du candidat à l’élection présidentielle et elle avait été placée en garde à vue lundi 19 août.
Ayachi Zammel avait été laissé en liberté après son audition dans le cadre de la même affaire. Par ailleurs, on apprend que la police judiciaire de Sidi Hassine Sijoumi poursuit son enquête sur d’autres dossiers de parrainages en attendant de les transférer au ministère public. Vendredi 16 août, le parquet avait autorisé la même brigade à entamer les investigations nécessaires concernant des plaintes déposées par plusieurs citoyens, affirmant qu'ils n'ont pas parrainé le candidat à l'élection présidentielle Ayachi Zammel.
Le comité de défense du candidat à la présidentielle avait réagi à la décision de placer la membre de l’équipe de campagne, Siwar Bargaoui en détention. Il avait affirmé que les expertises effectuées sur les signatures des parrainages ont confirmé la version de Siwar Bargaoui, mais que le procureur près le Tribunal de première instance Tunis 2 a tout de même décidé de la placer en garde à vue.
Il avait souligné que le harcèlement et les pressions subies par l’équipe d'Ayachi Zammel n’entamera en rien la campagne qu’il continuera de mener avec acharnement “par respect pour la volonté du peuple tunisien et son droit de choisir son prochain président, et par respect des droits de citoyenneté, de coexistence et de démocratie”.
I.L
Idem LE BULLETIN N°3 peut être envoyé par DHL à l'étranger à la demande du citoyen lamda , pourquoi ce B3 doit il être remis à la personne physiquement?
Réveillez vous il y a anguille sous roche.
Je n'ai pas encore fait mon choix pour qui je voterai , j'hésite énormément ....
Le Bulletin n°3, tout comme la fiche d'Etat civil et de bien d'autres papiers officiels, ne sont délivrés qu'au poteur du nom figurant sur le document en question.
Cependant, à ma connaissance, il existe, quelques rares dérogations accordées à des cas particuliers, par exemple, les gens âgés ne pouvant pas se déplacer et pour les résidents tunisiens à l'étranger, ne disposant pas de services consulaires à proximité.
Avant, à l'époque de Bourguiba, une fois de plus, l'administration était bien plus souple.
Le débarquement des brouettistes, avait généré un Tsunami d'actes frauduleux et de faux et usage de faux.
Ce fut un précédent.
L'administration, qui suivit la mise en touche les gardiens d'étables et d'écuries, a dû serrer énergiquement les boulons pour mettre un terme au sport favori de la racaille et des parvenus, à savoir tous les coups fourrés possibles et imaginables !!!!

