
Le candidat à la présidentielle, Ayachi Zammel, a rendu public un communiqué, dimanche 18 août 2024, indiquant que la décision d'accepter sa candidature à l’élection présidentielle, après l'expiration des délais légaux pour les recours, est désormais définitive et irrévocable.
Cependant, Ayachi Zammel considère que les poursuites engagées contre lui et certains membres de son équipe de campagne après cette décision visent à ternir sa réputation et à entraver sa campagne électorale, "ce qui porte atteinte aux principes de neutralité et d'égalité entre les candidats, conformément à la loi électorale", lit-on dans ledit communiqué.
Il ajoute que la collecte de ses parrainages s'est déroulée "calmement et sans tapage, selon une démarche méthodique et organisée, basée sur un contact direct avec le peuple, dans le cadre du respect de la loi et de l'éthique".
Ainsi, il annonce que son équipe juridique a entamé les procédures nécessaires pour défendre ses droits et ceux de son équipe de campagne contre "ceux qui sont derrière les campagnes de diffamation et les rumeurs malveillantes le visant depuis l'annonce de la liste finale des candidats à la présidentielle". Le candidat a souligné que "ces campagnes coïncident avec des pressions exercées sur certains membres de l'équipe de campagne et des accusations totalement infondées".
Ayachi Zammel indique que l'opinion publique sera informée dans les prochains jours de la composition de son équipe de campagne politique et médiatique, en vue du lancement de la campagne électorale.
Enfin, il appelle le peuple tunisien, dans toute sa diversité, ainsi que ses forces politiques, ses organisations professionnelles, ses associations civiles, à se mobiliser pour réussir ce rendez-vous électoral et à participer massivement au vote du 6 octobre "pour un changement total et la construction d'un avenir national plus digne et prospère".
Rappelons que le ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis 2 a autorisé, vendredi 16 août 2024, les agents de la brigade de police judiciaire de Sidi Hassine Essijoumi à entamer les enquêtes nécessaires concernant des plaintes déposées par plusieurs citoyens, affirmant qu'ils n'ont pas parrainé le candidat à l'élection présidentielle Ayachi Zammel
S.H
La manière dont l'ISIE agit serait et ne peut être que mauvaise..
Itharb I3i kèn fi Rashè Taoua !
Quoi? vous espérez plus! oubliez,ou alors vous n'avez aucun sens de la réalité politique pour ne pas avoir vu que depuis 2021,Mèwlènè el Emir elli ihéb yohkom ouahdou a fondé la nouvelle Régence Saidite de Carthage!
il faut eclipser Said de la presidence sinon ca sera encore 10 ans et plus de medicorecite.
J'appelle aux forces vives de la Tunisie de se reveiller maintenant et mettre leur ego a part pour cette date vitale pour note histoire
Cela commence à remuer dans les brancards... ils commencent à paniquer pour leur dictateur de Carthage....
Ce dernier n'a pas pu éliminer tout le monde à la course à la Présidentielle !
On va désormais les entendre crier tout les jours " votez KS "...
" vive KS ".... Ils sont déjà en pleine campagne électorale !
Sachez Messieurs que le citoyen intelligent tunisien avec un peu de jugeote ne viendra pas voter pour cet individu....
Et surtout pas moi !...
PS : Je vous avez bien dit que le Dictateur était furieux quand il a appris que son ISIE s'est trompée en laissant passer un type dangereux pour le dictatour! Il est furax!
Ne les a-t-il pas nommés pour qu'ils ne laissent passer personne ?
Et un jeune a généralement moins de douleurs physiques et, surtout, beaucoup plus de neurones intactes dans son cerveau et a toute la vie devant lui.
Bonne Chance cher Monsieur Ayachi Zammel !
Il va faire EXACTEMENT comme au Venezuela et Maduro. Ou Poutine.

