
Le ministère public près le pole judiciaire économique et financier a décidé d’émettre un mandat de dépôt contre l’homme d’affaires Abdelaziz Makhloufi, apprend Business News, lundi 11 novembre 2024, d’une source proche du dossier.
Le président du groupe CHO, avait été placé en garde à vue, le 2 novembre. Puis, le 7 novembre 2024, le juge d’instruction avait décidé de prolonger de cinq jours sa garde à vue.
L’enquête porte sur des soupçons de corruption financière et administrative impliquant des responsables et employés du complexe de Henchir Chaâl.
Rappelons que le président de la République, Kaïs Saïed, avait effectué une visite surprise sur le site le 30 octobre 2024, où il avait dénoncé des pratiques de corruption au sein de l'administration et de la gestion financière du domaine, attirant ainsi l’attention sur cette affaire.
I.N.


Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
Ces chômeurs sont des faineants et n'ont appris aucun métier. Ils pullulent dans les cafés en attendant de trouver un job dans l'administration ( gardien , chaouch, chauffeur) pour avoir une fiche de paie et attendre la retraite à ne rien foutre pendant 30 ans.
Réveillez vous cette mentalité de blamer les riches de voleurs,
C'est du populisme.
Les prix ont grimpé à une vitesse vertigineuse, l'origine et la qualité ne sont plus garanties, et il faut savoir choisir dans le capharnaüm inventé par des monopoles, importateurs et distributeurs réunis.
Par conséquent, les entreprises du secteur tunisien ont sans doute vu leurs revenus se multiplier, ce qui peut donner la grosse tête et de l'appétit pour plus encore s'en mettre dans les poches.
Makhloufi fut un coureur de fond, le particulier ici en cause va sombrer avec armes et bagages s'il est avéré qu'il eut les yeux plus gros que le ventre, faute d'avoir tenu la longueur.
Surprenant?
Par leurs lobbying ils empechent les petit agriculteurs d huile d d'embouteiller exporter et vendre a leur nom propres et achete a un prix derisoire pour vendre plus cher . L industrie de l huile d olive de certaines familles est une mafia
'? vous entendre, ce sont les sfaxiens qui contrôlent tout. Tellement, qu'ils se jettent en prison d'eux même, ça devenait trop facile.
Vos papiers d'importation sont en règle ? Vous avez payé les taxes d'import ? Vous avez pris les autorisations nécessaires pour ce genre de machines ?
C'est tellement plus facile de mettre tout sur le dos de vos concurrents et faire la victime.
Aucune pitié pour vous.
Je les connais bien et il va prendre chere et c est pas le seul et il va bientot beaucoup perdre . Les douaniers vont les balancer pour sauver leur tete une fois qu on verra que ces douaniers n ont pas retirer un dinars de leur compte depuis plusieurs annees . Ils vivent de quoi ces fonctionnaires mdr
+ 2 ans pour la pioche que tu m'as emprunté et jamais rendu .
Pas sur que revoit un jour un match du CSS.
Le huissier notaire qui a supervisé l'opération m'avait déclaré que la vente était réglementaire et conforme à la législation en vigueur.
On désigne un arrogant qu'on envie et on le fait tomber avec nous dans notre fange . C'est comme çà que ça marche maintenant.
Faîtes donc votre travail, on veut savoir exactement ce qu'on lui reproche et la raison pour le mandat sans procès.
L'exportation d'huile d'olive ne pourra pas se faire avec l'inefficacité bureaucratique de l'Office de l'huile, dont tout le monde connaît les failles. C'est l'ensemble des agriculteurs qui vont en pâtir, certains risquent même d'abandonner leurs cultures.
Bravo, vraiment bravo à KS et Leila Jaffel pour ce "beau cadeau" fait aux concurrents italiens, espagnols et turcs. Cette situation va définitivement anéantir la Tunisie sur le marché mondial de l'huile d'olive. Un véritable coup de massue économique, sous couvert de "justice". On est en train de jouer avec l'avenir du pays !
Autant on ne peut pas sortir ce genre d'arguments pour poursuivre qq 'un qui reste présumé innocent car s'il est a la tête d'une entreprise qui exporte pour des sommes importantes comme vous dites je ne crois pas que l'activité va s'arrêter.Une entreprise de cette taille et qui se respecte doit avoir des solutions de continuité donc ne donnant pas l'impression que les personnes qui gèrent ou détiennent des sociétés importantes sont Intouchables. Et s'il lui ai arrivé un accident autre ...tout s'arrête !?
Il vaut mieux argumenter et essayer d'améliorer la situation judiciaire de façon générale et pour tous les justiciables et non en fonction de leurs importance socioéconomique. Les journalistes,les tiktokeurs insta machin.....et je ne parle pas des politiques qui sont plus a mêmes de comprendre cette mécanique implacable.
Bien fait pour toi!
Que les choses soient clair en Tunisie , si vous avez des oligarches qui prennent 5 milliard de dollars de CA avec la complicit2 de certaines franchises etrangeres , cela ne peut se faire sans corruptions d hommes politiques et fonctionnaires de l etat .