
Le professeur de droit, Amin Mahfoudh a tenu les mouvements panarabes responsables de l’échec du processus du 25-Juillet. « Après les protestations du peuple du 25 juillet 2021, les mouvements panarabes ont eu un rôle négatif », a-t-il ajouté.
Dans une publication Facebook du 15 mars 2024, Amin Mahfoudh a indiqué que l’islam politique avait joué un rôle négatif après la révolution du 14 janvier 2011 et qu'il a impacté la transition démocratique. Pour ce qui est des mouvements panarabes, ils auraient eu un impact négatif sur le processus entamé après le 25 juillet 2021. « Ils ont tout fait pour mettre en échec le projet de la constitution que nous avions rédigé et dans le but de fonder, pour la première fois de l’histoire de la Tunisie, un système politique démocratique dans le cadre de l’État de droit », a-t-il écrit.
Pour rappel, Amin Mahfoudh a fait partie de la Commission nationale consultative pour une nouvelle République, créée en 2022 et chargée de rédiger le projet de la nouvelle constitution. Par la suite, et d’après plusieurs individus dont Amin Mahfoudh, un autre projet, différent de ce qui a été rédigé par la commission, a été soumis à un référendum.
S.G

Maintenant taisez vous et arretez de pleurnicher,laisser les patriotes travailler.
tu t'attendais à ce que ce type continu un état de droit et démocratique?
t'as pas vu sa tronche inquiétante depuis 2019?