alexametrics
dimanche 29 juin 2025
Heure de Tunis : 19:41
Dernières news
Sarra Zaâfrani Zanzri en Espagne pour le sommet international sur le financement du développement
29/06/2025 | 10:50
1 min
Sarra Zaâfrani Zanzri en Espagne pour le sommet international sur le financement du développement

 

Représentant le président de la République, Kaïs Saïed, invité par le roi Felipe VI d’Espagne, la cheffe du gouvernement, Sarra Zaâfrani Zanzri, entame ce dimanche 29 juin 2025 une visite officielle à Séville, en Espagne, indique un communiqué de la Kasbah. Cette visite se poursuivra jusqu’au 1er juillet, à l’occasion du quatrième sommet international sur le financement du développement.

Organisé conjointement par le Royaume d’Espagne et les Nations unies, cet événement réunira de nombreux chefs d’État et de gouvernement, ainsi que de grandes institutions financières internationales.

Ce sommet vise à débattre des enjeux liés au développement dans toutes ses dimensions — en particulier économiques et sociales — et à proposer des pistes pour une réforme du système financier mondial.

 

La cheffe du gouvernement est accompagnée de la ministre des Finances, Mechket Slama Khaldi, ainsi que de plusieurs hauts responsables de la présidence du gouvernement et des ministères des Affaires étrangères, de la Migration, de l’Économie et des Finances.

 

R.B.H

29/06/2025 | 10:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen
'?a donne envie d'y aller
a posté le 29-06-2025 à 18:44
avion et hôtel compris, ce sera moins cher qu'un séjour dans nos hôtels de m.... Ca c'est 'une destination touristique. Tout comme nos entreprises qui se de localisent au Maroc, nos medecins, informaticiens, ingénieurs etc...qui s' expatrillent, notre tourisme intérieur se fera à l'extérieur
Slimane
Une excellente nouvelle pour la garde présidentielle
a posté le 29-06-2025 à 17:10
J'espère que Mme la première réussira à nous sécuriser un ou deux prêts ou dons à l'issue de ce sommet de la mendicité comme ça kaysoune pourra augmenter les salaires du personnel du palais.
FALLAG
Je ne sais pas pourquoi ..
a posté le 29-06-2025 à 14:51
J´ai une confiance à cette cheffe de gouvernement ?..
Jilani
Séville la plus belle ville
a posté le 29-06-2025 à 13:48
Que j'ai visité en Europe, très propre, dans la médina style arabe tu trouves les magasins de grande marque. Chez nous dans toutes les médias il y a le bordel et les boutiques de vêtements chinois. J'espère que Mme la cheffe de gvt s'en inspirera. l'Espagne a pris une bonne position pour la cause palestinienne et a dit non a trump pour sa course vers l'armement. C'est le seul pays en Europe qui a un gvt socialiste. Trump le vulgaire veut l' écraser.
veritas
vous n'avez pas encore finis de payer la facture
a posté le 29-06-2025 à 13:02
Tout le monde oublie la période sombre du pouvoir des colons khwanjistes ,vous oubliez que l'état a été mis à néant et tout ce qui a été bâti par Bourguiba a fondu comme comme neige par la haine des caniches de l'aipac ,le pays est à reconstruire à partir de zéro comme après la colonisation ou même pire ,tout le monde se pose des questions et fait semblant de ce qui a vécu la Tunisie et les tunisiens après ben Ali ,la Tunisie peine à se refaire et se reconstruire chose qui n'est pas facile avec l'héritage catastrophique des criminels islamistes c'est déjà pas mal que les crédits honorés et les salaires des fonctionnaires aussi '?'apprenez la leçon de ce qui est passé en Syrie ou en Libye '?'la Tunisie jusqu'à ce jour l'a échappé belle espérons qu'il n' y aura pas d'autres coup le Maroc est à la man'?uvre pour provoquer la destruction totale du pays à la syrienne pour que l'Algérie soit encerclée par tout ces voisins par des protagonistes qui faciliteront l'attaque de l'Algérie ,le Maroc est un pays haineux pire que les sionistes '?'.apprenez à mesurer le danger qui vous guettent en cessant d'être naifs et manipulés par vos ennemis de tout bords .
Ali
@veritas le harki
a posté le à 17:12
Le Maroc est un pays acceuillant ouvert a tous, nous ne sommes pas des miserables complotistes et peureux qui se renferment sur eux comme vous.

Ayez confiance en vous parce que l'on peut sentir votre faiblesse a des kilometres.

Gg
@ veritas
a posté le à 14:24
"le Maroc est à la man'?uvre pour provoquer la destruction totale du pays à la syrienne pour que l'Algérie soit encerclée par tout ces voisins par des protagonistes qui faciliteront l'attaque de l'Algérie ,le Maroc est un pays haineux pire que les sionistes ..."

A votre niveau de maladie, je ne sais si ca se soigne!
veritas
Pas besoin '?'
a posté le à 15:32
Une chose est sûre tu préfère les ignorants et les traîtres ,cela est une certitude a l'instar de tes semblables et de ton pays qui a perdu tout rayonnement.
Judili58
OU EST NOTRE PRESIDENT ?
a posté le 29-06-2025 à 12:40
Kaïs Said répète à qui veut l'entendre la nécessité d'adopter un nouvel ordre mondial. Ce sommet constitue une grande opportunité pour exposer clairement ce point de vue. Malheureusement Kaïs Said ( et avec lui la Tunisie ) a préféré s'absenter.
DHEJ
Le développement?!
a posté le 29-06-2025 à 12:10
La Tunisie d'aujourd'hui connaît-elle la notion de "développement"?


Mais tous les indicateurs du pays sont en régression même les matheux sont en voie d'extinction!
A4
Mais si, mais si ...
a posté le à 12:50
Regardez le nombre d'individus jetés en prison. Il est en net "développement" !!!