
Intervenant au téléphone lors de l’émission « Tounes al Yaoum » sur la chaîne El Hiwar Ettounsi ce soir du lundi 19 novembre 2018, l’ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid a confirmé son intention de porter plainte contre le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi afin de « défendre sa réputation ».
Cette plainte vient en réponse aux propos du chef du parti islamiste, prononcés le 17 novembre 2018, accusant certains ministres sortants du gouvernement de soupçons de corruption. Dans ce sens, Rached Ghannouchi a indiqué que « le mouvement Ennahdha avait émis un véto contre la reconduction de certains ministres corrompus ».
« C’est une atteinte à l’honneur ainsi qu’au pouvoir ! Je suis contrarié car au lieu de nous rendre hommage, nous subissons cela de la part de quelqu’un qui occupe un poste de responsabilité et cela n’est nullement acceptable ! Sortir du gouvernement ne m’a pas fait mal mais ce qui m’a attristé c’est qu’on nous a nui de cette manière. Tout le monde sait ce que nous avons fait pour l’Etat. Ceux qui sont différents de Rached Ghannouchi deviennent corrompus et incompétents ! », précise M. Korchid.
Et d’ajouter qu’il regrette ces propos de la part du leader islamiste affirmant qu’ils ne représentent pas uniquement une atteinte à sa personne, mais également à tous les ministres, à un avenir politique commun ainsi qu’aux valeurs et aux éthiques.
B.L
Commentaires (7)
CommenterFrérots diaboliques
affaire bouden Banco franco tunisienne
Assez de faux-fuyants, disons les mots qui conviennent !
pas de fumée son feu
A Monsieur Korchid.
Crapule de Gourou
@BN

