alexametrics
Dernières news

Iyed Dahmani : Youssef Chahed n’a subi aucune pression pour le remaniement ministériel

Iyed Dahmani : Youssef Chahed n’a subi aucune pression pour le remaniement ministériel

Le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani a affirmé, dans une déclaration accordée au journal « Akher Khabar Online » ce lundi 19 novembre 2018, que la corrélation établie entre le changement des membres du gouvernement et les soupçons de corruption est erronée. Dans ce sens, il a indiqué que le chef du gouvernement, Youssef Chahed n’a subi aucune pression concernant ses prérogatives constitutionnelles.

M. Dahmani a également souligné que le gouvernement ne tolérera aucune atteinte portée aux membres sortants du gouvernement. Une atteinte qui pourrait perturber le commencement de la nouvelle phase de l’action gouvernementale.

 

Rappelons que cette corrélation a été relevée lors du discours de RachedGhannouchi, prononcé le 17 novembre 2018 où le leader islamiste avait précisé que « le mouvement Ennahdha avait émis un véto contre la reconduction de certains ministres corrompus ». Des propos dénoncés par un nombre d’anciens ministres à l’instar de Faouzi Abderrahmen, Ghazi Jeribi, Mabrouk Korchid et Majdouline Cherni, certains allant jusqu’à porter plainte contre Rached Ghannouchi.

 

Ainsi, Ennahdha a rétorqué en déclarant que les propos de M. Ghannouchi ne sont une accusation pour personne mais plutôt un critère utilisé pour évaluer les candidatures en collaboration avec le chef du gouvernement. Etonné des interprétations du discours, le mouvement islamiste a réitéré son respect des membres partants du gouvernement leur souhaitant la réussite dans leurs vies politique et professionnelle.

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (10)

Commenter

Givago
| 21-11-2018 07:17
Monsieur, par cette sortie vous confirmez et vous signez ce que tous le monde sait qu'il y a eu des pressions et même des recommandations pour tel ou tel poste de la part du gourou,autrement comment vous expliquez l'éloignement de korchide,ou abderrahman?vous prenez les gents pour moins que rien et ça vous perdra,

raa
| 19-11-2018 20:20
Il ne faut pas se moquer des tunisiens, tu oublie pression de la FMI au moins !!!!!!!!!!!!!

mansour
| 19-11-2018 17:17
et Rached Ghannouchi remercie Iyed Dahmani pour son soutien

caputvada
| 19-11-2018 16:09
Yed Dahmani finira peut être par croire ce qu'il dit mais quant à ceux il s'adresse, c'est peine perdue. Tout le monde connaît la langue de bois des communiqués officiels.
Dire que Y.C n'a subi aucune pression pour la formation de son nouveau gouvernement, est une évidence biblique ou coranique. La preuve, Le secrétaire d'Etat aux sports a été nommé uniquement pour ses compétences reconnues en la matière. Que dire de la jeune ministre de l'emploi et de la formation professionnelle que le Cheikh veut mettre en avant car elle représente selon lui l'image soft de son mouvement.
De grâce, Monsieur DAHMANI arrêtez !!!

Tunisino
| 19-11-2018 15:23
Dites ce que vous voulez toi et ton patron, tout le monde sait la vérité! J'espère qu'il viendra un jour où vous payerez avec tous les incompétents et les opportunistes de l'après révolution tous les malheurs qui ont été causés aux pauvres tunisiens.

Immigré
| 19-11-2018 14:52
YC commence à peine à goûter aux joies de la cohabitation avec la secte qu'il en devient plus royaliste que le roi......Pauvre amateur ! C'est déjà trop tard, le piège s'est refermé. Inutile d'appeler ta Nounou, elle t'a déjà renié.

Dr. Jamel Tazarki
| 19-11-2018 14:46
-Une corrélation est un lien statistique entre deux variables.

-Corrélation positive: Deux variables varient dans le même sens : lorsqu'une augmente, l'autre augmente aussi.

-Corrélation négative : Deux variables varient dans le sens opposé: lorsqu'une augmente, l'autre diminue

Absence de corrélation: Lorsqu'une variable varie, l'autre ne varie pas ou varie sans lien avec la première.


En quoi la causalité se distingue de la corrélation?
-Une corrélation est un lien statistique, sans qu'on se demande quelle variable agit sur l'autre.
-Une causalité est un lien qui affirme qu'une variable agit sur une autre.

Dans l'article ci-dessus, il faudrait parler plutôt de causalité et non pas de corrélation!


En tant que mathématicien. je ne peux pas tolérer une pareille confusion!

Je Salue Mr. Iyed Dahmani qui est vraiment un bienfait pour la démocratie en Tunisie.

saif
| 19-11-2018 14:26
Qui croire ID ou RG? Nous sommes en 2018 ,les TIC's ne laissent rien échapper ! Toute déclaration verbale , écrite ou audiovisielle est bien documentée et mise sur la toile. Le flou sème les conflits! Un peu plus de respect et de considération aux tunisiens , surtout pour les non politiciens d'entr'eux,qui savent bien écouter , oberver et analyser et séparer le bon grain de l'ivraie!

Houda
| 19-11-2018 14:24
Et bajbouj en même temps quand au porte parole du gouvernement c est machachou il est payé pour dire se qu' on lui dicte casse toi

veritas
| 19-11-2018 14:15
Les gens de Dehmani ne sont pas fiers de toi pour tes bassesses .

A lire aussi

Un point parmi des dizaines d’autres qui ne manquera pas d’arriver devant l’ISIE si jamais la loi

19/06/2019 10:06
0

Le syndicat de base de l’office national de télédiffusion (ONT) a annoncé une grève de deux jours,

19/06/2019 08:56
1

ces accusations ont été formulées sur la base d’un mail fuité sur les réseaux sociaux, selon lequel

19/06/2019 00:53
10

L’ancien dirigeant Nidaa Tounes, Borhen Bsaies a publié un statut, ce mardi 18 juin 2019, indiquant

18/06/2019 23:51
4

Newsletter