
Le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani a affirmé, dans une déclaration accordée au journal « Akher Khabar Online » ce lundi 19 novembre 2018, que la corrélation établie entre le changement des membres du gouvernement et les soupçons de corruption est erronée. Dans ce sens, il a indiqué que le chef du gouvernement, Youssef Chahed n’a subi aucune pression concernant ses prérogatives constitutionnelles.
M. Dahmani a également souligné que le gouvernement ne tolérera aucune atteinte portée aux membres sortants du gouvernement. Une atteinte qui pourrait perturber le commencement de la nouvelle phase de l’action gouvernementale.
Rappelons que cette corrélation a été relevée lors du discours de RachedGhannouchi, prononcé le 17 novembre 2018 où le leader islamiste avait précisé que « le mouvement Ennahdha avait émis un véto contre la reconduction de certains ministres corrompus ». Des propos dénoncés par un nombre d’anciens ministres à l’instar de Faouzi Abderrahmen, Ghazi Jeribi, Mabrouk Korchid et Majdouline Cherni, certains allant jusqu’à porter plainte contre Rached Ghannouchi.
Ainsi, Ennahdha a rétorqué en déclarant que les propos de M. Ghannouchi ne sont une accusation pour personne mais plutôt un critère utilisé pour évaluer les candidatures en collaboration avec le chef du gouvernement. Etonné des interprétations du discours, le mouvement islamiste a réitéré son respect des membres partants du gouvernement leur souhaitant la réussite dans leurs vies politique et professionnelle.
B.L
Commentaires (10)
CommenterQue ni ni
pression de la FMI au moins à ne pas oublier!!!!!!!!!!!!!
Le discours de Iyed Dahmani est bien reçu par Ennahdha
appelez-moi Con !
Dire que Y.C n'a subi aucune pression pour la formation de son nouveau gouvernement, est une évidence biblique ou coranique. La preuve, Le secrétaire d'Etat aux sports a été nommé uniquement pour ses compétences reconnues en la matière. Que dire de la jeune ministre de l'emploi et de la formation professionnelle que le Cheikh veut mettre en avant car elle représente selon lui l'image soft de son mouvement.
De grâce, Monsieur DAHMANI arrêtez !!!
Malheurs!
Trop tard !
La différence entre corrélation et causalité?
-Corrélation positive: Deux variables varient dans le même sens : lorsqu'une augmente, l'autre augmente aussi.
-Corrélation négative : Deux variables varient dans le sens opposé: lorsqu'une augmente, l'autre diminue
Absence de corrélation: Lorsqu'une variable varie, l'autre ne varie pas ou varie sans lien avec la première.
En quoi la causalité se distingue de la corrélation?
-Une corrélation est un lien statistique, sans qu'on se demande quelle variable agit sur l'autre.
-Une causalité est un lien qui affirme qu'une variable agit sur une autre.
Dans l'article ci-dessus, il faudrait parler plutôt de causalité et non pas de corrélation!
En tant que mathématicien. je ne peux pas tolérer une pareille confusion!
Je Salue Mr. Iyed Dahmani qui est vraiment un bienfait pour la démocratie en Tunisie.