
La secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats, Esther Lynch sommée, le 18 février 2023, de quitter le territoire tunisien dans les 24 heures sur ordre du président de la République, Kaïs Saïed, vient de réagir à ce refoulement.
European Trade Unions a annoncé que la syndicaliste est « arrivée saine et sauve à Bruxelles l’après-midi du dimanche 19 février 2023 ». Vers 21 heures, le syndicat a tweeté un message de Mme Lynch adressé au chef de l’État : « Je demande à nouveau au président Saïed de respecter les droits démocratiques et de mettre fin à ses attaques contre les syndicats.
Loin de me réduire au silence, mon traitement a renforcé ma détermination à soutenir les syndicats en Tunisie et je porterai la question de leur traitement aux plus hauts niveaux ».
Lundi matin 20 février 2023, le secrétaire général adjoint de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, avait indiqué que Mme Lynch a été choquée par ce refoulement.
« Esther Lynch n’a jamais imaginé qu’une telle chose pouvait lui arriver en Tunisie, le pays démocratique qui a reçu le prix Nobel pour son dialogue national et sa tolérance », avait-t-il expliqué.
Et de souligner que ce refoulement a gravement porté atteinte à l’image du pays, donnant à l’opinion publique internationale une image d’atteinte à la démocratie, d’un pouvoir hystérique, qui ne supporte pas une voix d’opposition.
I.N

Donne d'abord des leçons à tes ouailles.
Et comme on le dit bien au Québec : " Mange la marde."
D'après Coluche.
Les demandes excessives d'augmentations salariales sans amélioration de la productivité sont responsables de l'inflation à deux chiffres.
Donc s'il vous plaît occupez vous de vos problèmes et laissez nous démêler les nôtres.
NB: Surtout n'oubliez pas de porter plainte en haut lieu, on aime bien les gens qui tiennent parole.
Espérons que vous allez pas nous déclarer la guerre.
Un pays gouverné par une bande d incompétents et de populistes
Cette affaire a fait réagir des pays amis de la Tunisie historiquement et qui ont un pouvoir décisionnel IMMENSE ; la Tunisie selon les médias internationaux devient un "problème insoluble" et est placée dans la liste des pays à "grands risques".
Je sais, je sais, vous allez me dire que même quand les khommejs d'Ennahdha étaient au pouvoir avec le terrorisme, les vols des caisses de l'Etat, les envois des criminels, la religion et chocotom la Tunisie était aussi très mal vu à l'étranger ; mais malgré tout les khwenjias n'ont pas réussi à "fermer" le pays à la démocratie et même s'ils ont réussi à falsifier les élections, ils n'ont pas pu changer d'un coup de plume la "nature" du régime en le changeant en un régime totalement dictatorial et surtout SANS ESPOIR, car l'espoir était TOUJOURS présent pour foutre le camp les khwenjias avec des élections ou des protestations de rue et CORRIGER, j'insiste sur ce mot CORRIGER cette démocratie imparfaite de 2011 ; la démocratie est un apprentissage parfois paradoxal.
Et on ne balaie pas la démocratie d'un coup de plume, c'est trop facile et dangereux...ce que Kaies Saied a fait.
Moi même je suis contre ces syndicats et les gauchistes...mais sachez que les styndicats sont un mal nécessaire qui font avancer démocratie et....ECONOMIE (et ouais ya BGARS, économies) car sans eux le pays ne se corrige pas et n'avance pas et restera dans la l'arbitraire, sous la COUPE REGLEE d'un pouvoir Dictatorial, qui fera de vos âmes ce qu'il voudra.
Quand vous allez vous réveiller du très gros danger que représente Kaies Saied...j'espère que vous serez encore vivants, vous et vos enfants, car avec la FIN de ce pays qui s'annonce j'imagine que la FIN de la vie même est en bonne voie.
En plus de révéler qui est Esther Lynch, il est très important de se plonger dans les caractéristiques de cette reine juive, qui a été associée à ce jour à la célébration de la fête juive traditionnelle de Pourim, considérée au cours des siècles passés comme un symbole de la magnanimité et de la fierté juives, qui en ont fait un idéal dans la plupart des forums juifs actuels et précédents.
T'es menaces tu peux les foutre où je pense....
Bientôt les traîtres vont faire appel à BHL le philosophe de comptoir...
Pour preuve les usa ont donnés 196 Milliards de Dollars à l'Ukraine et l'Europe 600 Milliards d'euros pour faire la guerre ( sachant que plusieursmafieux ukrainiens planqué une bonnepartie des fonds en suisse )!!! La Tunisie cherche un empreint de moins de 2 Milliards de dollars pour relancer l'économie ont lui fait subir des misères et chercher à lui imposer une ligne de conduite... depuis 2011 la Tunisie s'enfonce économiquement et socialement à cause de toutes les ingérences étrangères.
On dois s'unir pour la bonne cause et la justice faire son travail et punir celui qui a fauté sans distinction y compris les mafieux de l'UGTT , personne n'est au dessus de la loi .
Laissez les dépenser leur argent à leur guise.
La Tunisie n'est pas l'Europe et n'a absolument rien de commun avec elle...
2...
L'Europe nous a versé des milliards d'euros depuis la revolution de la brouette et ce sont nos mafieux islamistes qui ont détourné le pognon...
Moralité : balayons d'abord devant notre porte...on est pire que les européens.
Poutine a paralysé les impuissants européens.
Et c' est plus facile de vous en prendre à la Tunisie qu'á la Russie.
Ne mélange pas les torchons et les serviettes...
Et cela n'a rien à voir non plus avec le problème du syndicalisme en Tunisie....
Quant à Poutine,, il s'est plutôt paralysé lui-même au vu de l'échec lamentable de son armée.

