alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:11
Dernières news
Lynch à Saïed : je porterai la question du traitement des syndicats tunisiens aux plus hauts niveaux !
20/02/2023 | 11:00
1 min
Lynch à Saïed : je porterai la question du traitement des syndicats tunisiens aux plus hauts niveaux !

 

La secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats, Esther Lynch sommée, le 18 février 2023, de quitter le territoire tunisien dans les 24 heures sur ordre du président de la République, Kaïs Saïed, vient de réagir à ce refoulement.

 

European Trade Unions a annoncé que la syndicaliste est « arrivée saine et sauve à Bruxelles l’après-midi du dimanche 19 février 2023 ». Vers 21 heures, le syndicat a tweeté un message de Mme Lynch adressé au chef de l’État : « Je demande à nouveau au président Saïed de respecter les droits démocratiques et de mettre fin à ses attaques contre les syndicats.

Loin de me réduire au silence, mon traitement a renforcé ma détermination à soutenir les syndicats en Tunisie et je porterai la question de leur traitement aux plus hauts niveaux ».

 

 

Lundi matin 20 février 2023, le secrétaire général adjoint de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, avait indiqué que Mme Lynch a été choquée par ce refoulement.

« Esther Lynch n’a jamais imaginé qu’une telle chose pouvait lui arriver en Tunisie, le pays démocratique qui a reçu le prix Nobel pour son dialogue national et sa tolérance », avait-t-il expliqué.

Et de souligner que ce refoulement a gravement porté atteinte à l’image du pays, donnant à l’opinion publique internationale une image d’atteinte à la démocratie, d’un pouvoir hystérique, qui ne supporte pas une voix d’opposition.

 

I.N

20/02/2023 | 11:00
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Sassi
Réponse aux déclarations de lynch
a posté le 22-02-2023 à 22:13
Le syndicat tunisien est devenu la bête noire des tunisiens !!!
L'insulaire
Garde tes leçons pour toi
a posté le 21-02-2023 à 16:01
D'?GAGE.

Donne d'abord des leçons à tes ouailles.

Et comme on le dit bien au Québec : " Mange la marde."
Ancien '?lu de la république française
Madame si vous êtes vraiment honnête, il faut aller en Palestine pour soutenir le peuple palestinien, mais la Tunisie est un pays indépendant, mais les traîtres sont en pagaille
a posté le 20-02-2023 à 20:13
Madame si vous êtes courageuse et honnête,je vous conseille d'aller en Palestine pour voir la souffrance du peuple palestinien, j'ai des amis -es qui sont allés en Palestine, ils m'ont dit il faut vraiment le voir pour le croire, j'ai un ami français qui est ingénieur, il est allé en Palestine pour travailler dans le service des eaux , il est un peu basané, les israéliens l'ont pris pour un palestinien, ils l'ont tabassé , quand ils se sont rendu compte qu'il est français l'affaire est arrivé à l'ambassade de france, les sionistes ont voulu étouffer l'affaire, mais mon ami il a été jusqu'au bout de ses pensées pour donner une leçon aux sionistes, madame si vous avez vraiment du courage, je vous demande d'aller défendre le peuple palestinien, j'en suis sûr vous serez traité comme une merde , parce que en Israël les traîtres et les vendus sont exclus, malheureusement en Tunisie les traîtres sont en pagaille
L'UGTT
est loin d'être...
a posté le 20-02-2023 à 18:35
Madame LYNCH, les autorités tunisiennes ne vous ont pas LYNCH'? ! Ils vous ont demandé poliment de quitter le territoire tunisien dans les 24 heures, après avoir porté atteinte à la souveraineté de la Tunisie et à la dignité de son peuple ! Celà dit, vous pouvez porter votre plainte aux plus hauts niveaux de la planète et même au bon Dieu, mais ca ne changera rien à la donne ! Vous aviez porté préjudice à la souveraineté d'un état indépendant et souverain, tout en vous rappelant que l'UGTT est une simple organisation nationale, qui est loin d'être l'état tunisien...!!!!
AR
La danse de l'Irlandaise
a posté le 20-02-2023 à 18:18
" Les syndicats sont faits pour donner raison à des gens qui ont tort " .
D'après Coluche.
Sami Remadi
Occupez-vous de ce qui vous regarde
a posté le 20-02-2023 à 17:06
Mme lynch, ce qui se passe en Tunisie c'est nos affaires, je ne pense pas que Taboubi ira un jour critiquer Macron sur le sol francais , pas par ce qu'il est inculte, mais parce que c'est l'affaire des francais. Sachez Madame Lynch que l'UGTT est responsable de la majeure partie de nos problèmes économiques, avec ses grèves par milliers, et le laxisme de ses adhérents. Ne comparez pas la Tunisie à la France ou la Belgique, ici les gens n'ont pas encore compris la valeur du travail.
Les demandes excessives d'augmentations salariales sans amélioration de la productivité sont responsables de l'inflation à deux chiffres.
Donc s'il vous plaît occupez vous de vos problèmes et laissez nous démêler les nôtres.
NB: Surtout n'oubliez pas de porter plainte en haut lieu, on aime bien les gens qui tiennent parole.
Naim
Des caprices, rien que des caprices.
a posté le 20-02-2023 à 16:16
Ceci n'est qu'une façade du complexe de supériorité dont pense juir l'européen vis à vis des nations souveraines africaines de tout bord.
Espérons que vous allez pas nous déclarer la guerre.
''?'
***
a posté le 20-02-2023 à 15:52
***
Un pays gouverné par une bande d incompétents et de populistes
fethia
!!!!!
a posté le 20-02-2023 à 15:35
Si cette représentante syndicale respectait un tant soit peu le peuple tunisien auquel ces syndicalistes appartiennent elle ne se serait jamais hasardé à donner des leçons à leur chef d'état combien même il était dans l'erreur. Ces occidentaux n'ont jamais respecté ceux qui trahissent leurs patries et leur demandent leur protection car , à leurs yeux ,ils sont petits et sont incapables de se défendre par leurs propres moyens. Les colonisés d'esprit ont toujours eu recours à se faire protéger par ces étrangers car ils reconnaissent que de par leur petitesse ils n'arriveront jamais à faire face à ce qu'ils appellent" répression": c'est une reconnaissance de faiblesse et d'incapacité et donc ils ne méritent pas d'être à un niveau de responsabilité quelconque. VENDUS!
Carthage Libre
Destruction METHODIQUE de la Tunisie et de son image et de ses partenaires par Kaies Saied
a posté le 20-02-2023 à 15:11
Et pour ceux qui "apllaudissent" ces simagrées et ces graves dérives du Malade de Carthage, sous couvert de "indépendance" et "européens foutez le camp", ils vont vite déchanter ; ils réflechissent, si tant et si bien le mot "réflechir" en français ou arabe ou chinois a encore un sens pour eux, ils réflechissent avec leurs "sentiments" primaires, sans se soucier des tenants et des aboutissants de ces GRAVES dérives de la Présidence.

Cette affaire a fait réagir des pays amis de la Tunisie historiquement et qui ont un pouvoir décisionnel IMMENSE ; la Tunisie selon les médias internationaux devient un "problème insoluble" et est placée dans la liste des pays à "grands risques".

Je sais, je sais, vous allez me dire que même quand les khommejs d'Ennahdha étaient au pouvoir avec le terrorisme, les vols des caisses de l'Etat, les envois des criminels, la religion et chocotom la Tunisie était aussi très mal vu à l'étranger ; mais malgré tout les khwenjias n'ont pas réussi à "fermer" le pays à la démocratie et même s'ils ont réussi à falsifier les élections, ils n'ont pas pu changer d'un coup de plume la "nature" du régime en le changeant en un régime totalement dictatorial et surtout SANS ESPOIR, car l'espoir était TOUJOURS présent pour foutre le camp les khwenjias avec des élections ou des protestations de rue et CORRIGER, j'insiste sur ce mot CORRIGER cette démocratie imparfaite de 2011 ; la démocratie est un apprentissage parfois paradoxal.

Et on ne balaie pas la démocratie d'un coup de plume, c'est trop facile et dangereux...ce que Kaies Saied a fait.

Moi même je suis contre ces syndicats et les gauchistes...mais sachez que les styndicats sont un mal nécessaire qui font avancer démocratie et....ECONOMIE (et ouais ya BGARS, économies) car sans eux le pays ne se corrige pas et n'avance pas et restera dans la l'arbitraire, sous la COUPE REGLEE d'un pouvoir Dictatorial, qui fera de vos âmes ce qu'il voudra.

Quand vous allez vous réveiller du très gros danger que représente Kaies Saied...j'espère que vous serez encore vivants, vous et vos enfants, car avec la FIN de ce pays qui s'annonce j'imagine que la FIN de la vie même est en bonne voie.
Sassi
UGTT
a posté le à 22:24
On a été gouverné pendant 10ans par des gens beaucoup plus dangereux que KS, s'il n'y avait pas ce dernier il y aurait le gourou à sa place ... Et ce qui s'ensuit. L'UGTT de Hached n'est plus, cette organisation a perdu de sa transparence et son militantisme pour devenir une organisation de mafieux, opportunistes et destructeurs du pays.
Ghanou
Vous avez tout faux
a posté le à 16:25
Non, Monsieur, c'est faux, la Tunisie est connue par la corruption généralisée, les pots de vin, les caisses noires, les paiements illicites et ... (je doute que Mme Lynch a reçu une petite enveloppe pour venir s'adresse aux foules). Je vous rappelle également qu'une parlementaire a été expulsée d'Iran il y'a quelques moi pas parce qu'elle a participé à une manifestation mais s'être adressée aux foules. D'ailleurs on l'avait empêchée sur le champ et o n l'avait descendue de l'estrade parce qu'elle n'y avait aucun droit ni au nom de la solidarité ni au nom de la démocratie... Et c'est justement là l'infraction de Mme Lynch. Donc, s'il vous plait, un peu de respect pour notre pays, pour vos compatriotes, y compris ceux qui ne veulent plus entendre ce mot démocratie que l'occident nous sort comme un carton rouge quand ça leur plaît. Vive la Tunisie
Anwar
Traîtrise syndicale
a posté le 20-02-2023 à 14:33
Comme s'il n'y avait pas assez de corrompus dans le syndicat pour inviter cette dame!
MFH
Ayez pitié de ce pays.
a posté le 20-02-2023 à 14:08
Elle est malade cette femme. Comme la plupart des syndicalistes, dès qu'on touche à leurs intérêts ils se mettent à pleurnicher en menaçant d'internationaliser la cause. Si Tobouba et sa clique croient qu'ils n'ont rien à voir avec la crise, là, ils se trompent en long et en large. Le pays en a assez de leur dictat, leurs grèves, leurs sabotages.... Qu'elle aille au diable, cette femme et qu'elle foute le camp de chez nous le plus rapidement possible.
SALIM
Qui est esther lynch Wikipédia
a posté le 20-02-2023 à 13:26
"Esther Lynch" a été mentionnée dans les récits juifs tirés de l'ancienne Bible hébraïque, qui était considérée comme l'un des symboles historiques les plus importants qui jouissait d'un grand statut historique et juridique parmi les adhérents de la communauté juive. religion au cours des dernières décennies, en particulier et la dame qui Elle était mariée au roi perse Xerxès I.
En plus de révéler qui est Esther Lynch, il est très important de se plonger dans les caractéristiques de cette reine juive, qui a été associée à ce jour à la célébration de la fête juive traditionnelle de Pourim, considérée au cours des siècles passés comme un symbole de la magnanimité et de la fierté juives, qui en ont fait un idéal dans la plupart des forums juifs actuels et précédents.
Juan
take it easy, Mrs Lynch
a posté le 20-02-2023 à 13:18
we will be glad to see you back, once the dictatorship is over.
soltani
colonialisme
a posté le 20-02-2023 à 12:37
Mêle toi de tes fesses et va plutôt défendre les palestiniens .mais là il te faudra beaucoup de courage pour défier vos boss; pas comme avec la faible Tunisie.
Ali
Ingérences
a posté le 20-02-2023 à 12:09
Par la même occasion, vous parlerez à vos "hauts niveaux" de vos ingérences dans les affaires internes de la Tunisie .
OMBRAX
Madame, Allez vous faire...
a posté le 20-02-2023 à 11:57
Voir ailleurs. La Tunisie n'a pas besoin de vous ni de votre Europe pour s'en sortir. Elle était où cette Europe quand la secte et alliés pillaient le peu de richesses des tunisiens? Elle était où votre Europe quand la Tunisie avait besoin d'elle! Vous-même vous étiez où ? Si quelques pseudo syndicalistes vous ont fait venir, soyez certaine que ce n'est pas pour défendre les Tunisiens mais uniquement pour défendre leurs propres intérêts que le Président est entrain de mettre en péril. Autre chose " European Trade Unions a annoncé que la syndicaliste est « arrivée saine et sauve à Bruxelles l'après-midi du dimanche 19 février 2023 » ce ETU annonce une telle mesquinerie et on doit rester les bras croisés sans réagir ? Pourquoi faire une telle annonce sinon dans le seul but de nuire à l'image de la Tunisie! Cette dame a été agressée, violentée, pour que ce ETU dise qu'elle est arrivée saine et sauve? Le MAE doit réagir et exiger des excuses .
H20
On s'en balance
a posté le 20-02-2023 à 11:57
Elle n'a pas à foutre son nez dans nos affaires.....en plus elle nous menace...
T'es menaces tu peux les foutre où je pense....
Bientôt les traîtres vont faire appel à BHL le philosophe de comptoir...
Citoyen
On doit pas céder au chantage
a posté le 20-02-2023 à 11:44
Le peuple Tunisien doit prendre son destin en main et agir pour la Tunisie et ne plus compter sur aucun pays étranger qui cherche à nous vendre de la dynamite pour nous enfoncer d'avantage...
Pour preuve les usa ont donnés 196 Milliards de Dollars à l'Ukraine et l'Europe 600 Milliards d'euros pour faire la guerre ( sachant que plusieursmafieux ukrainiens planqué une bonnepartie des fonds en suisse )!!! La Tunisie cherche un empreint de moins de 2 Milliards de dollars pour relancer l'économie ont lui fait subir des misères et chercher à lui imposer une ligne de conduite... depuis 2011 la Tunisie s'enfonce économiquement et socialement à cause de toutes les ingérences étrangères.
On dois s'unir pour la bonne cause et la justice faire son travail et punir celui qui a fauté sans distinction y compris les mafieux de l'UGTT , personne n'est au dessus de la loi .
Larry
Ne mélangez pas tout...
a posté le à 14:51
1...
Laissez les dépenser leur argent à leur guise.
La Tunisie n'est pas l'Europe et n'a absolument rien de commun avec elle...

2...
L'Europe nous a versé des milliards d'euros depuis la revolution de la brouette et ce sont nos mafieux islamistes qui ont détourné le pognon...

Moralité : balayons d'abord devant notre porte...on est pire que les européens.
Citoyen de Tunisie
Quel culot
a posté le 20-02-2023 à 11:31
Le plus haut niveau c'est Dieu
Oscar
On s'en tape.
a posté le 20-02-2023 à 11:28
Cassez vous de Tunisie ,et aller régler vos problèmes de l'Europe qui est en train de s'effondrer à tous les niveaux
Poutine a paralysé les impuissants européens.
Et c' est plus facile de vous en prendre à la Tunisie qu'á la Russie.
MH
Pauvre Oscar
a posté le à 13:00
Je parie que vous ne connaissez l'Europe qu'à travers les médias et que vous n'y avez jamais mis les pieds, tout comme je suis sûr que vous n'avez jamais pensé à visiter la Russie, même une seconde. Que de contradictions et d'ignorance.
Larry
Tu rêves debout les yeux ouverts !....
a posté le à 11:46
C'est plutôt Poutine qui est dans la merde !....
Ne mélange pas les torchons et les serviettes...

Et cela n'a rien à voir non plus avec le problème du syndicalisme en Tunisie....
ML
Mais bien sûr
a posté le à 11:44
C'est bien pour ça que les tunisiens fuient par milliers vers l'Europe qui "s'effondre" '? j'aimerais bien qu'on soir effondrés comme eux tiens..
Quant à Poutine,, il s'est plutôt paralysé lui-même au vu de l'échec lamentable de son armée.
Sam
On a eu peur ...
a posté le 20-02-2023 à 11:23
Sans s'attarder sur la question, ce que j'ai adoré dans cet "article" est ce passage qui est, il faut l'avouer, amusant à la limite du ridicule, en effet, Madame la "Duchesse" est "arrivée saine et sauve à Bruxelles" oufff, on a eu peur quand même, elle a échappé au massacre ....
mtz
hara kiri
a posté le 20-02-2023 à 11:12
voila comment on se fait hara kiri nous mêmes