
Le Bureau exécutif de l'Union des juges administratifs a rappelé, dans un communiqué publié lundi 13 décembre 2021, que le Conseil supérieur de la magistrature (CSM), « malgré ses défaillances », reste un acquis constitutionnel qui ne peut être compromis sous aucun prétexte.
L’Union a souligné que la loi régissant le CSM doit être amendée de manière participative et dénoncé les campagnes de diffamation systématiques qui ont touché certains juges, notamment en raison de leurs opinions, soulignant son refus des pressions exercées sur les juges et des tentatives d’intimidation dont ils font l’objet.
Elle a aussi condamné l'absence d'un plan clair et global de réforme de la justice la réduisant à l'expression d’« épuration », soulignant qu'investir dans la justice est le seul moyen de construire une vraie démocratie.
L’Union a appelé à une réforme urgente et nécessaire du système judiciaire conformément aux fondements constitutionnels et à l'écart des querelles politiques, appelant le président de la République à ne pas porter atteinte aux acquis constitutionnels inscrits dans le texte régissant la justice.
L'Union des juges administratifs s’est enfin dite prête à s’engager dans la lutte contre toute ingérence dans la justice.
M.B.Z


L'absence de réponse est due à votre incompétence ou votre corruption ?
Répondez à cette question d'abord !!!
2. Quand le pauvre dort le ventre plein
3 quand le pauvre aura accès à la gratuité de la santé.
4. Quand tous les enfants des pauvres auront droit à l'éducation gratuite et à égalité de chances avec les riches.
LA JUSTICE EST LE PILIER OU LA B'?QUILLE DE LA D'?MOCRATIE
Une bonne réforme s'impose
Cette vigilance prend l'allure d'une rébellion organisée alors que personne ne disait mot lorsque Ennahdha dictait ses volontés aux magistrats.
C'est un peu trop concordant et univoque pour ne pas y voir comme une opération concertée.