alexametrics
dimanche 28 novembre 2021
Heure de Tunis : 16:22
A la Une
L’UE considère la nomination du gouvernement Bouden comme un premier pas positif
19/10/2021 | 10:24
1 min
L’UE considère la nomination du gouvernement Bouden comme un premier pas positif

 

Le Conseil européen des affaires étrangères a évoqué les derniers développements en Tunisie lors de sa réunion du 18 octobre 2021.

 

Dans le compte rendu publié à l’issue de cette réunion des ministres des États membres de l'Union européenne (UE) chargés des Affaires étrangères, on apprend qu’on a abordé ce sujet.

« Les ministres ont souligné l'importance de préserver l'acquis démocratique, de respecter la séparation des pouvoirs et de rétablir la normalité institutionnelle », lit-on dans ce document.

Et d’estimer : « La nomination récente d'un nouveau gouvernement a été considérée comme un premier pas positif que l'UE continuera de suivre de près », toujours selon ce même document.

 

I.N

19/10/2021 | 10:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
'?lu de la république française
le monde entier a constaté l'héritage des américains en Afghanistan et en Irak
a posté le 20-10-2021 à 18:42
Mr Macron, je vous demande une seule chose, il faut prendre position avec vos amis européens pour défendre la Tunisie avant qu'il soit trop tard, vous savez aussi bien que moi les américains ils cherchent toujours leur propre intérêt, n'oubliez pas que les tunisiens et tunisiennes sont 728000 en france , il faut compter aussi les juifs tunisiens, vous avez dit que l'amitié de la france et la Tunisie est privilégiée, regardez l'héritage des américains en Afghanistan et en Irak
Léon
Vous savez lire?
a posté le 20-10-2021 à 07:51
Où avez-vous appris à lire? La lecture du document entend que l'UE trouve positif la nomination d'un gvnt qu'il soit celui de Bouden ou de Boudin (hallal bien sûr). Tout simplement parce qu'elle juge que c'est mieux que le fait d'être sans gvnt (ça semble vrai, bien que...)

Léon min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant,

Verset 112 de la sourate des abeilles
Citoyen_H
@ Hich hich hich 19-10-2021 à 12:39
a posté le 19-10-2021 à 14:36
Le business avec ces mêmes pays qui subitement se réinteressent, tournait à plein régime.
La Tunisie devenue hémophile grâce aux ravages économiques opérés par la maudite troika, était victime d'une hémorragie permanente de devises.
Tout l'argent emprunté par les chléyék, était aussitôt dépensé sans commune mesure.
Les incultes et analphabètes bagla-lihe sont même arrivés à acheter du phosphate alors qu'on était parmi les plus grands exportateurs du monde.
Bref, ce fut un carnage sur le plan mauvaise gestion.
A ce niveau, tous les partis de traitres se mirent main dans la main pour profiter à pleine dents, des dividendes issus de toutes les magouilles qui se faisaient dans la place.

Et puis vint, le 25 juillet béni, avec un patriote hors pair en tant que chef de bal, qui remit les choses à leurs places.

Mettez vous à la place des corrompus qui géraient la basse-cour du Bardo et leurs partenaires atlantistes, responsables de notre surendettement (car ils savaient bien ou tout cet argent allait), qui engrangeaient des sommes affolantes en chiffre d'affaire.

Vous auriez pris les choses comment ?




Hich hich hich
Hich hich
a posté le 19-10-2021 à 12:39
Par quel miracle tout cet interet pour la Tunisie mais pourquoi n a pas eu tout ce tapage avant le 25 juillet avec toute la decennie noire qu a vecu le pays et puis n est il plus indique de preciser quel apport econmique de l UE profite la tunisie a mon sens rien ou presque par rapport a d autres pays ou regne les dictatures et les monarchies donc svp arretez votre cirque et occupez vous de vos oignons
Warrior
c'est pourtant évident ..........................................
a posté le à 13:30
avant le 25/7, il y a avait un parlement, des élections libres, des partis ...
le dictateur a tout cassé !!
Mon.
Comment
a posté le 19-10-2021 à 12:32
N'en déplaise aux traîtres et malfaisants comme Ennahda et le fameux abel chater, il n'y a pas condamnation du coup constitutionnel de K.S., mais et c'est normal, ils soulignent la nécessité du retour à la normale avec toutes les institutions de la démocratie, ils savent qu'il faut un peu de temps pour nettoyer les écuries pleines de c***, donc messieurs les Marzouki et compagnie "moutou bighaidhikom "
Abel Chater
Les intitulations des articles de BN, nous mènent de plus en plus en errance.
a posté le 19-10-2021 à 12:07
Les ministres des Etats membres de l'Union européenne (UE) chargés des Affaires étrangères, ont souligné en premier lieu et avec insistance primordiale, l'importance de préserver l'acquis démocratique, de respecter la séparation des pouvoirs et de rétablir la normalité institutionnelle en Tunisie, avant d'évoquer leur courtoisie diplomatique, au sujet de la nomination d'un gouvernement, dont ils savent qu'il est lui-même inconstitutionnel, de par l'absence d'un parlement et de par le musellement imposé aux opposants à sa nomination.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre le sens de telles omissions, chez des professionnels du journalisme tunisien. De telles fautes de mauvaise foi, par un amateurisme flagrant, qui ne respecte pas l'intelligence des lecteurs, sont sanctionnées ici en Allemagne par un blâme, qui finirait par le licenciement, dans le cas de sa répétition.
Allah yostir Tounes.
'?lu de la république française
Le peuple palestinien d'abord
a posté le à 14:16
Mr Abel châtré, vous avez oublié le peuple palestinien , les juifs de france vous demande il faut demander aux américains d'exiger aux sionistes l'indépendance de la Palestine d'abord, il faut dire à vos amis américains que la Tunisie est indépendante depuis 1956 Mr l'admirateur d'adolf Hitler chez les juifs les traîtres sont exclus
Oscar
A élu des écuries .
a posté le à 19:15
La Palestine n'a jamais existé ,n'existe pas et n'existera pas .
Warrior
@ Oscar l'élève de Zemmour ....
a posté le à 13:33
Zammour repris par Micron: l'Algérie n'a jamais existée ....
shame on you !!