La Ligue tunisienne de défense des Droits de l'Homme (LTDH) a indiqué que la prochaine élection présidentielle sera, en cas de maintien du climat actuel, « dépourvue de transparence, d'équité, de pluralisme et d'égalité des chances entre les candidats. Cette élection ne traduira donc pas la volonté du peuple tunisien ».
Dans un communiqué publié lundi 2 septembre 2024, la LTDH a considéré qu'on ne pouvait parler de climat électoral démocratique, transparent et pluraliste qu'en cas de levée des pressions exercées sur les journalistes et les politiciens et de garantie de l'indépendance de l'administration et de l'Instance supérieure indépendante pour les élections.
La Ligue a, aussi, appelé les composantes de la société civile et forces démocratiques progressistes « à militer et à s'unir dans le but de barrer la route aux déviations du pouvoir en place, de préserver les droits et les libertés individuelles et collectives et d'œuvrer ensemble pour la préservation des acquis de la révolution ».
Pour rappel, l'Isie a annoncé, aujourd'hui 2 septembre 2024, l'exclusion des noms de Mondher Zenaidi, Abdellatif Mekki et Imed Daïmi de la liste des candidats à la présidentielle du 6 octobre 2024, malgré l'obtention de ces derniers de gains de cause auprès de l'assemblée générale du tribunal administratif.
Parallèlement à cela et à la même date, le candidat à l’élection présidentielle du 6 octobre, Ayachi Zammel a été placé en garde à vue. Ayachi Zammel sera détenu pendant 48 heures pouvant être renouvelées. Un membre de son équipe de campagne a été également placé en garde à vue.
S.G
Nous ne sommes plus dans un contexte de légalité.
A part le Tribunal Administratif ou l Armée très peu d'institutions tunisiennes sortent indemnes du terrible processus d infeodation a un régime incapable de légitimité
Nous sommes quasiment dans un contexte de pre-guerre civile
Alors que les défis socio-économiques sont urgents et gravissimes; ils doivent être pris en charge dans l immédiat et de MANI'?RE D'?CISIVE
OR croyez-moi RIEN NE SE FAIT et ce dans tous les domaines
Tout est bloqué suspendu aux caprices présidentiels; Les exemples abondent
C'est une des principales raisons qui mirent la NATION en faillite, durant la décennie qui fut régie par les suppôts du diable.
Adressez plutôt vos requêtes, au front des traitres, qui, eux, par contre, mangent à tous les râteliers !!!
J'imagine que ça doit être très dur pour vous, depuis l'avènement du 25 juillet béni.
Il faudra s'y faire.
L'honnêteté n'a jamais tué personne, bien au contraire.
Essayez un peu pour voir.
Kaissoune a dit, à maintes fois, qu'il n'y aura aucun retour en arrière.
Vous confondez honnêteté et idiotie
Mais nous somme déçus, tout simplement