Lotfi Zitoun : Solidarité avec Bochra Belhaj Hmida !
Le dirigeant au sein d’Ennahdha, Lotfi Zitoun a exprimé sa solidarité absolue, dans un statut publié sur sa page Facebook ce mercredi 27 juin 2018, avec l’avocate et la députée Bochra Belhaj Hmida suite à la polémique déclenchée autour du rapport de la commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe) dont elle est la présidente.
Bochra Belhaj Hmida a été, en effet, sujette à une attaque virulente de la part des détracteurs de la Colibe. Des insultes visant sa personne ne cessaient de se multiplier. Face à cette campagne, Lotfi Zitoun a affirmé que la députée a le droit de défendre son projet dans un pays tolérant, démocrate et en perpétuelle progression, soulignant que personne n’a le droit de l’insulter ou de la rabaisser.
Lotfi Zitoun a, par ailleurs, indiqué qu’au final, il revient au peuple de trancher cette question par le biais d’un référendum ou à travers le Parlement réitérant, encore une fois, la nécessité de co-exister dans le respect des divergences et des convictions de l’autre.
« On ne peut aujourd’hui bafouer en toute impunité la Constitution de 2014. On ne peut également gommer ce qui fait la spécificité de la Tunisie : un pays multiple où se côtoient des citoyens de convictions religieuses différentes, qui ont la chance de pouvoir croire ou ne pas croire. Cette liberté religieuse est l’un des fondements de notre religion et de notre pays et imposer des croyances à des personnes sous n’importe quel prétexte n’a aucun sens et contredit les fondements de l’Islam», précise Lotfi Zitoun.
B.L
