alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 18:53
Dernières news
BCE reçoit le rapport final de la commission des libertés individuelles et de l'égalité
08/06/2018 | 14:37
1 min
BCE reçoit le rapport final de la commission des libertés individuelles et de l'égalité

Les membres de la commission des libertés individuelles et de l'égalité, et à leur tête leur présidente la députée Bochra Belhaj Hmida, ont remis, ce vendredi 8 juin 2018 au palais de Carthage, au président de la République, Béji Caïd Essebsi, leur rapport final.

 

A l’issue de leur rencontre avec le chef de l’Etat, Mme Belhaj Hmida a indiqué que le rapport contient les réformes et mesures proposées en matière de libertés individuelles et d'égalité et qui se basent sur les dispositions de la Constitution du 27 janvier 2014, les normes internationales relatives aux droits de l’Homme et les tendances récentes en matière de libertés et d'égalité.

 

L’élue a appelé à ce que ce rapport, qui sera présenté au public, soit le point de départ d'un débat communautaire sérieux sur les suggestions et les idées de la commission, l’objectif étant de continuer à soutenir les libertés individuelles et atteindre une égalité complète entre les citoyens.

 

I.N

 

08/06/2018 | 14:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Mohamed 1
| 08-06-2018 15:49
Les données sont claires. Il ne s'agit pas de faire un numéro d'équilibrisme.
Sans libertés fondamentales il n'y a pas de démocratie. C'est la dictature.
Les libertés politiques et les libertés fondamentales sont toutes deux souhaitées. Mais les libertés fondamentales sont supérieures aux libertés politiques.
L'exemple chinois est édifiant.
Les libertés politiques sont absentes. En revanche, le libéralisme économique et les libertés fondamentales sont respectés.
Résultat: la Chine est en passe de dépasser les USA en matière de puissance.
Sans libertés fondamentales, un pays devient repoussant et la chute inexorable. Leur absence est une cause essentielle du retard, non plutôt de l'absence des musulmans sur le plan de la créativité civilisationnelle.
C'est simple: un musulman ne peut briller dans le domaine des innovations que dans un pays qui garantit les libertés fondamentales.