alexametrics
lundi 24 juin 2024
Heure de Tunis : 00:47
SUR LE FIL
Lotfi Mraihi annonce sa candidature à la présidentielle
02/04/2024 | 22:08
1 min
Lotfi Mraihi annonce sa candidature à la présidentielle

 

Le secrétaire général de l’Union populaire républicaine (UPR), Lotfi Mraihi a publié une vidéo, mardi 2 avril 2024, sur sa page Facebook, annonçant son intention de se présenter à la prochaine élection présidentielle.

Lotfi Mraihi a précisé qu’il avait pris cette décision tenant compte de la situation actuelle, notamment, la dégradation de la vie politique, économique et sociale, ainsi que le recul des droits et des libertés acquises lors de la révolution.

Lotfi Mhaihi a indiqué que le président de la République actuel, Kaïs Saïed doit annuler les décrets et les lois qu’il avait mis en place pour s’octroyer une immunité.

 

S.H

02/04/2024 | 22:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
MAIS EN FAIT C'EST QUOI LE 'parti' des MIETTES(AHZEB AL FOUTAT) DE L.M 'le concurrent très POTENTIEL(et meme EXPONENTIEL!!!) et SERIEUX!!! à K.S.
a posté le 03-04-2024 à 20:29
L'Union Populaire Republicaine (UPR) de L.M, du meme non de l'Union Populaire Republicaine (UPR) ,parti Français fondé en 2007 ,avec qui l'UPR TUNISIE a beaucoup de ressemblance (protectionnisme, NEO-BOURGUIBISME, face au NEO-GAULLISME.,.....) est crée en 2011 (WINEK AVANT LE 14 JANVIER!!!!).

Voici ce qu'on peut lire sur WIKIPEDIA (TEXTO):
Idéologie Néo-bourguibisme1
Coalisé dans Parti El Watani Ettounsi (2012)
Il rejoint le parti L'Initiative ,de KAMEL MORJANE, en mars 2012.
Couleurs Bleu et rouge (il manque un blanc!!!).


Histoire
Né après la révolution tunisienne, l'Union populaire républicaine effectue sa première action le 18 février 2011. Fondé par Lotfi Mraïhi, il est officiellement légalisé le 22 avril 2011. Le parti participe aux élections constituantes de 2011 et obtient environ 10 000 voix mais pas d'élus.

Le parti décide de boycotter les élections législatives de 2014, encourageant alors ses partisans à voter blanc.

Le 2 août 2019, Lotfi Mraïhi dépose sa candidature à l'élection présidentielle du 15 septembre. Lors des élections législatives du 6 octobre 2019, le parti a remporté trois sièges au parlement.

Les élus ont rejoint le groupe parlementaire Al Moustakbal.

ARRETONS NOUS SUR CE GROUPE PARLEMENTAIRE AL MOUSTAKBAL!!!

Ce groupe de neuf élus comprend (TENEZ VOUS BIEN):

Le contre-bandier TRES CONNU, elu sur Kasserine (sur la liste du parti socialiste destourien), arreté avec un ministre dans le cadre d l'affaire des DECHETS!!!(il porte un pseudonyme très celebre dans KHOTTAB AL BEB)

L'élue LAMIA JAIDANE limogée du bloc d'ABIR MOUSSI pour proximité avec NAHDHA.

L'élu ISSAM BARGOUGUI du courant AL MAHABBA (COURANT DE L'AMOUR de HECHMI HAMDI!!!!.(Hechmi,Mohamed, OLFA et hannibal HAMDI!!!!).

SAHBI SMARA!!!! (Ligue verte) , TRES TRISTEMENT CELEBRE PAR SON COUP DE PIEDS CONTRE ABIR MOUSSI , mais il a quitté le groupe après sa constitution.

MABROUK KHACHNAOUI TRES TRISTEMENT CELEBRE PAR LA PHOTO DU DEJEUNER(sans macaroni) du 02 spetembre 2020, avec R.G, N.K, S.E.M et MECHICHI (Photo du jour: Le déjeuner au cours duquel le sort du gouvernement a été scellé). Il a fait l'objet de demande de levée d'immunité et a quitté le groupe fin 2020 pour rallier le groupe Au c'?ur de la Tunisie, mais meurt le 7 janvier 20214.

SAMI BEN ABDELALI sur la circonscription d'Italie ,TRES TRISTEMENT CELEBRE par son arrestation LE JOUR MEME DES PRETEMENTS SERMENT DU NOUVEAU ARP de 2022!!!

MOHAMED ZAABI : Pour connaitre cet élu de KASSERINE ,je vous renvoi à l'article de B.N
Un député de Kasserine accusé de spéculation et de monopole B.N 29/03/2020 | 21:59

Mais en plus de ces élus, il y a 3 élus de l'UPR, sur ses listes de Kasserine, Ben Arous, et Monastir.

Mais quel GROUPE EXEMPLAIRE!!!

CONCLUSION : DITES MOI QUEL EST VOTRE GROUPE PARLEMENTAIRE, JE VOUS DIRAIS QUI VOUS ETES!!!!.
SALIM
IL EST UN TRES BON ECONOMISTE .ET IL EST TRES ORIGINAL!!!!
a posté le 03-04-2024 à 13:04
Et la preuve ,ce TRES BON ARTICLE DE B.N:

Lotfi Mraihi veut vendre les bijoux des femmes tunisiennes pour payer le FMI
B.N 05/06/2020 | 21:58 ecrit par B.M (TEXTO) :

'C'est une déclaration qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux, dans la soirée de ce vendredi 5 juin 2020. Le controversé Lotfi Mraihi, ancien candidat à la présidentielle et président de l'UPR, semble avoir trouvé une solution originale pour sauver l'économie tunisienne.

Intervenant sur la chaîne nationale le 4 juin, Lotfi Mraihi a critiqué la stratégie de l'actuel gouvernement et dénoncé le fait que la Tunisie dépende du Fonds monétaire international (FMI).

Pour ce faire, il avance sa solution en ces termes : « Si j'étais au pouvoir, je confisquerais les boucles d'oreilles, les bagues, les montres ou autres des femmes tunisiennes pour payer le FMI et nous en débarrasser » !

Cette étrange proposition a suscité le courroux et l'hilarité des internautes, certains se disant soulagés que le monsieur n'ait pas pu accéder au pouvoir'?'

Mais moi je me demande ,pourquoi LES FEMMES SEULEMENT!!!Mais il y a des hommes qui portent l'OR plus que les femmes!!!.Je n'ai pas compris.

DONC , ET APRES LA POLICE DES MOEURS , NOUS AURONS LA POLICE DES BIJOUX!!!.

Elle s'occupera de confisquer les bijoux portés par les femmes (et les hommes par extension) afin de payer les prets de la FMI.Et si une dame ou un homme portait un DENT en or ou en argent!!!!.
Un patient
Celui qui demandait l'or des tunisiennes...
a posté le 03-04-2024 à 11:24
C'était bien lui qui disait, il y a quelques ans, qu'il faut demander les bijoux aux épouses tunisiennes pour trouver une solution à la catastrophe économique de la décennie noire, n'est-ce pas ?
Il est d'ailleurs un excellent médicin... Pour ceux qui ne sont pas malades !
Il faut donc qu'il devienne Président à vie de ce pays... Un pays de vrais malades !
Le Révolté
date des élections présidentielles ?
a posté le 03-04-2024 à 09:57
Cher Lotfi, ce n'est pas sur FB qu'il faut réclamer une date, ce n'est pas suffisant. Le plus efficace c'est de le faire dans la rue. Tous ensemble
Zico
Une autre connerie
a posté le 02-04-2024 à 22:51
Voila un personnages encore plus antipathique que KS. Il n'a aucune chance de gagner, il est juste la pour brouiller les cartes