alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 04:23
Sur les réseaux
L'Institut supérieur des langues de Moknine demande un logo... dans une enveloppe !
10/11/2023 | 14:18
1 min
L'Institut supérieur des langues de Moknine demande un logo... dans une enveloppe !


Un logo dans une enveloppe ! C’est ce que demande l’Institut supérieur des langues appliquées (ISLA) de Moknine. L’administration de l’établissement avait décidé d’organiser un concours de conception de logos pour la faculté à l’occasion du changement de nom de l’institut.

La chose a été annoncée dans un communiqué à la date du 9 novembre 2023. Jusque-là, rien d'anormal me diriez-vous ! La partie qui peut étonner était comprise dans le deuxième paragraphe du communiqué de l’institut. On y demande aux participants au concours de soumettre leurs propositions par courrier, non pas électronique, mais en papier et dans une enveloppe scellée.



L’Institut supérieur des langues de Moknine demande, donc, aux personnes manipulant les outils de conception graphique de créer un logo puis de l’imprimer, de mettre le document imprimé dans une enveloppe adressée au directeur de l’institut et de la déposer au bureau d’ordre. Le communiqué a d'ailleurs été rapidement tourné en dérision. Les internautes ont pointé du doigt l’absurdité de la chose.


Si elle peut étonner, cette pratique n'a certes pas été inventée par l’ISLA de Moknine, c'est la loi sur les marchés publics qui impose que les propositions soient soumises dans une enveloppe scellée. A croire que les ordinateurs, la connexion internet et les adresses mail ne serviraient donc à rien...

 

 

 

S.G

10/11/2023 | 14:18
1 min
Suivez-nous