
Un feu a éclaté dans la soirée du 16 avril 2023 au niveau de la zone industrielle de Agareb du gouvernorat de Sfax. Le feu a dévoré l'intégralité d'une usine destinée à la collecte et à la valorisation des vêtements d'occasion (communément appelée usine de fripe).
Des vidéos et des photos montrent que le feu s’était emparé de la quasi-totalité de l’établissement. Les agents de la protection civile de cinq gouvernorats ont été rapidement mobilisés afin de contrôler la situation. Selon la direction régionale de la protection civile de Sfax, en plus des équipes basées à Sfax, les autorités ont fait appel à celles de Gabès, Sidi Bouzid, Kairouan et la Mahdia. Les pompiers de l'aéroport de Sfax participent, également, à l'opération.
La même source a indiqué qu’il n’y avait pas de pertes humaines enregistrées. Le feu a été maîtrisé et les équipes de la protection civile ont pu empêcher sa propagation aux installations voisines. Dans une vidéo publiée le 17 avril 2023, le directeur régional de la protection civile, Hatem Boubaker a assuré que la situation était sous contrôle. Il a assuré qu’il n’y avait pas de risque d’incendie dans les usines à côté de l’incendie. Il a expliqué que les agents de la protection civile sont parvenus à empêcher la propagation du feu dans l’usine d’huile voisine.
S.G
