
Les journalistes de Mosaïque Fm, Haythem El Mekki et Elyes Gharbi ont été laissés en liberté, lundi 22 mai 2023. Ils ont été interrogés lors de leur comparution devant la brigade criminelle à El Gorjani, suite à une plainte déposée mercredi dernier par un syndicat sécuritaire.
Bien que leur interrogatoire ait été achevé depuis quelques heures, Haythem El Mekki et Elyes Gharbi n’avaient pas quitté la caserne d’El Gorjani en attendant que le parquet donne son feu vert pour leur libération.
Haythem El Mekki et Elyes Gharbi ont reçu une convocation pour une audition sur fonds de « diffamation et de propagation de rumeurs qui touchent à la sécurité intérieure ». La plainte du syndicat sécuritaire porte sur le contenu de la chronique de Haythem Mekki lors de l’émission Midi Show diffusée sur Mosaïque FM, le 15 mai.
Cette énième affaire a suscité l’indignation, alors que les procès d’opinion visant des journalistes, des activistes politiques et de la société civile se multiplient en Tunisie.
I.L
Crédit photo, Mosaïque Fm
Mosaïque fm était le moteur principal du sabotage et des intrigues contre la Révolution tunisienne et sa démocratie. Ils ont cru à leur mensonge de :«al oulè fi Tounes» ou (la première radio en Tunisie), qu'ils répètent comme des fous à lier, sans foi ni loi, ni la moindre honte. Ils ne se sont réveillés de leurs faux calculs, d'éliminer l'Islam de la Tunisie, que lorsqu'ils ont compris, bien que tardivement, que le président Kaïs Saïed s'avère plus musulman que tous ceux d'Ennahdha réunis. Le cauchemar qu'ils préparaient à ceux d'Ennahdha, se transforme en leur propre cauchemar. La magie se retourne contre le magicien.
Le jour où ils ont arrêté le chef de cette radio ennemie de l'Islam, Noureddine Boutar, j'ai relu la Fatiha trois fois. Le jour où cet «Elyès Gharbi» paiera ses crimes, je réciterai «Ayèt Al-Kursi» ou (Verset du Trône) dix fois.
Allah yomhil wèlè yohmil.
'?a ne mérite pas une petite attention de votre part ?
Les ennemis des libertés peuvent couper toutes les fleurs, sans autant devenir les maîtres du printemps.
On se croyait justement débarrassés de la nocivité de l'oppression, les temps des dictateurs complètement révolus .
Si le pain du Tunisien est une ligne rouge, les libertés aussi.
C'est scandaleux, qu'après la révolution, de passer par la case justice, pour une déclaration, une opinion ou un article.
On peut bien-sûr reprocher à certains ce ton arrogant, insolent , ( Haihem Elmekki... ) , Mais ça ne constitue pas une raison pour les traîter comme des vulgaires criminels.
La lutte pour les libertés continue malgré tout, avec acharnement et sans relâche.
Ma solidarité sans faille, pour chaque opprimé.
Puis un jour, il s'est vendu à BCE qui l'a placé en tant que directeur général de la télévision tunisienne...
Dommage, j'ai cru en lui à un certain moment...
Vous leur donnez trop d'importance! Ils sont rien!
J'espère qu'un metteur en scène va s'inspirer de leur histoire bidon, pour en faire un film ou carrément, une série TV !!!
Le festival de Cannes attend événement avec une grande impatience.
Mchéte él bléde.
Le charlatanisme bat son plein.
Une fois de plus, les paroles de feu BOURGUIBA viennent mettre en relief la situation chaotique du chlékistan.
Il avait dit : La Tunisie ne peut être détruite que par ses propres "enfants".
C'est en cours................................
Dieu tarde, mais il garde. Allah yomhil wélé yohmil.
Sacrée "mou9araba jadida", chère à Haythem, Elyès et les autres . . .
En Tunisie, la liberté a une place particulière dans l'esprit :
Se taire ou faire le choix de ne pas choisir.
Merci.