alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 08:12
Dernières news
Le SNJT organise un rassemblement de soutien à Elyes Gharbi et Haythem El Mekki
21/05/2023 | 14:47
1 min
Le SNJT organise un rassemblement de soutien à Elyes Gharbi et Haythem El Mekki

 

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a appelé, dimanche 21 mai 2023, à un rassemblement de soutien aux journalistes Elyes Gharbi et Haythem El Mekki à la suite de leur convocation pour comparaître devant la police judiciaire dans le cadre d’une plainte déposée contre eux par un syndicat sécuritaire. 


Cette manifestation de protestation organisée par le SNJT est organisée en forme de solidarité avec toutes les victimes du décret 54, ainsi que les victimes des procès et des détentions arbitraires. 


Le syndicat invite ses partenaires, organisations et défenseurs des droits de l'homme, à s'engager activement dans la lutte pour la liberté d'expression en Tunisie. 


Le rassemblement aura lieu demain, lundi, à 10 heures du matin devant la caserne d’El Gorjani.


S.H

21/05/2023 | 14:47
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
TOUT LE MONDE SUR LE MEME PIED D'EGALITé
a posté le 22-05-2023 à 19:26
Au trou, la racaille et les traitres !!!
Faites-les rejoindre leur commanditaire, à l'ombre depuis peu.


souilem
Bande de voyous
a posté le 22-05-2023 à 14:23
Kallo syndicat ! le syndicat des journalistes est une organisation des menteurs, ces 2 minables journalistes insultent et critique le pouvoir et se cachent derrière la liberté d'expression. La justice est au dessus de toute considération, qu'ils se présentent à la justice et cette dernière fera son travail honnêtement, nous avons confiance en notre justice. Messieurs les journalistes, vous ne détenez pas la vérité et vous n'êtes pas la justice, le syndicat doit rester à côté et laisser la justice faire son travail. L'opportunisme et la haine ne paient plus en Tunisie, faites votre travail d'analyse et d'information sans insulte bande de minables
retraité
bande d'opportunistes
a posté le 22-05-2023 à 08:10
vous ne défendez pas la presse sincère et critique constructive du pays et de ses dirigeants vous prétendez défendre la presse comme un quatrième pouvoir dans le pays mais vous défendez que vos propres intérêts surtout pécuniaires comme toute corporation parce que le président actuel et son gouvernement ne vous accorde aucun faveur vous regrettez le temps des gouvernants avant 2019 qui vous déroulent le tapis rouge et vous accordent des avantages entre autres non justiciables ce qui est contraire au droit tunisien après la révolution ou tout citoyen est justiciable s'il a commis une faute un crime ou autre délit aussi mineure et c'est la justice de le juger sereinement et équitablement selon les lois en vigueur .
Hermès
'?a serait mieux !
a posté le 22-05-2023 à 04:12
'?a serait mieux si BOUTAR sera libéré et mettre ces deux là en détention ! Non ?
Hermès
Sabbeg lahssira kbal ejjemaa !?
a posté le 22-05-2023 à 04:09
Sit-in avant même leurs auditions !
Qu'est ce que vous ferez s'ils sont en détention
C'est bizarre.
Haddad
un petit avis
a posté le 21-05-2023 à 23:17
OUI, aux opinions, critiques et analyses et NON, à l'insolence, à la mauvaise foi et aux mensonges.

Cirtoyen_H
APRES AVOIR EU
a posté le 21-05-2023 à 21:58
marzoukiki président, badi ministres des Affaires de la femme , bouchleka ministre des Affaires étrangères, mekki ministre de la Santé, dhiab ministre de la Jeunesse et des sports et j'en passe, comment voulez-vous que ces va-nu-pieds n'aspirent pas à un poste ministériel dans un futur virtuel gouvernement qui n'aura probablement jamais lieu.
La révolution des chléyek ne nous apporta que faillite et désolation, rien d'étonnant quand on voit le profil des pingouins qui le compose et des pigeons qui les supportent.

dbh
Bandes des menteurs
a posté le 21-05-2023 à 21:27
Vous êtes tous des opportunistes et menteurs. Vous regrettez l'ère de Elbajji tout simplement ou vous étiez les bienvenus au palais aujourd'hui Vos intérêts sont en danger tous les robinets sont fermés.
Ben's
bof bof
a posté le 21-05-2023 à 16:23
Toute personne peut être entendu, spécialement quand il y a eu une plainte contre cette personne, il n'y a pas de mal en cela. Organiser une protestation or que le journaliste et le chroniqueur ne se sont toujours pas expliques est comment dire.. du corporatisme bête et aveugle.
Pour susciter de la compassion avec ces deux personnages (que j'apprécie de part ailleurs) il faudrait attendre au moins de savoir ce qu'on leurs reproche, et ainsi savoir le bien fondé ou pas de ces accusations. A partir de là ils aurons notre soutien et plus s'il le faut.
Mais pour l'heure c'est une sale image de corporatisme nauséabond en travers du quel on veut imposer l'impunité aux copains amis et potes en tout genre.
Be zen
SOUTIEN
a posté le 21-05-2023 à 16:00
OUI, SOUTIEN à TOUS les journalistes (et à TOUS les citoyens qui s'expriment librement) quelques soient leurs opinions.