
Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a appelé, dimanche 21 mai 2023, à un rassemblement de soutien aux journalistes Elyes Gharbi et Haythem El Mekki à la suite de leur convocation pour comparaître devant la police judiciaire dans le cadre d’une plainte déposée contre eux par un syndicat sécuritaire.
Cette manifestation de protestation organisée par le SNJT est organisée en forme de solidarité avec toutes les victimes du décret 54, ainsi que les victimes des procès et des détentions arbitraires.
Le syndicat invite ses partenaires, organisations et défenseurs des droits de l'homme, à s'engager activement dans la lutte pour la liberté d'expression en Tunisie.
Le rassemblement aura lieu demain, lundi, à 10 heures du matin devant la caserne d’El Gorjani.
S.H
Faites-les rejoindre leur commanditaire, à l'ombre depuis peu.
Qu'est ce que vous ferez s'ils sont en détention
C'est bizarre.
La révolution des chléyek ne nous apporta que faillite et désolation, rien d'étonnant quand on voit le profil des pingouins qui le compose et des pigeons qui les supportent.
Pour susciter de la compassion avec ces deux personnages (que j'apprécie de part ailleurs) il faudrait attendre au moins de savoir ce qu'on leurs reproche, et ainsi savoir le bien fondé ou pas de ces accusations. A partir de là ils aurons notre soutien et plus s'il le faut.
Mais pour l'heure c'est une sale image de corporatisme nauséabond en travers du quel on veut imposer l'impunité aux copains amis et potes en tout genre.