
Haythem El Mekki et Elyes Gharbi ont reçu une convocation, jeudi dernier, pour une audition sur fonds de « diffamation et de propagation de rumeurs qui touchent à la sécurité intérieure ». La plainte du syndicat sécuritaire porte sur le contenu de la chronique de Haythem Mekki lors de l’émission Midi Show diffusée sur Mosaïque FM, le 15 mai.
Cette énième affaire a suscité l’indignation des Tunisiens. Elle intervient alors que le directeur même de Mosaïque FM, Noureddine Boutar, est en détention. Injustement arrêté depuis le 13 février 2023 durant la très controversée campagne d’arrestations entamée le 11 du même mois, M. Boutar fait face à des accusations de malversation alors que le rapport de la Commission d'analyses financières soutient l’absence de suspicion de malversations ou de financement étranger.
Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) organise un rassemblement de soutien à Elyes Gharbi et Haythem El Mekki devant le siège de la brigade d’El Gorjani à 10 heures.
N.J
l opposition politique. Faire de l opposition politique et vouloir renverser Kaeies Saeid n est pas le role des journalistes. La seule protectection durable des journalistes, contre tout arbitraire de la part du pouvoir, est le soutien de
l opinion. Ce soutien est actuellement inexistant, car trop de journalistes font le travail d opposants politiques, et executent les agendas partisanes de groupes politiques et economiques et non un journalisme professionnel, honnete et non partisan, et surtout ne pas instrumentaliser la liberte d expression et en faire une arme politique contre le pouvoir, cela est le role de l opposition politique. Alors chers journalistes, evaluez votre travail durant les 11 dernieres annees, faites votre autocritique, faites un travail de journalisme que le peuple respectera et aucune autorite n osera vous toucher, car le peuple
l empechera