
Le conseil provisoire de la justice judiciaire a décidé, ce mardi 19 avril 2022, de lever l’immunité à trois magistrats.
Le conseil provisoire a examiné durant sa réunion d’aujourd’hui un nombre de demandes de levée de l’immunité. Ainsi, il a approuvé trois demandes et il a décidé le report du reste, en attendant le parachèvement des procédures légales.
Les membres du Conseil supérieur provisoire de la magistrature avaient prêté serment le 7 mars 2022, devant le président de la République.
Le décret présidentiel n°11 paru dimanche 13 février 2022, dans une édition spéciale du Journal officiel, indique que le conseil provisoire est constitué du conseil provisoire de la justice judiciaire, du conseil provisoire de la justice administrative et du conseil provisoire de la justice financière. Il est présidé par le premier président de la Cour de cassation, le premier président du Tribunal administratif et le président de la Cour des Comptes seront les deux vice-présidents. Ce décret est jugé par les magistrats dangereux quant aux garanties de l’indépendance de la magistrature, consacrant la mainmise de l'Exécutif sur le pouvoir judiciaire.
S.H
Ghannouchi and Co. ont bien compris depuis 2011, que pour voler, piller, tuer et détruire les fondements de la République, ils leur faut deux choses:
- mettre la main sur la Justice,
- acheter (en US dollars) tous ceux qui sont nécessaires pour leur action Mafieuse.
Pour le premier volet, Ghannouchi a chargé Noureddine Bhiri pour mettre la Justice au service d'Ennahdha. Certains juges ont délaissé leur noble mission pour devenir de vulgaires faux-témoins pour Ennahdha.
Pour le deuxième volet, les exemples se comptent par milliers. J'en donne deux:
Tous les parlementaires qui essaient de faire le héros et déclarent publiquement ne jamais voter pour Ennahdha au Parlement, changent subitement d'avis et votent Ennahdha, contre des sommes colossales d'argent.
Un autre exemple : Tabboun de l'Isie, Tabib de l'Inlucc et Chaouchi du parti Ettayar se sont remplis les poches par le pognon sale d'Ennahdha.
il faut donner au peuple tunisien les motifs consternants ses juges ,
il ne faut jamais mettre tout le monde dans le même panier, malheureusement une goutte de goudron fait gâter un bidon du miel
Ils ne seront jamais condamnés.
L'appareil judiciaire est complétement grippé !!!!
Tout est à refaire, tout est à reconstruire, tout est à rebâtir !!!!
Est-ce une bonne reprise?
On aurait bien aimé, ou pour le dire différemment, c'était utile et nécessaire de nous fournir quelques éléments afin de nous renseigner précisément.
Considérant cela, je ne dirai rien d'autre que mon souhait de voir mis à l'écart et jugés les juges qui auront donné argument par leurs actes, leurs fautes ou bien leur déni des lois.
En cire une maison de la secte qui brûle. Et, c'est une bonne nouvelle.