
Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed a présidé, lundi 7 mars 2022, la cérémonie de prestation de serment des nouveaux membres du Conseil supérieur provisoire de la magistrature. La composition décidée par le président de la République, après la dissolution de la précédente instance, comporte les conseils provisoires de la justice judiciaire, administrative et financière.
Le décret présidentiel n°11 paru dimanche 13 février 2022, dans une édition spéciale du Journal officiel, indique que le conseil provisoire est constitué du conseil provisoire de la justice judiciaire, du conseil provisoire de la justice administrative et du conseil provisoire de la justice financière. Il est présidé par le premier président de la Cour de cassation, le premier président du Tribunal administratif et le président de la Cour des Comptes seront les deux vice-présidents. Ce décret est jugé par les magistrats dangereux quant aux garanties de l’indépendance de la magistrature, consacrant la mainmise de l'Exécutif sur le pouvoir judiciaire.
Haya on refait le jeu! Echkiun iheb iwalu un membre de CSM? Envoi un cv est le recrutement est assuré à 1000% et en moins de 20h! Hhh
Alea Jacta Est
(En Latin, "Le Sort en Est Jeté").
Chaque partie doit assumer ses responsabilités.
Loool ,aujourd'hui ces marionnettes de magistrats prêtent serment !!!
Loool
Le facho ,s'il s'est penché hier ,c'était sûrement pas sur la candidature de qui que ce soit !!!
Vous avez la confirmation, que ceux qui gouvernent, ne sont sûrement pas le facho ni sa plante verte et encore moins ce pseudo gouvernement !!!
Prochaine étape ?
Continuer l'épuration de nos "eaux usées" ...
...
Si vous voyez un marchand de fruits verser un cageot de belles pommes, sur un fond de vieilles pommes foutues, vous pouvez etre certain que demain, elles seront toutes a jetter ...
Patience, nous y arriverons ...
'?a explique simplement la réelle cause de l'instrumentalisation de la justice depuis l'indépendance..la soumission
La justice est un pouvoir.....

