alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 06:53
Dernières news
Les syndicats appellent à la mise en place d’un programme de vaccination pour les enseignants
13/05/2021 | 10:58
1 min
Les syndicats appellent à la mise en place d’un programme de vaccination pour les enseignants

Réagissant à l’annonce de la commission nationale de lutte contre le Covid-19, notamment en ce qui concerne la reprise des cours, des syndicats de l’enseignement relevant de la Fédération générale de l'enseignement secondaire ont souligné la nécessité de fournir les conditions de sécurité et de prévention nécessaire.

 

Pour la Fédération, il est impératif de se mettre d’accord immédiatement sur un programme clair, précis et pratique pour permettre à toute la famille éducative de se faire vacciner conformément aux priorités qui ont été discutées avec le ministère lors des réunions précédentes.

Dans ce cadre, la Fédération a appelé le ministère de l'Education à une réunion d'urgence pour discuter des points susmentionnés, ajuster les procédures de la reprise des cours et ses modalités, et convenir d'une vision commune pour la fin de l'année scolaire et pour la sécurisation des examens nationaux.

Réunis via visioconférence, ces syndicats ont décidé que le salut du drapeau lundi sera fait sur les hymnes tunisien et palestinien, les drapeaux des deux nations seront levés dans tous les collèges et lycées, et ceci le 17 mai 2021 à 8h, l’objectif étant de dénoncer l’actuel attaque sanguine israélienne sur la Palestine.

 

I.N

13/05/2021 | 10:58
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Bouda
Bonne initiative
a posté le 13-05-2021 à 13:56
Les enseignants sont les plus exposés à la contagion... Bavette ou pas... Ils sont en contact direct avec les élèves... Des CENTAINES... tous les jours... . Il suffit d'un stylo ou d'une feuille échangée...avec eux.. Et les élèves sont tjs asymptomatiques.... j'ai des collègues qui ont eu le Covid 2 fois cette année.... Et même s'ils n'en sont pas morts ils ont beaucoup souffert...
Didon
Tous logés à la même enseigne
a posté le 13-05-2021 à 13:16
Nous travaillons tous avec les mêmes conditions ou presque nous avons tous nos bavettes et nos gels dans nos poches et nous continuons à travailler pas 1 seul jour d arrêt Sauf confinement. les enseignants sont ils des êtres humains supérieurs ils ne travaillent plus depuis des mois (sauf universités) et son payés, privilège que d autres n ont pas puisque nombre d entre nous travaillant dans le privé nous avons perdu notre travail... On ne badine pas.: pas de production pas de travail pas de salaire point barre. Arrêtez de nous emmerder avec vos conneries retroussez vos manches et retournez travailler bande de paresseux ! il y va de l avenir de nos enfants de notre avenir stop c trop on ne peut plus tolérer ce laxisme c est criminel vis à vis de notre nation!