alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 20:38
Sur les réseaux
Les soutiens de Abir Moussi craignent de la voir empoisonnée
11/02/2021 | 16:11
1 min
Les soutiens de Abir Moussi craignent de la voir empoisonnée

 

En pleine crise politique, la Tunisie connait depuis des semaines une paranoïa généralisée sur fond d’une affaire de poison. Si le procédé est loin d’être nouveau, les tensions qui règnent depuis quelques mois sur la scène politique, plus que jamais divisée, ont ravivé le spectre des assassinats politiques.

 

L’affaire de la présumée lettre empoisonnée envoyée à Carthage a fait couler beaucoup d’encre en janvier. Si le parquet a affirmé qu’aucune substance toxique n’a été découverte sur le papier que la présidence a fourni à la police scientifique, le mot a été lancé et bien gravé dans la mémoire des Tunisiens apparemment.

 

Lors de la réunion du bureau de l’ARP, filmée par la présidente du PDL, on voit Abir Moussi prendre un verre contenant du jus de fruits servi sur place. Si la scène est anodine, l’environnement toxique qui règne dans le pays l’a dépeinte tout autrement. Très vite les supporters de Mme Moussi ont multiplié les appels à la vigilance et ont été très nombreux à l’exhorter à ne pas boire de ce verre en commentant son live. Tous craignaient de la voir empoisonnée semble-t-il. Une paranoïa qui résume bien l’état d’esprit qui prédomine dans cette poudrière qu’est désormais devenue la Tunisie.  

 

 

M.B.Z

 

 

 

 

 

11/02/2021 | 16:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Ces nahdha sont dangereux.
a posté le 13-02-2021 à 21:49
Il faut savoir tirer des conclusions des propos télévisés adressés à l'encontre de Feu Chokri Belaid.
Et depuis huit ans le commanditaires et l'exécutant , se promènent comme si rien n'était, dans un pays amorphe.
EL OUAFFY avec Y à la fin
MME ABIR MOUISSY ETRE VIGILANTE .
a posté le 13-02-2021 à 10:41
Et c'est le résultat d'une dite révolution donc c'est auteurs sont probablement télécommandés par certains génies en sabotage des états qui qui ont avancés dans le dévoilement dans plusieurs domaines la Tunisie était bien classée parmi les mieux pays le système de Ben Ali était dans l'ensemble acceptable et le garantie était la gestion de pouvoir à bras de fer avec les saboteurs ce se dit la vie sociale et la sécurité ont été certains seul l'amitié de Ben Ali avec Kaddafi était un des motifs de la déchu de son pouvoir pour qu'il ne portait pas de secour à Kaddafi mais grace à bon Dieu que le général Ali Seriaty a intervenir au temps opportun dans l'operation de sauver Ben Ali vers une destination ou son accueille sera certaine et s'il était un mauvais président le roi Sehoudite ne l'inviterait pas pour être refuge sur son propre sole Ce qui est très attirant le discourt qu'il avait prononçait avant qu'il quittait le pays dont son contenu difficilement à déchiffre que par les hommes sages de spécialité politique et diplomatie .Me semble que par le temps la majorité du peuple ont témoigné que la gestion de Ben Ali était mieux et que certains ont reconnu qu'ils ont été hypnotisé par certains médiats qui n'a rien savoir avec l'intérêt populaire que le sabotage d'un état péniblement construit par les hommes de principe .
Hannibal
L art de la riposte......choisir son camp
a posté le 11-02-2021 à 16:47
J ai beaucoup de respect pour Abir Moussi,elle a des qualites mais aussi des defaux..c est normal pour tout etre humain..mais quand on devient une personalite publique et politique...tout est mis sur une balance...et comme disait Ghandi :"La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents." ......et moi j ajouterai que l a distinction entre la franchise et le mensonge dans les paroles, entre la vérité et l'erreur dans les convictions entre la beauté et la laideur dans les actes,c est a l homme ou la femme politique d en etre les depositaires...Abir Moussi a vraiment interet a se comporter autrement ,et ne pas apparaitre comme la provocante chercheuse de noises a ses adversaires...il y a quand meme un art de riposte plus intelligent ......et eviter d etre contre tous....
Abir
Rabi yosterha
a posté le 11-02-2021 à 16:37
Oui ya ABIR ne buvez rien dans le parlement même des bouteilles d'eau fermées il faut commander pour vous et vos collègues ! Prudence, ils sont des assassins et les méthodes sont nombreuses chez eux ! Donc ya ABIR prudence prudence wa rabi yostorkom
Nephentes
Les naifs
a posté le 11-02-2021 à 16:31
Un jour dans un lounge un serpent piqua Abir Moussi

et savez vous ce qui arriva ce fut le serpent qui creva
Carthage Libre
Pour une fois tu dis un truc juste toi...
a posté le à 17:55
Et ouais, et le serpent mourut...

Alors t'avise pas à approcher Abboura...sinon tu sais ce qui va t'arriver.