
Les personnes non-vaccinées, y compris les élèves de plus de 15 ans, seront interdites d’accès aux établissements scolaires, a annoncé, lundi 20 décembre 2021, le ministre de l’Education Fathi Sellaouti, dans une déclaration à Jawhara FM.
Cette décision intervient alors que la vaccination des 12-17 ans a démarré la semaine dernière. Si l’on compte les trois à cinq semaines nécessaires entre les deux doses requises pour un schéma vaccinal complet, plusieurs élèves se retrouveraient, ainsi, privés d’école. Nous noterons que les délais entre la première et la seconde dose varient suivant la typologie du vaccin injecté, sachant que seul Pfizer a été autorisé pour les moins de 30 ans. La vaccination des mineurs requiert, par ailleurs, l’autorisation des parents.
Fathi Sellaouti a ajouté que sa décision entrerait en vigueur après les vacances scolaires rappelant que la propagation du Coronavirus a été responsable de la fermeture d’une vingtaine salles de classe et dix établissements scolaires depuis la rentrée.
Les membres du corps enseignant seront, eux aussi, contraints de se faire vacciner, y compris les plus réticents. A défaut, ils se verront privés de leur gagne-pain.
Par sa décision, concernant la vaccination des enfants à partir de 15 ans, le ministère de l’Education contredit le décret présidentiel sur l’obligation du pass vaccinal. Le décret en question ne mentionne, en effet, que les personnes âgées de 18 ans et plus. Pour ce qui est des moins de 18 ans, il est dit à l’article premier qu’un pass « peut être » attribué aux jeunes qui ont achevé leur schéma vaccinal. Il n’est mentionné en aucun cas qu’il s’agit d’une obligation. Sachant que des parents peuvent ne pas accepter que leurs enfants se fassent vacciner, l’autorisation étant nécessaire, des élèves seront privé de leur droit constitutionnel à l’éducation.
Le 22 octobre, par décret présidentiel, il a été annoncé qu’à compter du 22 décembre, l’obligation de présenter un pass vaccinal pour accéder à plusieurs espaces publics, les écoles et universités, notamment.
Pour obliger les citoyens à se faire vacciner, le chef de l’Etat a signalé dans son décret qu’après la date du 22, toute personne de plus de 18 ans n’ayant pas achevé son schéma vaccinal serait non seulement sous restriction de déplacement mais également interdite de se rendre sur son lieu de travail et se retrouverait, de ce fait, sans salaire, jusqu’à ce qu’elle soit totalement vaccinée.
Cette obligation de se faire vacciner qui ne dit pas son nom a suscité l’ire des Tunisiens. Plusieurs ont exprimé leur opposition considérant l’opération comme étant une atteinte aux libertés individuelles. Une plainte a, d’ailleurs, été déposée, le 15 décembre, par le mouvement antivax en Tunisie auprès du Tribunal administratif contre la mise en œuvre du pass vaccinal.
N.J.
Nous n'avons pas le luxe de ne pas allez se faire vacciner.
Le bilan économique et en vie humaine sera lourd
chawer martou fellil 9allha ch9awlek ya mrra ne5ou décision kess7a bech nwarri rou7i 9aal chnowa ne5dem 3la rou7i, jeb el fekra hethi
les décisions fi tounes ye5dhouhom 3bed en 5 min sans réfléchir sans concertation, sans savoir s'ils ont les moyens pour concrétiser...
wallahi 7atta république bananière w barcha fina
Qu'est ce qu'on va faire à la place? looool, on va tenir la police occupée loooool. il va le regretter le ministre. il va venir nous supplier allez au lycée vacciné ou pas, on s'en fout. et on va lui dire. Non, nous on respecte la lois, on n'est pas vacciné on ne doit pas aller au lycée.
Il est rigolo notre ministre.
Kaisoun, tu nous invites chez toi au palais de Carthage, il n'y aura plus de lycée looool. On se fait un café et une chicha dans le balcon.
Ce vaccin est un cadeau du ciel pour ne pas aller au lycée.
https://cutt.ly/VUebSRf
Organisée un jour avant l'entrée en vigueur du décret du 22 octobre 2021, le mouvement en question tend à lutter contre l'obligation vaccinale.
D'après les organisateurs, la décision relative à l'obligation de présenter un pass vaccinal pour accéder aux espaces publics porte atteinte aux droits et aux libertés.
RAPPEL:
Des familles des victimes de ces dangereux faux vaccins , des avocats, des médecins et journalistes ont pris la parole devant le Tribunal administratif de Tunis, c'est TRES IMPORTANT de regarder la vidéo jusqu'à la fin pour le bien de tous.
https://www.facebook.com/nizarchaari.net/videos/638619464175884
On n'est pas en France ici. Il pense qu'on va paniquer mais au contraire, on a déjà fait le programme: lundi chicha, mardi course poursuite avec la police, mercredi jeu de carte, jeudi un peu de sport avec la police, vendredi c'est la prière, samedi dimanche repos.
La Constitution prévoit, entre autres, que "L'Etat assure les conditions propices au développement des capacités de la jeunesse et la mise en '?uvre de ses potentialités ... (Art.8)", que l'Etat ..."lutte contre l'évasion et la fraude fiscales. (Art. 10) et que "L'?tat garantit le droit à l'enseignement public et gratuit à tous ses niveaux". (Art. 39).
Or l'Etat et les citoyens contribuent à ce qu'une grande partie des enseignants (du primaire à l'universitaire) ne font pas leur travail en classe, donnent des cours particuliers rémunérés et non déclarés au fisc. Ces pratiques défavorisent les classes pauvres etc...
Je continue? Non, pas la peine, car ces exemples qu'on peut appliquer à l'enseignement, la santé et la justice ainsi que d'autres domaines bafouent les règles d'égalité, de dignité, d'opportunités égales, de fraternité, de citoyenneté, etc...
Alors à quoi sert votre Constitution sinon à la brandir pour montrer qu'on est plus "savant" que les autres mais on ne se pose pas la question pourquoi les tunisiens acceptent la corruption comme fait accompli et ne portent pas ces pratiques "inconstitutionnelles" devant la cour constitutionnelle (en gestation).
Qu'est-ce qu'on est ridicules !
Mais comme les enfants et les adolescents ne tombent que très rarement malades, il n'est pas possible de déterminer si le "vaccin" protège réellement contre la maladie.
Pour pouvoir constater un effet positif, il faudrait que le nombre de sujets d'expérience se chiffre en millions. Or, chez les 5-11 ans, il n'y avait qu'environ 2000 sujets.
Ce que l'on peut en revanche affirmer avec beaucoup de certitude, c'est que la "vaccination" multiplie par 10 le risque de myocardite. Toutes les autres violations graves du vaccin déjà enregistrées s'y ajoutent.
Que les multinationales agissent ici de manière totalement impitoyable est compréhensible. Après tout, ils veulent gagner de l'argent et font tout exactement comme d'habitude.
Mais que l'EMA donnent son feu vert à une telle chose est tout simplement bestial. Sans parler de la manière dont certains acteurs politiques et médiatiques agissent.
Un jour, ils devront tous répondre personnellement de ce crime sans précédent !
Il n'y a pas d'autre solution.
Pfizer teste une dose supplémentaire de vaccin Covid pour les enfants de moins de 5 ans.
Pfizer a annoncé vendredi qu'il changeait ses plans et testait trois doses de son vaccin Covid-19 chez les nourrissons et les enfants d'âge préscolaire au lieu des deux habituelles.
La dose supplémentaire a été introduite après qu'une analyse préliminaire a montré que la réponse immunitaire des enfants de 2 à 4 ans à des vaccins spécifiques à faible dose n'était pas aussi forte que prévu.
https://uncutnews.ch/pfizer
https://rumble.com/vqyl7p-le-samedi-politique-covid-2-heures-de-vrit-aprs-2-ans-de-mensonges-.html
viendra le temps de rendre des comptes..
d'un côté, on prétend reconnaître le droit au choix libre (se "vax ou pas"), des adultes et des parents pour leurs enfants, école républicaine obligatoire; de l'autre, on impose une loi illégale avec ce soi-disant "pass sanitaire obligatoire".
Le gouvernement dans cette affaire de virus, depuis plus de deux ans, se met simplement à la remorque de ce qui se décide par le gouvernement français, lui-même contesté largement.
Atteinte grave aux libertés individuelles, ce qui apporte de l'eau au moulin des anti-Kaïs. Bien dommage que le président ne fait qu'élargir lui-même un front d'opposition hétéroclitique pour le grand bénéfice de ses ennemis, dont les khouanjias et leur misérable parti.
Alors restez chez vous
La Tunisie passe avant
tounsi avant toi et ça depuis l independance meme si j ai passé toute ma vie loin de ma chere patrie ..on ne pique que les boeufs l ami et non les etres humains et ce vaccin est dangereux car il est à ARNm et de plus en phase experimentale sans connaitre les effets secondaires il faut s informer s informer, eteindre la telé et ne pas se faire manipuler par les medias vendus à bill