alexametrics
samedi 22 janvier 2022
Heure de Tunis : 15:43
Dernières news
Bug sur Evax : Impossible de télécharger le pass vaccinal
20/12/2021 | 22:15
2 min
Bug sur Evax : Impossible de télécharger le pass vaccinal

 

A peine 48h avant la présentation obligatoire du pass vaccinal dans tous les établissements publics et privés, plusieurs Tunisiens ne sont pas parvenus à télécharger leur pass vaccinal sur l’espace citoyen de la plateforme Evax. Pour cause, un grand bug sur la plateforme vu le flux des visites et le nombre important des demandes. 


En effet, plusieurs citoyens n’ont pas pu accéder, ce lundi 20 décembre 2021, au site Evax. Des messages d’erreur indiquent “Code introuvable” ou encore "Serveur introuvable" ou "Site en cours de maintenance".

 






Aujourd’hui, l’obligation de présenter le pass vaccinal suscite une vive polémique, et plusieurs interrogations se posent quant à la possibilité de mettre en place un mécanisme de contrôle pour les pass. La plateforme dédiée n’est d'ailleurs pas capable de supporter le flux des utilisateurs. 

Si le citoyen lambda n’a pas la possibilité de télécharger un simple QR Code à cause d’un problème technique, on se demande bien des moyens humains et logistiques prévus par les autorités concernées pour mettre en application une décision aussi controversée. 


Le membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus Mahjoub Ouni a indiqué, dimanche 19 décembre 2021, dans une déclaration à l’agence TAP, que les établissements publics et privés doivent exiger la présentation du pass vaccinal, en tenant compte des spécificités de chaque secteur.

Dans ce contexte, Mahjoub Ouni a souligné que tous les établissements ont pris connaissance des mesures relatives au pass vaccinal en coordination avec le ministère de la Santé, précisant que le décret présidentiel avait imposé sa présentation et définit les mesures d'application de ce pass au niveau des établissements publics et privés dans tous les secteurs.




S.H


20/12/2021 | 22:15
2 min
Suivez-nous
Commentaires
THB
L'alternative
a posté le 22-12-2021 à 13:27
Durant cette période de pression vaccinale exigée par l'état et suite à l'encombrement du site Evax qui ne permet d'avoir son passé vaccinal,
la meilleure alternative est que le citoyen montre qu'il a fait ses 2 vaccins à l'entrée de tous les organismes et autres endroits où le passe est exigé.
Savez vous qu'un hôtel risque une fermeture de 15 jours s'il accepte des clients sans passe vaccinal.
Nawel
Pass vaccinal
a posté le 22-12-2021 à 10:33
c'est la Tunisie et ses merdes y on amard de ses instructions banales
Am
PfffP
a posté le 21-12-2021 à 20:40
Tjrs HS
Depuis 48h
Contactez des ingénieurs européens pour réparation
Car les zingenieurs actuels sont aussi hs
adel
Bug cervical
a posté le 21-12-2021 à 18:00
Bug sur les cerveaux de certains tunisiens: ils ont attendu la derniere minute pour reagir a un Decret-Loi publie il y a 2 mois.
achab tijani
Evax
a posté le 21-12-2021 à 17:43
est il normal, de demander au citoyen d'obtenir un pass. sanitaire, qui doit le présenter pour accéder aux établissements et espaces publics, alors que le site et hors service? pourquoi cette date limite 22/12/21, alors , qu'il aurait été plus correcte, de le fournir à celui qui a terminé ses vaccins par le ministère de la santé publique, si non, de le lui envoyer sur son portable.
nous ne faisons, que nous rendre la vie difficile les uns pour les autres. Il y'a ceux qui donnent l'ordre et ceux qui le contraignent.
ourwa
Les "bugs" se succèdent...
a posté le 21-12-2021 à 17:09
" Bug sur Evax : Impossible de télécharger le pass vaccinal" ! Evax, sous la tutelle du ministère de la Santé...qui traine ses incompétences notoires depuis 2011 (cf les imbécilités de l'ex sinistre de la santé a. mekki... par exemple.). Mais le bug ne concerne pas seulement le sinistère de la santé, il concerne globalement l'ensemble du gouvernement bouden; il serait urgent pour le Président de la République, K.S. de nommer un nouveau chef de gouvernement et de faire efficacement le ménage dans tous les ministères...surtout que la vague d'Omicron, qui sévit actuellement en Europe, risque fort de nous rendre visite, nos frontières étant largement ouvertes...Celà dit, il conviendrait obligatoirement que la Garde nationale fasse respecter par les Tunisiens, les administrations et les grandes surfaces les protocoles de protection contre le covid-19, mais aussi le port du masque dans la rue, les cafés, les commerces de proximité...Une peuplade fataliste comme l'est la peuplade tunisienne à 90%, inculte et réfractaire, tribale pour ainsi dire et nourrie d'islamo-fascisme jusqu'aux cheveux, serait apte à appliquer scrupuleusement les protocoles de protection ant-covid-19 si l'Etat en sanctionnait les hors-la-loi par des amendes pécuniaires... Pensez-y M. le Président de la République.
Am
PfffP
a posté le 21-12-2021 à 14:34
Pour info
Votre evax est tjrs HS...
Incompétence TOTALE
Carthage
Dictature
a posté le 21-12-2021 à 12:34
Ras le bollll ....
Membre
Les avocats marocains montrent l'exemple
a posté le 21-12-2021 à 10:51
Personne ne veut de cet outil d'apartheid qui divise la société.

Maroc : Les tribunaux paralysés par des manifestations des avocats contre le pass vaccinal.

https://cutt.ly/VUebSRf

Comme ici dans un tribunal de commerce au Maroc

https://www.youtube.com/watch?v=JtCgf7OM_Og&t=25s

« Le caractère obligatoire du pass vaccinal est anticonstitutionnel et contraires aux libertés des individus et à leurs droits fondamentaux. Nous annonçons nos refus catégorique du pass vaccinal pour accéder aux tribunaux parce qu'il ne repose sur aucune base juridique et nous demandons à revenir sur cette décision », indique le bureau de Meknès du Syndicat démocratique de la justice, affilié à la Fédération démocratique du travail.
Alex
Les derniers, toujours
a posté le 21-12-2021 à 08:57
Comme à l'accoutumé, les arabes sont les champions du monde de la "dernière minute". Avec des milliers de citoyens qui veulent se connecter en même temps, il est tout à fait normal qu'il y ait saturation du système.
bahri hamed
DANS CE BLED
a posté le à 07:06
ça aurait pu être signalé systématiquement après la vaccination sur son portable ,mais comme d'habitude rien ne va dans ce bled.