alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 02:25
Dernières news
Les magistrats poursuivent leur grève jusqu’au 18 décembre 2020
12/12/2020 | 13:47
1 min
Les magistrats poursuivent leur grève jusqu’au 18 décembre 2020


Le bureau exécutif de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) a annoncé, samedi 12 décembre 2020, la poursuite des mouvements de protestation, notamment la grève sectorielle et ce jusqu’au 18 décembre 2020.

 

Il a affirmé, dans un communiqué, que la grève serait levée une fois conclu l’accord avec le gouvernement sur les revendications du secteur.

 

Le bureau exécutif de l’AMT a noté, par ailleurs, que seuls les dossiers en lien avec des affaires de terrorisme et de corruption, les affaires en référé, les demandes de libération de détenus ou de droit de visite, et les contentieux des élections de 2018 et 2019 près de la Cour des comptes, seraient, exceptionnellement, traités. 

Il convient de rappeler que les juges protestent depuis le 18 novembre contre les conditions de travail "catastrophiques", la dégradation de leur situation financière et le blocage du dossier de la réforme du système judiciaire.

  

N.J. 

12/12/2020 | 13:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jelloul
SANCTIONNER LES GR'?VISTES !
a posté le 14-12-2020 à 10:41
Les magistrats demandent l'indépendance financière.

L'urgence actuelle de l'Etat consiste légalement à retenir les salaires des magistrats grévistes relatifs au nombre de jour de grève (y compris les jours des dimanches et samedis) selon la jurisprudence.
BRAVO
Grèves des magistrats?
a posté le 12-12-2020 à 19:51
Les jours de grève ne peuvent en aucun cas être payés!
Par exemple les magistrats (Beamte) ne sont pas autorisés à faire grève en Allemagne!
A4
Du mépris !
a posté le 12-12-2020 à 19:51
Je ne pense pas qu'ils méritent autre chose que du mépris !!!
Tunisino
@ATT
a posté le 12-12-2020 à 19:00
Le problème est qu'ils ont déjà eu des augmentations de salaires, leurs salaires sont entre environ 2500 et environ 3500, la moyenne est d'environ 3000 Dinars, qu'est ce qu'ils veulent encore? Font-il du nucléaire dans les tribunaux pour mériter des salaires supérieurs?! S'ils veulent une amélioration des conditions de travail, ils n'ont qu'à travailler et demander, leurs revendications finiront par être entendues.
ATT
OUI c´est la verité!
a posté le à 17:37
parce que les juristes passent toutes leur vie à essayer d´interpreter quelques textes
selon l'humeur du jour (comme le fonts les croyants avec un petit livre de la bible ou le coran). Voyez ce qu'ils ont accompli après la révolution et sa démocratie!

Bref, ils ne maitrisent rien ou presque et surtout ne sont bons à rien !
DHEJ
2 mois de congé
a posté le à 07:41
Bonjour

Et ils ont l'avantage de 2 MOIS DE CONG'?

Et c'est la justice tunisienne


Tous égaux en droits et devoirs.
ATT
OH La La !
a posté le à 17:40
Est-ce la réalisation de la révolution ou quoi? Je ne connais aucun pays où les magistrats ont 2 mois de vacances!
Bouhela
Grève Magistrats
a posté le 12-12-2020 à 18:02
Dommage! Vraiment dommage ! S'agissant d'un corps d'élite, ils auraient dû faire preuve de plus de sens des responsabilités, de plus de sens de sacrifices et de plus de sens de la mesure, surtout en ces temps très difficiles pour le pays, manifestement pas du tout propices pour ce genre de revendications corporatistes, aussi légitimes soient-elles. Et penser plutôt aux pauvres justiciables, les seuls à plaindre car, eux, ils sont désarmés, livrés à eux-mêmes et ne peuvent rien faire pour défendre leurs intérêts, pourtant bafoués par tous. Quel gâchis pour notre pays! Quelle pagaille et quelle anarchie! Pour quand le début de l'éclaircie? Pour quand la fin du cauchemar?
Linoucha
Je me demande
a posté le 12-12-2020 à 15:54
Sincèrement je me demande est ce que ces gens continuent à percevoir leurs salaires ma foi le code du travail est clair on est payé en contre partie d'un travail accompli donc puiqu'on est censé appliquer la loi qu'on l'applique sur les gens sans distinction
DHEJ
Abondant de poste !
a posté le à 18:05
Sur la base de quelle LOI DE LA R'?PUBLIQUE ces juges font ce qu'ils appellent Grève ?

Aucune loi tunisienne ne le permet.


Cet arrêt de travail est un abondant de poste donc une rupture du contrat de travail.
AAT
Le code du travail vous dites.
a posté le à 17:05
Notre code du travail n´a aucun sens pour le Gouvernement, l´UGTT et les Magistrats ..

Par mesure de précaution, vous devez déposer une plainte auprès du parquet contre le ministre de la Justice et le président du gouvernement pour détournement de fonds fiscaux.

J'espère que les médias aborderont et condamneront ce comportement.
Ridha
Sans salaire
a posté le 12-12-2020 à 15:32
Un mois de moins soulage bien le budget de L'état , continuez svp
Tunisino
Les nuls
a posté le 12-12-2020 à 14:43
Les nuls veulent devancer les brillants en salaires. Il ont oublié comment ils ont eu le Bac, ils ont oublié d'où ils ont eu leurs diplômes. Un peu de modestie SVP, vous n'êtes que le déchet de la machine éducative tunisienne, espérez vous heureux d'avoir eu des emplois.
AAT
Les nulls: C´est la verité cher @Tunisino !
a posté le à 16:56
Et chaque Tunisien devrait le savoir : "vous n'êtes que le déchet de la machine éducative tunisienne, espérez vous heureux d'avoir eu des emplois."