alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 13:05
Dernières news
Les juges en grève de la faim hospitalisés
29/07/2022 | 08:32
1 min
Les juges en grève de la faim hospitalisés

 

Sur avis médical, les juges en grève de la faim ont été hospitalisés, dans la soirée de jeudi 28 juillet 2022. Il s’agit de Mohamed Taher Kanzari, en grève depuis le 22 juin et de Kais Sbayhi et Ahmed Laâbidi en grève depuis le 5 juillet. Ces juges avaient été révoqué par le président de la République et avaient décidé d’entamer cette action pour contester la décision.

Le chef de l’Etat a, rappelons-le, avait révoqué 57 magistrats par décret à la date du 1er juin 2022. Une coordination avait été formée par l’AMT, le Syndicat des magistrats tunisiens (SMT), l’Union des magistrats de la Cour des comptes (UMCC), l’Association des magistrates tunisiennes, l’Union des magistrats administratifs (UMA) et l’Association tunisienne des jeunes magistrats (ATJM). 

 

Les magistrats ont entamé une grève depuis l'annonce de la révocation. Ils ont, également, demandé à rencontrer le chef de l'Etat et la ministre de la Justice, Leila Jaffel, mais, ces derniers n'ont pas réagi à leur demande. 

D’autres juges qui étaient en grève de la faim avaient été contraints de la suspendre après la dégradation de leur état de santé.

 

I.L.

29/07/2022 | 08:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Raspoutine premier
Objectif ramadan incertain
a posté le 29-07-2022 à 15:33
Tester ses facultés en faisant une grève de la faim est un bon training pour le prochain mois de ramadan ....A fond les perfusions , vous avez tout mon soutien... mouahaha!!!...
Hermès
Hospitalisés !?
a posté le 29-07-2022 à 11:19
Normalement une fois ils avaient entamé une grève de la faim, ne doivent pas accepter être hospitalisé !!!
Il faut crever à mort !!! Un brave doit faire le héros.
Houcine
Ce sont des personnes responsables ?
a posté le 29-07-2022 à 10:55
Chacun est responsable de ses actes.
Des juges nous font la grève de la faim, je leur dis poursuivez, persévérez, je vous y encourage.
Plus vous éprouverez la faim, la soif, plus vous aurez de peine, mieux vous accéderez à ce qui fait de vous des humains.
Car, souvent, c'est le contraire que vous nou offrez.
Je n'ai pas de compassion pour les injustes, les serviles et les amis des islamistes.
Pour mériter la compassion, il faut être humain.
Naim
Les pseudo politiciens tunisiens maître de la simulation.
a posté le 29-07-2022 à 10:23
A la moindre contrariété, les voila en grève de la faim pour les uns, évanouis pour les autres...alors qu'une grande majorité de la population tunienne éprouvé beaucoup de peine à joindre les deux. Exécrable.