alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 04:15
Dernières news
Deux juges suspendent leur grève de la faim
08/07/2022 | 08:35
1 min
Deux juges suspendent leur grève de la faim

 

L'Association des magistrats tunisiens (AMT) a annoncé que l'état de santé de Hammadi Rahmani, qui avait entamé une grève de la faim depuis le 22 juin 2022, s'était aggravé. Le magistrat, ayant entamé cette grève afin de protester contre sa révocation par un simple décret présidentiel, a été hospitalisé.

Dans un communiqué du 7 juillet 2022, l'AMT a indiqué que Hammadi Rahmani s'était retrouvé dans l'obligation de suspendre la grève de la faim. Son collègue, Ramzi Bahria a, lui aussi révoqué par décret présidentiel, suspendu sa participation à la grève de la faim suit aux recommandations des médecins.

 

Pour rappel, le président de la République, Kaïs Saïed, avait révoqué 57 magistrats par décret à la date du 1er juin 2022. Une coordination avait été formée par l’AMT, le Syndicat des magistrats tunisiens (SMT), l’Union des magistrats de la Cour des comptes (UMCC), l’Association des magistrates tunisiennes, l’Union des magistrats administratifs (UMA) et l’Association tunisienne des jeunes magistrats (ATJM). Les magistrats ont entamé une grève depuis l'annonce de la révocation. Ils ont, également, demandé à rencontrer le chef de l'Etat et la ministre de la Justice, Leila Jaffel, mais, ces derniers n'ont pas réagi à leur demande. On notera que les autorités tunisiennes ont refusé de rencontrer le président d'honneur et envoyé spécial de l'Union internationale des magistrats, Christophe Regnard, en visite en Tunisie.

 

 

S.G

08/07/2022 | 08:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Je me demande comment le président Kaïs Saïed, arrive-t-il encore à trouver le sommeil !!!
a posté le 08-07-2022 à 16:48
Plein d'injustices, plein d'iniquités, plein de débordements des vices. Des innocents en prison. D'autres kidnappés comme au Far West. D'autres limogés de leurs boulots. Des Juges licenciés à la pelle. Des opposants politiques se tiennent en files devant une justice aux services de la vengeance personnelle de Kaïs Saïed. D'autres sont interdits de sortir comme d'entrer en Tunisie. La crème de la crème de la société tunisienne se trouve en grève de faim et en opposition farouche par tous les moyens pacifiques, contre toute cette destruction de l'Etat tunisien post 25 juillet dernier. Il est devenu difficile de trouver un seul Tunisien de conscience dans la vie réelle, non pas des virtuels des réseaux électroniques, qui arrive encore à comprendre le moindre bon sens, dans toute cette avidité de pouvoir du côté du président Kaïs Saïed. Il y a même des observateurs qui n'arrivent plus à comprendre le sens de cette augmentation de budget du ministère de l'Intérieur de 3,9 milliards en 2021 à 5,4 milliards de dinars en 2022, alors que le budget du ministère de la Défense nationale pendule toujours autour de 3,5 milliards de dinars. La Tunisie est devenue une passoire pour les Saffah d'Egypte, des Emirats hébraïques, des Scieoudiens monchariques et des Français des Lévy juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine. L'armée tunisienne n'est occupée qu'à arrêter les civils qui perdent les nerfs contre son état de sommeil inébranlable. Le pays se trouve au bord de la destruction de toute son existence républicaine, mais l'armée ne se fait remarquer que par son absence totale. Elle ne bouger pas le petit doigt pour arrêter cette hémorragie autour de l'Etat tunisien.
Il y a des forces étrangères ennemies des Révolutions arabes qui poussent les arrivistes du néant, à abuser de l'amateurisme politique du président Kaïs Saïed, pour le pousser davantage dans ce sable mouvant qu'il a créé lui-même, autour de lui-même. Des ennemis de la Tunisie qui ne disent pas à leurs Harkis tunisiens, que les crimes politiques ne seront jamais prescrits. Ceux qui lui applaudissent son non-sens maintenant, le laisseront tomber par la suite, comme ils ont laissé tomber les deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali.
Allah yomhil wèlè yohmil.
Zolo
Osben El 3id
a posté le 08-07-2022 à 15:55
Le mechoui a eu raison des grévistes
Zba
Jespere que la justice se rétablisse
a posté le 08-07-2022 à 13:34
Bonne nouvelle : A partir du mois d'août, il n'aurait plus de grève pour les juges.
Raspoutine premier
Mes côtelettes d'abord
a posté le 08-07-2022 à 11:08
Pile-poil le timing, comment rater une occasion pareille méchoui d'abord tant pis pour la grève elle reprendra après la digestion ...
Naim
Je les comprends
a posté le 08-07-2022 à 09:50
L'Ardèche el Kebir approche et ils ne veulent pas rater cette occasion. Quoi de mieux qu'une bonne klays avec du bazim et du miel du coin ?
Shems
Toute injustice a une fin
a posté le 08-07-2022 à 09:00
Des vaillants