alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 03:15
Dernières news
Détérioration de l'état de santé des magistrats en grève de la faim
29/06/2022 | 22:00
1 min
Détérioration de l'état de santé des magistrats en grève de la faim

 

La coordination des structures judiciaires a rendu public un communiqué, ce mercredi 29 juin 2022, assurant que la santé des magistrats observant une grève de la faim depuis le 22 juin 2022, est en danger.

 

Face à la dégradation de l’état de santé des magistrats, constatée par un médecin, et pour éviter la catastrophe qui peut en découler, la coordination des structures judiciaires appelle le président de la République à revenir sur la décision de révocation abusive, ainsi que sur le décret 35. Elle l’invite à ouvrir les portes du dialogue afin de résoudre cette grave crise.

 

D’autre part, elle fait porter l’entière responsabilité au pouvoir exécutif pour toute complication pouvant toucher la santé des magistrats en grève de la faim, soulignant que leur situation est alarmante et qu’ils souffrent d’une chute de tension et de déshydratation. Le magistrat Hamadi Rahmani, quant à lui, souffre d’une grande fatigue et de problèmes rénaux.

 

 

Le bureau exécutif de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) a annoncé qu’un groupe de magistrats faisant partie des 57 juges révoqués par décret présidentiel à la date du 1er juin 2022 ont entamé une grève de la faim au siège de l’association.

Parmi les magistrats ayant entamé cette grève de la faim, nous pouvons citer Hammadi Rahmani, Ramzi Bahria et Mohamed Taher Kanzari.

S.H

29/06/2022 | 22:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mustang
Manger donc
a posté le 30-06-2022 à 10:36
La grève de la faim est généralement lié à une lutte noble , mais en Tunisie elle n'a plus aucune valeur car c'est le moyen qu'on trouvé les criminels et autres traîtres pour se jouer de la justice. Le problème c'est qu'à force de l'utiliser ,elle finit par ne plus avoir de valeur et la compassion populaire devient moqueries et indifférence. Il est temps de mettre en place un état de droit réel.
Ancien '?lu de la république française
La grève de la faim est une invention islamiste
a posté le 30-06-2022 à 10:29
Voilà une invention des islamistes, les clubs d'injustice rejoignent leurs nouveaux club
+1-1 = -1

-1+1 = -1
-1-1= +2
+1+1= +2
J'espère les mathématiciens ont compris ce que je voudrais dire, tout les dirigeants de monde cherche l'intérêt général de leurs peuples , en Tunisie ils se battent pour le pouvoir, ils ont oublié le peuple tunisien, même les juges font grève de la faim, j'avais dis cela à une juge en France, elle m'a répondu, ils ont assez mangé, elle m'avait dis , je demande au club de Madrid, s'il ont confiance à la justice tunisienne à la justice tunisienne pourquoi il refuse d'extrader celui où celle qui est condamné par la justice tunisienne, elle m'avait dis aussi, ils ne veulent pas le bonheur de peuple tunisien comme les traîtres , les corrompus et les islamistes, elle m'a dis BOURGUIBA Rahimahou ALLAH , il doit se retourner plusieurs fois dans sa tombe
St Just!
En attendant l'opération chirurgicale !
a posté le 30-06-2022 à 10:27
Rien ne peut justifier vos privilèges.
Vous étiez trop gourmands, trop égoïstes, beaucoup de sont perdus en se croyant être au dessus des citoyens et ont perdu toute humanité.
Votre grève de la faim n'avancera pas des solutions à vos dysfonctionnements. Il faut mieux faire votre autocritique et regagner les coeurs des citoyens en présentant des excuses.
Ghanou
Mascarade
a posté le 30-06-2022 à 09:55
C'est devenu une mode cette grève de la faim. On fait ce qu'on veut, on se joue des droits et de la justice, on bousille la vie de gens innocents, on vole les deniers de l'état, on fait de la contre bande, on pratique le blanchiment d'argent et quand on est arrêté ou empêché de continuer à se conduire en voyou et hors la loi, on se met en grève. Les Tunisiens ne sont plus dupes, ils ne compatiront pas. Vous n'avez qu'à arrêter cette mascarade et vous conduire en homme libre et responsable et en tant que magistrat vous savez ce que vous devez faire pour rétablir vos droits.
nazou de la chameliere
La ligue des droits de l'homme ?
a posté le 30-06-2022 à 09:49
Toujours aux abonnés absents ?
Citoyen_H
ELLE EST EN VEILLEUSE
a posté le à 11:53
car elle est aussi impliquée que ces ripoux !!!!!





KEF
ET ALORS
a posté le 30-06-2022 à 09:03
Qu'ils goûtent un peu la souffrance de ce que d'autres ont souffert durant ces ondes années de me.... avec une justice à deux vitesses.
Ces gens là ils se croyaient intouchables et au dessus de tout soupçons.
Maintenant la roue tourne en sens inverse, fini les privilèges et le passe droit.
Dans la justice il y'a le mot juste, mais ces juges se sont trompés de direction....
Agatacriztiz
C'est pas eux qui vont faire le festival...
a posté le 30-06-2022 à 09:02
C'est la détérioration de l'état du pays qui est beaucoup plus inquiétante...
Et surtout pas la préservation de leurs "privilèges".
Et au lieu de jouer aux "héros" de circonstances, faire le buzz, pour couvrir leurs délits ou ceux de leurs collègues pourris, qu'ils sachent, par ces grandes chaleurs, que la mort par déshydratation peut survenir plus soudainement qu'ils ne pensent.
Alors, si ils tiennent à leur peau, comme beaucoup d'entre eux, qu'ils fassent semblant comme B'Hiri, en essayant de ne pas trop manger quand même en douce, pour que ça ne se remarque pas sur leurs physionomies.
Daoudaou
Barrrraaa
a posté le 30-06-2022 à 08:06
Le système Bhiri, Jebali est mis en application, le système de l'indignité et de la bassesse.
Tintin
Et hop, c'est reparti!
a posté le 30-06-2022 à 06:39
Oui, c'est reparti pour un tour! La grève de la faim est devenue la mode par excellence, et le sport national des voyous de tous genre, pour obliger l'état à satisfaire les revendications des uns et des autres, à libérer des malfrats, à supprimer une interdiction de voyager, etc...on se fait arrêter : on déclare qu'on entre dans une grève de la faim, les copains relayent l'information et crient au scandale, on fait appel à un médecin, copin de préférence, qui déclare que votre état de santé est très grave, que vous êtes mourant....les copains relayent l'information à coup de communiqués et comme par magie l'état abandonne les poursuites, vous libère et vous voilà après quelques minutes de cette décision revenu à la vie et même mieux qu'avant! Comme quoi il faut croire aux miracles.
Citoyen_H
ET ALORS ? à NOTRE CONNAISSANCE, PERSONNE NE LES A EMPECHé à S'ALIMENTER
a posté le 30-06-2022 à 00:10
c'est quoi cette nouvelle mode qui consiste en : laissez-nous vous chier dessus sans limite aucune, ou sinon on fait une grève de la faim.
Votre grève de la faim est concept faisant part entière de la démocratie. C'est votre choix.

Le Révolté
ha ha ha
a posté le à 08:33
A traves votre stupide commentaire, sans aucune compassion ni pitiè envers la souffrance des autres, vous êtes entrain de nous prouver que vous êtes un musulman !
Citoyen_H
RIEN à BRANLER DE CES MOINS QUE RIEN
a posté le à 10:06
et de vous, non plus, par ailleurs.
Tout ce que je sais, c'est que Dieu existe.
Les corrompus (eux et vous) et les corrupteurs (les traitres et les fomenteurs, passent systématiquement à la caisse, à un moment où un autre de votre misérable vie, ci-bas.
Rabi fél oujoude






Un citoyen
Et c'est reparti !
a posté le 29-06-2022 à 22:57
La machine à intox de la secte fonctionne à plein régime et est bien rodé !
Ridha_E
Arrêtez cette mode de chantage et remettez-vous au boulot.
a posté le 29-06-2022 à 22:42
Faire porter l'entière responsabilité au pouvoir exécutif pour toute complication pouvant toucher la santé des magistrats en grève de la faim, cela relève du chantage pratiqué par des juges qui devraient lutter contre de tels agissements !
Personne ne les a obligés à se comporter de la sorte : ils sont majeurs et, en principe, responsables.
De plus, si on fait un audit pour savoir combien de vie vous avez bouzillé, combien de personnes se sont suicidées à cause de vos agissements, la vie de trois de vos collègues qui se sont mis en danger volontairement ne pèserait pas lourd devant les désastres commis par ces juges parfois ripoux. Ceci dit, j'espère qu'ils vont se ressaisir et qu'ils vont arrêter ce cirque.
D'ailleurs, pourquoi ce ne sont ni Rahmouni, ni Hmaidi, ni Raoudha qui font cette grève de la faim ?
Si leur situation est devenue alarmante et qu'ils souffrent d'une chute de tension, de déshydratation ou d'autres choses, la solution est simple : qu'ils prennent leur médicament, qu'ils se réhydratent correctement et qu'ils s'adressent au tribunal administratif comme l'avaient fait ceux qui étaient éjectés par Bhiri pour réclamer leurs droits.
Ils sont parmi les mieux placés pour savoir comment fonctionne la justice.