alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 06:17
Dernières news
Les journalistes empêchés de couvrir la visite d’Erdoğan
25/12/2019 | 14:38
1 min
Les journalistes empêchés de couvrir la visite d’Erdoğan

 

Zied Dabbar, membre du bureau du Syndicat national des journalistes tunisiens (Snjt) a annoncé, mercredi 25 décembre 2019, que les journalistes ont été empêchés de couvrir la visite du président turc Recep Tayyip Erdoğan.

Erdoğan a entrepris une visite de travail en Tunisie qui n’avait pas été annoncée les services de la présidence de la République, qu’après la publication de l’information par les agences de presse turques.

Zied Dabbar précise que les responsables de la communication à la présidence sont totalement absents et qu’ils ont éteint leurs téléphones. D’ailleurs, en apprenant la nouvelle de l’arrivée d’Erdogan, Business News avait tenté de les joindre mais en vain et c’est le cas de plusieurs médias tunisiens.

Au cours de la conférence de presse entre les deux chefs d'Etat, seulement quelques médias ont été conviés à y assister.

 

I.L.


25/12/2019 | 14:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Sémir
| 26-12-2019 11:40
Pauvre Tunisie qui est coincée entre les islamistes tunisiens d'Ennahdha et les islamistes libyens soutenus par la VERMINE TURQUE.

Lisez l'article du journal LE MONDE à ce sujet et vous comprendrez à quel jeu jouent les sales turcs. Ils veulent envoyer des hommes à Tripoli et utiliser comme BASE ARRIERE LA TUNISIE !!!

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/12/26/la-libye-au-c-ur-d-une-visite-surprise-d-erdogan-a-tunis_6024091_3212.html

Les Turcs n'aiment pas les Arabes et encore moins les Tunisiens et autres Libyens !! Ils veulent assoir leur puisance et boire leur pétrole !!

La Turquie MEPRISE LES ARABES et vous continuez bande de tahhhhaaaannn tunisiens à vous comporter comme des prostituées.

Ce serait un Français qui aurait parlé de cette façon, vous auriez crié au racisme, colonialisme et autre amabilité. Mais comme il s'agit d'un ISLAMISTE TURC vous vous taisez.
Vous me faites HONTE !!!

Abir
| 26-12-2019 11:34
Il faut une nouvelle élection anticipée pour dégager Gannouchi,il n'a pas le droit de participer aux réunions ou aux commissions concernant la sécurité de notre pays

A__Zut !
| 25-12-2019 18:57
Ah, les mauvaises langues

Je m'étonne de ceux qui voient en de telles pratiques au pays de la "révolution du jasmin", de l'inauguration du "Printemps arabe", de l'unique "expérience démocratique" réussie dans le monde arabe, de la concorde islamo-laïque et de la "meilleure Constitution au monde" une quelconque forme d'atteinte aux moins discutables des "acquis révolutionnaires" que sont la liberté de et le droit à l'information.

D'autant que l'on peut vérifier qu'ils sont constitutionnellement on ne peut plus garantis (*).

C'est sûrement à quatorze heures que les critiques sont donc allés chercher midi.

'? mon humble avis, les pratiques émanant d'un régime démocratique sont nécessairement démocratiques.

N'es-ce pas?
_____________________________
(*) Extraits de la Constitution de la (Seconde) République Tunisienne du 27 janvier 2014:
"Article 31 : Les libertés d'opinion, de pensée, d'expression, d'information et de publication sont garanties. Aucun contrôle préalable ne peut être exercé sur ces libertés.

Article 32 : L'?tat garantit le droit à l'information et le droit d'accès à l'information. L'?tat '?uvre en vue de garantir le droit d'accès aux réseaux de communication."

Lectrice
| 25-12-2019 18:30
Bonsoir Gg,

Bien fait pour eux, ils ont eu ce qu'ils méritent et ils n'ont pas fini. Ils vont tout perdrecet tant mieux comme ça on passe a autre chose que démocratie a deux balles, qui nous a ramené genre elkarama & cie

Whait and see

lotfi
| 25-12-2019 17:38
Tunisiens méfiez-vous. Votre pays est en danger.

Gg
| 25-12-2019 17:27
Le principal acquis de 2010 était la liberté d'expression, et vous êtes en train de la perdre.
C'est effrayant...

JAMES-TK
| 25-12-2019 17:02
Celles et ceux qui n'en sont pas encore convaincu que leur idole est une mauviette, ne vont pas tarder à regretter leur choix !

Barg-ellil
| 25-12-2019 16:29
Il n'a pas assister à l'investiture de l'actuel président Algérien
il l'a félicité du bout des lèvres , ce qui constitue une erreur
grossière compte tenue des relations fraternelles entre les 2 pays frontaliers .Sa conception de la diplomatie ne sert
pas les intérêts du pays dont il est le président .
Le fait de ne pas convier les journaliste est une erreur de
communication qui laisse supposer plusieurs hypothèses
dont celle de vouloir , petit à petit,museler la liberté d'informer .
Ce président est imprévisible et dangereux s'il s'entête à continuer sur cette voix . L'A.R.P et surtout l'opposition
doit mettre un frein à ce dérapage .

Ghazi
| 25-12-2019 15:49
Où voulez-vous en venir avec cette politique étrangère ?

-Vous avez négligé l'Algérie, kolna miselich mezzel jdid
-Vous avez reçu Faiez Sarraj, kolna miselich maya3rafch
-Vous avez reçu les chefs des tribus pro Sarraj, kolna la3boulelou
-Et là, vous voilà avec Erdogan, on ne peut pas dire que la présidence n'avait d'idée à propos de cette visite () Et pourquoi en ce timing ()

Même le plus débiles des débiles, commencera à croire que vous vous être tracé une ligne directrice avec le front Erdogan et les frères musulmans ....

Applique la démagogie de votre copain et directeur de votre campagne Ridha Alias Lénine, loin de notre pays, on ne vous a pas élu pour nous livrer à ce turque ou nous mettre sous l'aile des Othmanites, ni autres ... Là, vous poussez le bouchon trop fort, et le retour de la manivelle ne vous épargnera pas non plus, que vous soyez élu à 72% ou même à 99%, au cas où Erdogan fait un caca quelconque en Tunisie ces prochains jours, son problème avec la Libye n'est pas le notre, donc le sud Tunisien ne doit pas servir ni de bases arrières pour le munitions Turques, ni de bases de refuges, parce que rien ne reste secret, on a entendu BEAUCOUP de trucs qui ne sont pas bons quant aux vraies raisons de la visite de ce dictateur.

Vous êtes entrain de ternir votre image, votre dernière carte a été joué. Vous ne disposez plus d'aucunes cartes.

1/raisonnable
| 25-12-2019 15:19
Voilà le président traître a su faire derrière le rideau, avec la complicité de gannouchi et d'Ardogan et le chiekh de de golf pour soutenir Essarraj. Par ailleurs l'envoie des armes, munition et jihadistes se feront depuis la Tunisie pour aider les frères musulmans à combattre l'armé de général Hafter. Afin de libérer nos frontières pour les éventuelles retour des terroristes en Tunisie qui seront bien sûr appuyés par la confrérie. Le temps est venu pour le califat. Quant au gourou de la secte n'est que à quelques km de la réussite. Force est de constater qu'il sont en train de fermer toutes les vannes avec d'autres pays vitaux pour le pays. Pour qu'enfin le terrain soit libre pour le Qatar et la Turquie de sévir sans impunité en Tunisie