alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 05:41
Dernières news
Les hauts parleurs interdits dans les mosquées de Hammam Sousse
18/05/2018 | 23:23
1 min
Les hauts parleurs interdits dans les mosquées de Hammam Sousse

Le prédicateur, Maher Nédili a indiqué à Mosaïque Fm, aujourd’hui, vendredi 18 mai 2018, que les hauts parleurs sont interdits dans toutes les mosquées de Hammam Sousse, ajoutant que la prière des Tarawih, prière spécifique au mois de ramadan, ne passera pas aux minarets.

 

Le prédicateur a affirmé que cette décision a été prise suite aux multiples réclamations des habitants près des mosquées ainsi que sur ordre de la direction régionale des Affaires religieuses.

 

S.H


18/05/2018 | 23:23
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

solab06
| 29-05-2018 00:13
mais le role du mouezzen est de rappeler et donc on n'avait pas besoin de hauts parleurs ceux -ci ont remplacé les mouezzens et tout est enregistré à l'avance et c'est quelqu'un qui est chargé d'actionner l'enregistreur avec le haut parleur c'est ccontraire à la tradition du culte musulman

Bob
| 20-05-2018 14:32
Article 1 de la Constitution: " La Tunisie est un '?tat libre, indépendant et souverain, l'Islam est sa religion, l'arabe sa langue et la République son régime. C'est une copie de la 'Réglementation Fondamentale du Pouvoir saoudien' (équivalent de la Constitution). Le peuple tunisien doit assumer ses choix et ses lois. Ne dit-on pas 'Celui qui se fait battre par sa propre main, ignore la douleur'? Les hauts parleurs à fond , dès l'aube, font partie du packaging de l'article 1er. Aââââdi , comme disent les ***... Alors pourquoi se plaindre?

EL OUAFI
| 20-05-2018 09:57
Interdisez,et interdisez encore fief et source où la négation et le déni prennent source,votre intolérance sera récompensée et d'ailleurs les maux de notre pays proviennent de ces lieux !
Vous devriez être fières de vous ! Invitez Maikel-jackson pour vous faire un concert !
Les paroles d'Allah vous agacent ? Et bien vous seraient mis aux bancs des accusés devant Dieu.(Manai)

Abel Chater
| 20-05-2018 03:34
@véritas
Nous allons sonner les cloches comme chez vous ou réduire la hauteur de nos Mosquée à la même hauteur de vos synagogues, parce que le nombre des Musulmans ne dépasse pas les six millions de par le monde entier, qui monopolisent les médias en Occident.
Ding, Ding Dong et Adonaï pour les barbus aux chapeaux noirs !!!

anis
| 19-05-2018 14:55
Cette décision ne concerne que la prière des Tarawih et non des cinq quotidiennes
Nul en français ça se comprend, mais en arabe aussi !!! Bon dieu

veritas
| 19-05-2018 14:25
Les appels à la prière avec haut parleurs doivent être interdit sur tout les territoires tunisiens c'est de la pure nuisance sonore qui cause beaucoup de désagréments pour les gens avec ces voix qui font DERAILLER les trains il est temps de prendre les mesures adéquates pour veiller sur la tranquillité des gens .

Lili
| 19-05-2018 14:20
Les haut-parleurs des minarets ne devraient être utilisés que pour l'appel à la prière, ni pour pour le prêche du vendredi, ni pour la prière des Tarawih, ne pour la prière de l'Aïd,ni pour quoique ce soit d'autre. Les personnes désireuses d'entendre ces prières doivent se rendre à la mosquée, celles qui se trouvent à l'extérieur, n'ont pas à l'entendre : cela fait partie de l'intimité de la mosquée (mot qui n'existe pas en arabe). Or, chaque imam fait ce que bon lui semble à l'intérieur de chaque mosquée et aucune loi ne régit ces abus. Les voisins des mosquées ont beau se plaindre, rien n'y fait : au mieux, on vous ignore, au pire on vous traite de mécréant. Le ministère des Affaires Religieuses ne sert-il pas également à ça?

Bouglagem
| 19-05-2018 09:47
Les hauts parleurs des cafes et autres discotheques
qui fonctionnent jusqu"au petit matin
sont beaucoup plus nuisibles
Il faut faire respecter la loi surtout dans les zones
touristiques Djerba Midoun qui est proche dune zone d'habitation

momo
| 19-05-2018 08:13
L'appel à la prière peut-être reposant et envoûtant, même pour les athées surtout au levée du jour ,alors que les prêches de vendredi à 6 km à la ronde est d'une vulgarité ,d'un nul porté par des imams incultes et suffisants ,c'est de la nuisance sonore pur et simple dans le décibels dépassent les normes internationales. Il ne faut s'étonner que la surdité se propage dans le pays pour devenir un fléau ,encore un .

Ameur k
| 19-05-2018 00:55
Excellente initiative qui doit etre generalise et etendue aux prieres de el fajr ...ca n a plus aucun sens puisque tt le monde a soit la tele le portable oou le reveil...et cest trop genant aux riverains