
Les gouverneurs du Grand Tunis ont décidé, mardi 13 juillet 2021, d’autoriser les mosquées à rouvrir leurs portes aux fidèles à partir du 15 juillet, sauf pour la prière du vendredi et de l’Aïd.
Les mosquées seront limitées à une capacité d’accueil de 50%, lit-on dans le communiqué conjoint des gouverneurs du Grand Tunis.
Ceux-ci ont souligné la nécessité de respecter le protocole sanitaire et règles de distanciation.
Les autres mesures annoncées précédemment restent, elles, en vigueur, selon la même source.
En date du 11 juillet 2021, 4.310 nouveaux cas de Coronavirus sur 12.335 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé lundi 12 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le pourcentage de tests positifs s'est établi à 34.94%. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 501.923. Le nombre de personnes rétablies s'élève, quant à lui, à 400.378 personnes.
Selon le ministère de la Santé, 106 nouveaux décès ont été notifiés le 10 juillet, dont 49 survenus durant les dernières 24 heures.
Le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie dépasse ainsi la barre des 16.000 et atteint 16.494 depuis le début de la pandémie.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
N.J.

J'ai beaucoup hésité pour vous répondre, parce que tout ce que vous m'écrivez est archi-faux. C'est évidemment de ce langage d'hostilité ciblée contre nous les Tunisiens arabes de musulmans, dont je parle par ma désignation de la guerre médiatique mondiale, que nous mènent les lobbies médiatiques judaïques.
Je m'expliquer :
En France comme en Allemagne, il n'y a pas plus criminels que les Italiens, les Yougoslaves, les Polonais, les Roumains et les Russes. Jette un coup d'oeil sur les recensements qu'ils ont eux-mêmes élaborés, pour bien comprendre que les délinquants tunisiens, ne représentent rien du tout en comparaison avec les autres. Des Européens de leur race, qui massacrent les Allemands et les Français par la violence physique, par le meurtre, par l'escroquerie, par le vol, par les Mafias organisées, jusqu'aux crimes économiques par le transport routier et même, par les faux billets d'euros et de dollars. Personne n'en parle, hormis par des articles timides, dans quelques journaux séparés.
Par contre, lorsqu'il s'agit d'un criminel tunisien, nord-africain ou arabe et musulman en général, chose qui doit exister ici et là, surtout dans leur société décadente, la machinerie médiatique judaïque se transforme en "je suis Charlie" et en des pleurnicheries politiques enfantines, qui me laissent bouche bée, jusqu'à quelle débilité précaire, les juifs ont rabaissé ces Français. Des Français qu'on prenait pour modèle à suivre.
Une réalité malheureuse, dont tu fais toi-même preuve, qui nous fait reculer, alors que les autres pays africains avancent, en perdant leur complexe d'infériorité.
Quant à l'autre gigantesque mensonge de "Tunisiens fainéants" et qu'ils doivent travailler encore plus et plus et mille fois plus, dans cette chaleur meurtrière, j'attire ton attention qu'au moment où des dizaines de millions d'étrangers construisent l'Allemagne, la France, l'Angleterre, les Benelux, etc, alors que leurs "indigènes" français, allemands et autres, ne se salissent pas les mains, tout en sirotant leurs bières du matin au soir, chez nous en cette Tunisie délaissée désertique et appauvrie par les colonisateurs français, tout ce que vous voyez d'urbanisme et d'infrastructures routières et autres, même à l'oeil nu, est réalisé à 100%, par les Tunisiens. Ces mêmes Tunisiens que vous appelez "fainéants", en les payant au mois, ce que les vrais fainéants indigènes allemands, français et autres, gagnent en 3 journées de travail seulement. Chose qui pousse nos jeunes, à risquer leurs vies en pâture pour les poissons de la méditerranée, dans l'idée de gagner en dix ans d'émigration en France ou en Allemagne, ce qu'ils gagneraient en Tunisie durant les 50 années impossibles à travailler en Tunisie, la bagnole de "chez nouzapparis", comprise.
Pourquoi vous répètez donc leurs mensonges comme un perroquet, sinon par le biais de cette guerre médiatique mondiale, que nous mènent les lobbies médiatiques judaïques dont je parle?
Demandez à ceux qui vivent en Allemagne, comment les médias du juif australien Rupert Murdoch, comme RTL, SAT1, VOX, PRO7, etc, ne manquent jamais d'hostilité contre les Arabes et les Musulmans, dans l'ensemble de leurs informations politiques, pour bien comprendre la raison de la bestialité des Nazis.
Bonne journée.
Ce qui est toutefois sûr et certain, c'est que sans l'immobilisation des juifs en Allemagne et alentours, Adolf Hitler et ses Valeureux Allemands, n'auraient jamais atteint cette réussite unique de par toute l'histoire humaine. Il a transformé l'Allemagne de la famine en 1933, en une superpuissance mondiale en 1940. C'est-à-dire en 7 ans seulement.
Adolf Hitler, n'a attaqué que les forts et les superpuissances coloniales de l'époque, l'Angleterre, la France, la Russie, etc. Il occupa Paris en 24 heures seulement, alors que le bourreau de Bizerte, le non-regretté général trouillard et fuillard des Allemands, Charles de Gaulle, ne trouva du courage, que pour ordonner le massacre de cinq mille Tunisiens désarmés à Bizerte. "Frappez fort et vite" ordonna ce criminel à ses soldats français stationnés à Bizerte.
Je pense qu'il est inutile de continuer la discussion, parce que votre langage ressemble aux lunettes portées par les faux médecins. L'allure d'un médecin, mais le fond d'un escroc. Vous ne pourrez jamais être un Chrétien. Je sais avec certitude inébranlable, qu'il n'y a pas plus ennemis réciproques sur ce globe terrestre, comme les Chrétiens et les juifs. Je n'ai jamais de ma vie, vu un seul Chrétien mentir au profit des crimes des juifs. Il se tait, oui, mais il ne soutient jamais les crimes des juifs par le mensonge et par la désinformation. Surtout en écrivant incognito. Jamais, jamais et encore mille fois jamais!!!
Ici prend fin notre discussion, car je ne discute pas avec les juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
Je dois néanmoins vous remercier pour le niveau acceptable de la discussion.
Bonne soirée.
A propos des juifs et des sémites, comment expliquez-vous que l'hébreu et l'arabe soient des langues cousines la première étant bien antérieure à la deuxième?
Vous avez bien plus de similitudes avec les juifs qu'avec d'autres peuples ou religions. Alors, j'ai du mal à comprendre.
Et quand vous parlez du «génocide» des palestiniens comment se fait-il que leur population ait été multipliée par 5 depuis 60 ans? Pour un génocide, c'est à dire l'extermination de tout un peuple, hommes, femmes et enfants compris, ce n'est pas très réussi.
Par contre,oui, il y a eu un véritable génocide des juifs européens par les nazis et leurs complices pendant la seconde guerre mondiale. Le nier c'est être un révisionniste. Il m'étonnerait beaucoup que les allemands se réjouissent de cette tragédie. mais il doit bien s'en trouver quelques-uns.
Et quand il a pris le pouvoir, Hitler n'avait obtenu que 30% des voix en 1933. Il a instauré ensuite une dictature grâce à ses milices de SS et SA qui terrorisaient ses opposants
Je connais très bien l'Histoire.
Le régime nazi a fini par s'écrouler et c'est tant mieux.
Et les allemands ne sont.pas prêts de se lancer de nouveau dans une guerre qui les a ruinés sur tous les plans.
Non, je ne pourrais jamais être antisémite, ce qui voudrait dire "anti-arabes", "anti mes parents" et "anti moi-même". Par contre, je suis anti-juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine et je suis anti-lobbies médiatiques judaïques, qui nous mènent une guerre médiatique mondiale, contre nous les Arabes et les Musulmans.
Sachez s'il vous plaît, que j'écris la même chose dans les forums allemands et que les Allemands s'y connaissent très bien avec les manipulations médiatiques judaïques, chose qui n'existe pas dans cette nouvelle France, sous occupation médiatique et socioculturelle judaïques, quasi totale. C'est pour cela d'ailleurs que je n'aime pas la France, parce qu'elle s'est transformée en le quartier général de la guerre médiatique mondiale des juifs contre nous les Arabes et les Musulmans. Le pouvoir qu'exerce le juif Jacques Attali sur le discours islamophobe du président Emanuel Macron, est connu à tous les Intellectuels français. Et je n'ai pas encore évoqué ces mouches électroniques islamophobes, pour ne pas tomber dans votre plaisanterie. Mais on ne plaisante jamais avec une vérité, preuves à l'appui.
Bonne soirée.
Ensuite, vous n'aimez pas la France noyautée d'après vous par les juifs : Ne pensez-vous pas que, par les actes quotidiens de certains d'entre nous, les discours propagandistes des sionistes ont un écho plus important.
De plus, n'oubliez pas que l'immigration est beaucoup plus ancienne en France qu'en Allemagne et que si les comportements de certains ne changent pas la population allemande (sans 'noyautage') arrivera aux mêmes extrémités que le peuple français (Cf agression de femmes au jour de l'an 2020 par des réfugiés en gare de Berlin) .
Pour finir, votre parallèle entre les survivants des guerres mondiales et les morts de maladies ou par la drogue est plutôt curieux. Là où vous semblez voir une intervention divine c'est sans aucun doute vrai pour les guerres mais là aussi pour la drogue c'est la volonté de l'individu qui prévaut. Dieu, vous ne me contredirez pas, nous incite à faire attention à nos vies. La boucle est bouclée avec le début de ce texte.
Pour résumer les Tunisiens, ou en tout cas une grande partie d'entre eux, deviennent carrément ingérables. Pour avoir « fait une révolution», ils s'imaginent que le monde entier leur est redevable. Aussi, et au lieu de retrousser leurs manches, de travailler pour faire avancer le pays sur la voie du progrès et de la prospérité, ils veulent tout sans rien faire comme le dit le vieil adage français ils veulent « le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière' ou bien se réfugient derrière la volonté divine quand ils sont à court d'arguments.
J'arrête là car il y'aurait bien encore à dire sur vos propos si tranchés'?'.
Maintenant, que ça plaise aux uns ou que ça déplaise aux autres, cela demeure une question d'appartenance sociétaire. Ni moins, ni plus. Ici où je vis en Allemagne, l'Etat s'occupe des criminels pour soi-disant les réhabiliter, alors qu'il délaisse les victimes seules avec leur misère et leur deuil, pour finir par se retrouver face-à-face, avec le meurtrier de leur proche, sur les plages de Honolulu.
Donc, que reste-t-il pour l'individu de conscience, que de s'occuper de sa propre vie individuelle, autour de ses propres expériences avec sa propre vie personnelle?
Pourquoi donc, lorsque je parle de mon expérience avec mon Créateur Allah le Tout Puissant, et de ce qu'il me dote de miracles, que je vis moi-même par le naturel et jamais par l'artificiel, ils m'attaquent parce qu'ils n'ont jamais joui de ce privilège?
Pourquoi il y a ceux qui ont vécu à la première et à la deuxième guerre mondiale, alors que d'autres meurent jeunes par la drogue et par le SIDA?
Personnellement, je suis convaincu que celui qui croit et qui vit sous la protection de notre Créateur Allah le Tout Puissant, il est accompagné par une protection divine. Les autres, qu'ils se débrouillent tout seuls.
Je finis par te demander, où est le mal que je fais à autrui, si je ne trouve mon chemin que dans l'Islam qui me donne des réponses à toutes mes questions individuelles et où est votre intérêt, à ceux qui qui perdez tout votre temps à banaliser, jusqu'à démentir l'existence d'un Dieu unique Créateur de tout l'univers?
Qui vous appelle à vous convertir à l'Islam, pour que vous ne fassiez que l'attaquer par une haine incompréhensible, alors qu'on ne vous attaque jamais ni vos religions, ni vos Prophètes?
Bonne journée.
Le problème, c'est que vous tenez parfois des propos excessifs qu'ils soient antisémites, antichrétiens et anti tous ceux qui ne pensent pas comme vous.
Bref, vous dérapez même si vous ne vous en rendez pas compte. Et dans certains pays, cela relèverait des tribunaux.
Ceci dit, je sais bien que vous n'aimez pas la France ni "les mouches électroniques" qui vous agacent parfois (joli trouvaille que je retiens). Mais je trouve que vous vous exprimez dans un excellent français.
De plus, vous devez maîtriser l'allemand et l'arabe du moins tunisien. Félicitations pour cela, ce n'est pas donné à tout le monde. Pour ma part, je connais le français et l'espagnol et comprends toutes les langues latines. Je parle aussi "chouïa"l'arabe tunisien suffisamment pour me faire comprendre.
Si je peux me permettre un conseil, soyez plus modéré dans votre expression et vous serez davantage écouté et crédible. Et encore merci pour m'avoir répondu sans polémiquer.
Les prières n'éloignent pas le danger et il ne faut pas confondre la superstition avec la vraie foi. Foi pour ceux qui croient, raison et science pour tous, ne sont pas inconciliables mais la raison doit primer pour combattre les maladies et autres maux dont les hommes souffrent.
Une leçon que ces merveilleux Bizertins donnent à toute la République, toutes ses régions confondues.
D'ailleurs, il est temps que le ministre des Affaires rigieuses, ordonne des heures de Coran non-stop, de par tous les haut-parleurs de toutes les Mosquées de la Tunisie, synchronisé par les Sourates et par le temps.
II n'est pas normal du tout, que le ministre des Affaires rigieuses, appelle les Tunisiens musulmans à la prière de la pluie "Salât al-isteskaâ", lors des sécheresses, alors que dans ce dilemme mortel du covid-19, il fait semblant qu'il n'y a ni Colère divine, ni Châtiment de notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant.
Au début de cette pandémie du coronavirus, la Tunisie a été miraculeusement épargnée, alors que la catastrophe régnait devant nos portes en Italie, comme en France et en Espagne. Au lieu d'accélérer les remerciements et les reconnaissances au Tout Puissant, il y a beaucoup qui se sont tus jusqu'à avoir applaudi les crimes de la Zalèma moussi, lorsqu'elle guerroyait en flagrant délit, les Savants Oulémas de l'Islam à Tunis, la capitale de la Tunisie arabe et musulmane.
Maintenant, il est temps à la réflexion plus qu'à la protection.
Allah yoltif bi Tounes.
Allahou Akbar.
C'est la fête chez la covid qui ne demande que ça?
Que vos religieux vous envoient en enfer!!
Donc, tout lieu de ce type est en don essence contre la démocratie.
Croire, c'est faire acte de foi. Cela n'autorise pas à l'imposer à autrui. Encore moins, par la violence et le meurtre.
Toute personne capable, au sens juridique du terme, est réputée libre de donner son assentiment ou de le récuser, y compris en matière de religion.
Je tiens cette position en ma qualité de citoyen, capable. Je ne prêche rien.
Refuse tout prêche.
Seule la démocratie m'est chère.
Et, Dieu reconnaîtra les siens. Car, je prétends que bien des hommes qu'on affuble de tous les torts sont plus vertueux que nos prétentieux prêcheurs.
Alors, fermons ces lieux, vecteurs de haine et nids de contagion.
Et puis, il suffit de faire une ou deux prières, appuyées par une ou deux fatwas pour "hallaliser" le vaccin. . . et hop ! prions de concert et embrassons-nous Folleville !
Macron est un véritable héros. . . pour les islamistes !
MPP.
Les commerçants de la religion sont d'inégalables experts dans sa diffusion.
C'est un don satanique.
Allah lè -i-bérkilhom !!!!