alexametrics
samedi 21 septembre 2024
Heure de Tunis : 05:22
BN TV
Les enseignants suppléants de nouveau en colère
12/08/2024 | 13:46
2 min
Les enseignants suppléants de nouveau en colère

 

Un certain nombre d'enseignants suppléants ont organisé une manifestation devant le siège du ministère de l'Éducation, à la suite de déclarations qu'ils considèrent comme contradictoires de la ministre de l'Éducation, qui les a appelés à faire la fête après la décision de leur recrutement en une ou deux tranches. Cependant, ils ont été surpris par l'intention du ministère de régulariser la situation de 500 enseignants suppléants seulement dans une première tranche.

La coordonnatrice des enseignants suppléants, Wafa Dalensi, a affirmé dans une déclaration à Mosaïque FM, que le président de la République a appelé à mettre fin à la précarité de l’emploi et que leurs contrats sont considérés parmi ces contrats précaires : « Après l'annonce solennelle de la ministre de l'Éducation selon laquelle tous les enseignants contractuels seraient recrutés en une ou deux tranches, nous avons été surpris du fait que la tranche dont elle parlait était devenue très limitée. Notre revendication est d'être recrutés en une seule tranche, compte tenu de notre petit nombre, ou en deux tanches au maximum. Après que la ministre nous a reçu dans son bureau et nous a assuré que la tranche de recrutement des enseignants suppléants serait une tranche respectable en nombre, nous avons reçu aujourd'hui l'information que la tranche ne serait que de 500 personnes. Est-ce que cela a du sens ? Nous avons été encouragés par l’initiative du président de la République visant à mettre fin à la précarité de l’emploi, car aujourd’hui nous travaillons sous des contrats précaires. La suppression des emplois précaires prend fin avec l'expiration de ces contrats et avec notre recrutement ».

Rappelons que la ministre de l'Éducation, Salwa Abbassi, a appelé les enseignants et les professeurs suppléants, les conseillers pédagogiques et les agents d'encadrement à célébrer la régularisation de leur situation lors d'une soirée organisée le lundi 5 août 2024 à 19 heures devant le siège du ministère.

A.B

12/08/2024 | 13:46
2 min
Suivez-nous