L’instance administrative sectorielle de l’enseignement secondaire relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) a décidé, lors de sa réunion du jeudi 23 février 2023, de poursuivre la rétention et le blocage des notes pour les deux premiers trimestres 2022. Une décision qui intervient suite aux négociations avec le ministère de l’Éducation.
Le secrétaire général adjoint de la Fédération générale de l'enseignement de base, Taoufik Chebbi, a indiqué, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, que la Fédération a également décidé de lever le boycott des examens du second trimestre.
Pour la Fédération générale de l’enseignement secondaire, « les négociations n’étaient pas au niveau espéré et ne répondaient pas aux revendications et aux demandes légitimes du secteur ». La fédération a réitéré les demandes du secteur notamment en ce qui concerne la retraite, les promotions, les affectations, les heures supplémentaires, les primes, … .
Elle a aussi appelé à la révision des décisions disciplinaires arbitraires et n’ayant pas respecté les procédures en vigueur. Elle réclame également la hausse du budget des établissements scolaires publics d’au moins 20%.
I.N
Depuis une decenie on ne vit que de ca
Mr Le President doit reagir pour sauver ce qui reste a sauver de l education en Tunisie
Nous les retraites voir la Tunisie reculer et perdre sa place parmis les mieux eduquer sous la banderolede la democratie nous fait mal
Allah yehdi