alexametrics
vendredi 24 mai 2024
Heure de Tunis : 18:38
Dernières news
Les élèves du lycée Ibn Rachik à Ezzahra manifestent leur solidarité avec le corps enseignant
10/11/2021 | 15:38
1 min
Les élèves du lycée Ibn Rachik à Ezzahra manifestent leur solidarité avec le corps enseignant

 

Les élèves du lycée Ibn Rachik à Ezzahra ont mené, le 10 novembre 2021, une action symbolique en honneur au secteur éducatif et à leur enseignant, Sahbi Ben Slama, victime d’une agression à l’arme blanche commise le 8 novembre 2021. Cet événement a eu pour thème « Elèves et enseignants, réformons et construisons ensemble ».

Les élèves ont distribué des fleurs au corps enseignant, surveillants, agents administratifs et ouvriers de leur établissement. Ils ont, également, appelé à la réforme du système éducatif.

 

 

Certains élèves ont lu des lettres d’excuses adressées à Sahbi Ben Slama afin d’exprimer leur solidarité avec leurs enseignants.

 

 

« Que la paix soit sur celui qui a illuminé nos chemins, sur celui qui nous a appris les lettres et la vie. Nous vous respectons, vous qui nous avez soutenus dans notre faiblesse, qui avez contribué à notre succès et à construire notre avenir… Je sais que votre confiance en nous a été ébranlée, mais je vous le jure par Dieu, ce garçon ne nous représente pas, je vous jure que nous n'avons aucun sentiment pour vous sauf l'amour et le respect », lit-on dans l’une d’entre elles.

 

 

 

Ce geste simple mais d'une symbolique si profonde nous ferait presque oublier le malheureux épisode des commentaires choquants émanant de certains élèves en faveur de l'agression.

 

S.G

10/11/2021 | 15:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Chahmo
Proud of them
a posté le 10-11-2021 à 18:39
Well done, rich and intelligent. This is much better than declaring strikes & being non-productive!
Happy to learn Mr. Professor is getting better.