
Le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi a publié, vendredi 10 février 2023, dans un post Facebook, dix messages chacun d’eux adressé à une des parties prenantes dans le dossier de Chokri Belaïd.
Le premier message est adressé au peuple tunisien : « Ne vous inquiétez pas, nous allons continuer à déranger le repos des assassins ».
À la famille du martyr et en particulier ces filles Naïrouze et Nada : « Chokri est vivant en nous, son sang coule dans nos veines, son droit est un dû auquel on ne renoncera pas, quelle que soit la durée ».
À ses avocats : « Merci, vous êtes notre fierté et notre soutien, avec vous nous continuerons le chemin ».
Aux magistrats : « Le dossier des martyrs est le meilleur chemin pour l’indépendance de la justice ».
Aux sécuritaires et aux militaires : « Les protecteurs de la nation et du peuple, soyez un rempart contre les fouteurs de trouble ».
Aux intellectuels, aux artistes, aux universitaires, aux écrivains et poètes : « Continuez à défendre une Tunisie éclairée, libre et diversifiée comme l’a voulue le martyr ».
Aux journalistes : « Se battre pour la vérité est plus noble que l’objectivité et meilleur qu’un scoop ».
Aux politiciens : « Aucune neutralité avec le sang, non aux programmes et aux réformes dans une nation dont les criminels sont en liberté ».
Aux hommes libres du monde : « Soutenez l’affaire du martyr et faites pression sur vos pays pour qu’ils livrent les impliqués dans ce crime ».
À Chokri Belaïd : « Oui, nous te faisons le serment que la Tunisie vivra sur la terre et sous le soleil, éclairée, démocratique, par loyauté à ton sang qui a nourri sa terre ».
I.N


Il n'y a pas la moindre nuance juridique dans tout ce baratin des «dix bluffs» de ces coqs égorgés, appartenant à ce comité d'Harkis des Emirats hébraïques, qui font tout pour éloigner l'opinion publique tunisienne, des vrais meurtriers émiratis de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi. On leur sent la puanteur de leur peur qui se répand à grande vitesse, à la suite de la création du ministère de la Justice, d'une commission spéciale chargée du suivi des affaires des assassinats de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi.
Le membre du Comité auxiliaire des meurtriers émiratis de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi, Abdennaceur Aouini, n'a-t-il pas déclaré que cette «commission du ministère de la Justice servira les accusés» et n'a-t-il pas confirmé lors de son intervention télévisée du mercredi 9 février 2023, que la prochaine mission de son comité, est de «reconstituer le tableau, maintenant que la plupart des pièces du puzzle ont été dévoilées» et d'ajouter :«nous allons exposer aux Tunisiens le tableau dans son intégralité afin que les responsables, tous, soient poursuivis et qu'ils rendent des comptes à la Justice». En voici leur tableau dans son intégralité desdits dix messages, qui vont obliger les responsables du meurtre de Belaïd et de Brahmi à rendre compte de leurs crimes et à être tous, poursuivis par la Justice tunisienne.
Ils prennent les Tunisiens pour des cons imbéciles et plus débiles qu'eux et que leurs Emiratis.
https://www.businessnews.com.tn/abdennaceur-aouini--la-commission-du-ministere-de-la-justice-servira-les-accuses,520,126721,3
Yè Katil el-rouh, wine etrouh !!!
Il est CONTRE la recherche de la vérité et les révélations qui peuvent gravement nuire à ses amis.
Je comprends parfaitement sa réaction et son désarroi, ceux d'un endoctriné qui refuse obstinément de réfléchir.
J'ai cependant un espoir: la Commission formée par la ministre de la justice pourrait identifier à la fois, les assassins et les juges qui protègent les assassins.
Pourtant on se rappelle comment il a refusé de présenter devant la justice les premier jours du déroulé de cet assassinat.
Ghriba ha blad !? Wine wisslat halha. Yssakhaibou mazzalou rmssaibine à la targ thrâhoum.
La machine "Bhiri " fonctionne encore apparemment ; et ils veulent sa libération ces sans scrupules.



