alexametrics
jeudi 30 mai 2024
Heure de Tunis : 22:34
Dernières news
Les détenus politiques privés de télévision et de journaux, selon le comité de défense
10/11/2023 | 10:08
1 min
Les détenus politiques privés de télévision et de journaux, selon le comité de défense

 

Le comité de défense des prisonniers politiques a dénoncé, dans un communiqué publié hier, jeudi 9 novembre 2023, les nouvelles mesures restrictives imposées aux détenus de la Mornaguia.

Il précise, que suite à l’évasion des cinq terroristes, la direction de la prison a généralisé les contrôles intempestifs et rigoureux mais a également interdit aux prisonniers l’accès aux chaines locales et aux journaux.

« Si les contrôles sont justifiés par des considérations sécuritaires légitimes, interdire les chaînes de télévision tunisiennes et la plupart des journaux sans justification ni explication est une mesure arbitraire dont le seul but est d’opprimer les détenus » a souligné le comité.

Le directeur de la prison de la Mornaguia a été démis de ses fonctions le 31 octobre 2023, suite à l’évasion de cinq terroristes de la prison survenue à l’aube du jour même. Les cinq évadés ont été capturés entre le 5 et le 7 novembre. Les circonstances réelles et exactes de leur évasion n’ont toujours pas été communiquées.

 

M.B.Z

10/11/2023 | 10:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
bn
a posté le 10-11-2023 à 15:38
Pouvez vous nous indiques les journaux , revues et chaînes de TV nationales et internationales que VOS SUPPOS'?S DETENUS héros POLITIQUES souhaiteraient lire et regardés !! une demande pour cela sera présentée , également et pour le menu du caviar baklawa et autres du genre seront aussi demandés, par contre pour les boissons ! un distributeur sera installé dans chaque suite avec différentes boissons , l'autorité responsable des séjours sera seule à en prendre la décision . TENEZ BON VOUS SERIEZ BIEN SERVIS , et s'ils ont d'autres demandes surtout qu'ils n'hésitent surtout pas . YARHMIK YA BOURGUIBA ! De ton temps ces TDC n' auraient même pas osé lever la tête ! .....