
L'épouse du dirigeant nahdhaoui Sahbi Atig, Zeineb Mraihi est revenue sur la détention de ce dernier et a affirmé que ce dernier n’avait pas commis d’actes contraires à la loi. Elle a expliqué que son époux a passé près de 18 années en prison sous le règne de Bourguiba, de Ben Ali et de Saïed pour avoir exprimé ses idées.
Dans une vidéo du 10 avril 2024, Zeineb Mraihi a déclaré : « Je n’arrive pas à rentrer chez moi… Je ne sais pas où aller… Il ne s’agit pas de moi seulement… C’est le calvaire de toutes les épouses des détenus… Je ne pleure pas par faiblesse et parce que je ne crois pas en ce que je fais… Il (Sahbi Atig) a passé le tiers de sa vie en prison… Je tiens à adresser ce message à Kaïs Saïed, Leila Jaffel et aux magistrats : Est-ce que vous pouvez, aujourd’hui, passer la journée de l’Aïd avec vos conjoints et vos enfants tout en ayant la conscience tranquille ? », a-t-elle déploré.
Zeineb Mraihi a affirmé que les épouses des autres détenus enduraient d’horribles tourments et souffrances. S’adressant au président de la République, Kaïs Saïed, elle a dit : « Kaïs ! Vous enlacez les enfants des autres ? Celle que vous avez enlacée avant-hier a le même âge que ma fille ! Qui va l’enlacer ? Ma fille pleure ! Elle n’a pas dormi ! Elle ne comprend pas comment nous allons passer l’Aïd sans son père ».
Zeineb Mraihi a considéré que nous avons dépassé la situation de l’injustice.
Pour rappel, Sahbi Atig a été arrêté le 6 mai 2023 à l’aéroport Tunis-Carthage alors qu’il s’apprêtait à partir en Turquie pour assister à une conférence. Selon la version de son épouse, il a été interpellé sur la base d’une délation d’un informateur qui prétend avoir dérobé une énorme somme d’argent depuis le domicile du dirigeant nahdhaoui. Il a entamé dans la foulée une grève de la faim et son état de santé s’est détérioré ce qui a nécessité plusieurs hospitalisations.
S.G
Il est normal que chaque famille qui a un détenu souffre tous les jours bien que les autres éléments pourraient être des très bons citoyens , mais la justice devra être bien faite et toute agression devra être punie.
Ceci étant, nombreux restent en dehors des prisons bien qu'ils sont amateurs de banditisme quotidien dans notre société.
Les nazis "sans prépuce" s'en chargeraient
Si son mari l'innonvent a fait de la prison sous Bourguiba., Ben Ali et aujourd'hui Le Président KS c'est qu'il appartient à la Mafia religieuse d' Ennahdha...!
Le président KS a sauvé la, Tunisie de cette dictature Afghano corrompue... Qui a dévalisé les caisses de l.'Etat...et à mis la pagaille sans le pays !
, Qu' il y reste à jamais !
Il a juste exprimé ses idées après la révolution !!
Du terrorisme il a fait
Je vous imagine un montre, sans c'?ur, ni conscience, ni chair, ni os. Quel humain peut decreter ou tolérer la prison à cause une phrase ou un discours ou des idées. Voltaire disait des gens de votre texture "j'ai pitié d'eux"
Suis antiislamiste a fond.
Je répète encore une fois ses dires « il a menacer les tunisiens de lynchage sur l'avenue Habib Bourguiba en plein centre ville de Tunis il ne fait pas les choses à moitié ce fou de son dieu créer par lui même .