
Le juge de d’instruction près le tribunal de première de l'Ariana, a décidé, mercredi 8 novembre 2023, la prolongation de la détention préventive du dirigeant nahdhaoui Sahbi Atig, de quatre mois selon des sources concordantes. Le juge d’instruction a informé Sahbi Atig de cette décision prise à son encontre.
Le dirigeant islamiste a été arrêté le 6 mai 2023 à l’aéroport Tunis-Carthage alors qu’il s’apprêtait à partir en Turquie pour assister à une conférence. Selon la version de son épouse, Sahbi Atig a été interpellé sur la base d’une délation d’un informateur qui prétend avoir dérobé une énorme somme d’argent depuis le domicile du dirigeant nahdhaoui. Il a entamé dans la foulée une grève de la faim et son état de santé s’est détérioré ce qui a nécessité plusieurs hospitalisations.
S.H
C'est pour cela que vous avez une revanche sur le destin divin et votre sort que vous vouliez changer par la force et...la terreur.