alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 08:07
Dernières news
Législatives : Atide relève une série d’infractions et de violations
29/01/2023 | 19:00
1 min
Législatives : Atide relève une série d’infractions et de violations

 

L’association Atide vient de publier, dimanche 29 janvier 2023, son deuxième rapport préliminaire pour l’observation de l’opération de vote lors du second tour des élections législatives, notant la lenteur de l’opération et la faible affluence des électeurs. 

Atide note, dans son rapport, des défaillances et des dépassements, concernant, entre autres, les contraintes imposées aux observateurs de l’association et la réclamation de nouvelles cartes d’accréditation, alors que cela n’a pas été exigé par l’instance. Elle dénonce aussi la violation du principe de la confidentialité par rapport à l’emplacement de certains isoloirs près des fenêtres et l’interdiction du droit de vote à un électeur à Monastir à cause d’une erreur de l’instance au niveau du registre électoral.  


Atide relève, également, quelques dépassements en rapport avec la violation du silence électoral et les tentatives d’influencer les électeurs, comme la poursuite de la campagne électorale dans quelques circonscriptions et le transport organisé des électeurs à bord de voitures de particuliers et de voitures de transport rural. 


S.H

29/01/2023 | 19:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Aide, je ne connais pas.
a posté le 29-01-2023 à 23:20
Si c'est une association de la société civile, il convient le féliciter ses membres et son staff pour leur vigilance.
Toutefois, et c'est une question de crédibilité et de loyauté, je ne crois pas les avoir entendus si sourcilleux et actifs quand les barbus achetaient les votants.
C'est un sacré boulet aux pieds, ou une infirmité du cerveau que de nous jouer une partition écrite par d'autres.
J'exagère ?
Comme toujours, je reponds :
Des arguments, messieurs et mesdames.
Ou dans l'ordre inverse pour satisfaire les susceptibilités accessoires.