alexametrics
dimanche 05 février 2023
Heure de Tunis : 01:56
Dernières news
Législatives : 400 parrainages avec signature légalisée !
15/09/2022 | 21:56
1 min
Législatives : 400 parrainages avec signature légalisée !

 

La nouvelle loi électorale publiée, ce jeudi 15 septembre 2022, au journal officiel fixant les dispositions des prochaines élections législatives, a détaillé les conditions permettant aux électeurs de présenter leur candidature.

 

Ainsi et après avoir satisfait les conditions d’usage, le candidat doit présenter à l’instance supérieure indépendante pour les élections un résumé de son programme électoral, accompagné par une liste nominative de 400 parrainages d’électeurs résidant dans la circonscription. Les parrainages doivent être munis d’une signature légalisée.

Les parrainages doivent répondre à la règle de parité et le nombre des jeunes de moins de 35 ans ne doit pas être inférieur à 25%. Un électeur ne peut parrainer plus d’un candidat.

 

S.H

 

15/09/2022 | 21:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DERMECH Ridha
Une prolongation des parrainages d'une semaine est nécessaire!
a posté le 16-10-2022 à 10:37
Une rectification au cours du tir, est une consolidation de son succès, même pour la Nasa et son conquête de l'espace! Ainsi après mes remerciements des organisateurs des élections législatives pour leur effort, un constat immédiat personnel, en tant que "candidat pour la candidature " à l'assemblé national 2022: la compression temporelle des parrainages dans certains cas est un filtre pour les compétences ,par contre un grand atout et aubaine pour les populistes...........Pour quelles raisons les bureaux de légalisation de l'ISIE sont fermés le samedi et dimanche alors que chaque minute comptes, stimuler les électeurs, collecter les 400 copies légalisées, réparties sur toute la circonscription.....Une feuille de parrainage signée portant num mobile et une photo copie de la CIN est suffisante ,un control par tri échantillonné décèle les failles, à mon avis en tant que licencié en informatique "entre autre ."UN DEPART EQUITABLE,ASSURE UNE ARRIVEE EQUITABLE". Par conséquent une prolongation d'une semaine compenserait la fermeture du weekend où les parraineurs sont plus disponibles....
stuc
charite bien ordonnee .................................!
a posté le 16-09-2022 à 13:55
avec ce qu ils vont supporter comme attente , ils feront tout pour passer a la digitalisation !
Forza
Il ne produit que de la bureaucratie
a posté le 16-09-2022 à 07:25
.
Usurpateur
C'est déjà ça!
a posté le à 10:08
Vous auriez préféré qu'il produise du terrorisme comme vos amis mafieux islamo-affairistes?



DHEJ
Non cher Forza
a posté le à 09:41
C'est un commerce lucratif.


Combien coûtera une signature légalisée?

C'est un vrai BHIMCOP!
Forza
Bien vu DHEJ
a posté le à 14:35
C'est aussi une autoroute pour la corruption.
Pépites