alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 06:05
Dernières news
Le TAS tranche en faveur de CS Chebba contre la Fédération de football
27/03/2023 | 20:42
1 min
Le TAS tranche en faveur de CS Chebba contre la Fédération de football

 

Le Tribunal arbitral du sport, statuant contradictoirement, admet l'appel déposé le 24 juin 2022 par le Club Croissant sportif chebbien (CSCH) contre la Fédération tunisienne de football et le Club Africain concernant la décision rendue par la Commission Nationale d'Appel le 8 juin 2022.

Ainsi, il impose au Club Africain la pénalité de la rencontre du 13 avril 2022 l'ayant opposé Croissant chebbien, et accorde à ce dernier la victoire de ladite rencontre par 2-0 et lui attribue les trois points de la victoire de cette rencontre.

La formation de Chebba recevra un paiement de 3 000 francs suisses (10,2 mille dinars) de la part du Club Africain et de la Fédération tunisienne de football. De plus, la FTF devra payer la totalité des frais judiciaires, qui s'élèvent à 50 000 francs suisses (170 mille dinars).

Cette affaire remonte à la rencontre qui avait opposé le CS Chebba au Club Africain à la date du 13 avril 2022. Le Croissant sportif de Chebba avait contesté la présence du président du Club Africain sur le banc des remplaçants. Par la suite, le Club Africain a, à son tour, contesté la présence du président du CS Chebba dans l’aire du jeu alors qu’il faisait l’objet d’une sanction de la FTF.


S.H


27/03/2023 | 20:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Toujours fautif le fantoche responsable de la fédération de footba'l
a posté le 28-03-2023 à 01:27
Il magouille dans l'impunité comme d'habitude, ce régionaliste.
Des corruptions à la pelle en football en Tunisie.
AR
Un autre revers contre Eljary
a posté le 27-03-2023 à 21:41
La question sur toutes les lèvres : quelle répercussion sur le cour de la compétition ? B.N serait aimable de nous éclairer.
Cet interminable bras de fer entre la FTF et Echabba coûte de plus en plus cher à la caisse de l'état.
Qui devrait payer les pots cassés ?
Sans compter les complications d'ordre sportif et le chambardement qui s'en suit.
La fédération, sans pouvoir superviseur pour lui imposer une ligne de conduite, les maudites lois de la FIFA obligent
Multiplie les bourdes et mauvaises décisions pour mettre notre sport favori dans l'embarras.
Et l'entêtement de son président à vouloir jouer les héros devant des situations où la raison et la sagesse font défaut.
N'est-il pas temps de prendre du recul et lacher l'affaire ?
Eljary est dans de sales draps, la démission serait la meilleure décision pour arrêter l'hémorragie.
Jean Neymar
T'inquiètes!
a posté le à 09:49
T'inquiètes! La souris futée Jerry avait anticipé et tout prévu.....
Par une de ses opérations de passe-passe dont Jerry détient seule le secret, Le CSC avait échappé à la rélégation et s'était re-retrouvé avec les 16 clubs au départ de cette ligue1 2022/2023 alors que 14 clubs et le retour normal au format initial de 14 clubs était annoncé de longue date à compter de 2022-2023;
Ceci pour la rélégation,cependant notre petite souris Jerry l'aura échappé belle avec l'EST,le CA et l'USMO;en effet,l'USMO finissait premier en réalité et non second derriere ce CA et ce partant aurait bénéficié du point supplémentaire
au départ du Play-Off de cette fameuse saison 2021-2022,lequel lui aurait permis de terminer à un point seulement de l'EST,sacrée championne......