
Le conseil syndical national des Imams et cadres des mosquées relavant de l’Organisation tunisienne du travail (OTT), a publié le 10 novembre 2015 un communiqué en réponse à celui publié par le ministère des Affaires religieuses. Le ministère avait publié, la veille, un communiqué interdisant la tenue de la prière du vendredi au sein de la mosquée Sidi Lakhmi à Sfax et annonçant que seules les cinq prières quotidiennes seraient désormais autorisées.
Le conseil condamne fermement cette décision qu’il estime « dangereuse » et qui « dénote de l’échec cuisant du ministre ». Il fait porter la responsabilité de toute menace à la paix sociale au ministère et s’étonne de la « passivité du chef du gouvernement face aux licenciements abusifs d’Imams modérés par un ministre des Affaires religieuses ».
Le conseil syndical appelle les composantes de la société civile à faire front contre ces décisions « abusives » qui « touchent les libertés publiques et individuelles » soulignant qu’il continuera son combat usant de tous les moyens pacifiques jusqu’à obtenir gain de cause.
M.B.Z
Commentaires (20)
Commenter@Gg
@ Le Baron
Que voulez vous dire?
Tout le monde ici fait la différence entre "musulman" et islamiste".
La Tunisie aujourd'hui souffre des islamistes, qui la menacent dans son existence même, et attaquent sa démocratie naissante.
Alors pourquoi cette phrase? Voulez vous bien expliquer?
Merci d'avance
Quelle horreur !!!!!!!
le ministre reviens sur sa décision hahahahah
Qu'ils se mettent en grève!
Le syndicat des imams?
@Fadi, non pas de pèlerinage vers Compostelle.
Qu'ils aillent a Raqa.
ALLAH EST MISERICORDIEUX !!!!
Il n'y a pas de clergé chez les Sunnites
Quand il s'agit d'un imam qui, fort du soutien de fanatiques extrémistes mécréants, se prend pour le représentant de Dieu sur terre, on se dit que ce Jaouadi est un pauvre type qui finit par se prendre pour ce qu'il n'est en réalité pas,on prie que Dieu lui pardonne ses péchés.
Mais quand il s'agit d'un groupe d'illuminés, cela devient inquiétant car ils semblent ignorer les règles élémentaires régissant la mission d'un imam (et non la fonction d'un imam). Car n'oublions pas que nous sommes des sunnites et non des chiites. Et c'est là où réside la grande différence entre les deux courants. Seul le courant chiite est basé sur le principe de "clergé" qu'on retrouve surtout chez les chrétiens et qui les rapproche à ce sujet des chiites qui considèrent qu'il y a une hiérarchie religieuse à la tête de laquelle on retrouve l'ayatollah, supposé être un surhomme infaillible ( mâassoum) et représentant de Dieu sur terre.
en voici un ministre
Bien qu'elle fait mal au coeur,Mr Battikh a pris la décision appropriée et juste et ce pour au moins deux raisons:
- la prière du vendredi a été refusée et interdite par ces mêmes énergumenes pour la quatrième fois de suite
- ainsi il épargne un lieu de culte de l'anarchie et de la sauvagerie de ces incultes, incompétents dans tous les domaines, hormis celui du tromperie et de l'ignorance.
Qu'ils aillent montrer leur barbes et se défouler à monlaisir, seul le gourou et sa bande sont à même de leur réserver un accueil digne d'un statut qu'ils prétendent disposer.

