alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 11:20
Dernières news
Le ministère des Affaires religieuses annule la prière du vendredi à la mosquée Lakhmi
09/11/2015 | 11:21
1 min
Le ministère des Affaires religieuses annule la prière du vendredi à la mosquée Lakhmi

Le ministère des Affaires religieuses a rendu public un communiqué daté du 9 novembre pour exposer ses décisions concernant la tenue de la prière du vendredi à la mosquée Lakhmi de Sfax.

 

Ainsi, le ministère annonce qu’il annule la tenue de la prière du vendredi à la mosquée Lakhmi jusqu’au retour du calme dans cette mosquée. Les cinq prières quotidiennes continueront à se tenir à ladite mosquée. Dans son communiqué, le ministère réaffirme qu’il souhaitait nommer un imam modéré et compétent à la mosquée Lakhmi pour remplacer l’imam renvoyé, Ridha Jaouadi.
Cependant, certaines personnes ont troublé le calme de la mosquée et ont empêché, quatre fois de suite, la tenue de la prière du vendredi. Le ministère se dit attristé par le manque de respect manifesté à la maison de d’Allah et l’empêchement de la prière du vendredi dans une entorse criante à la doctrine religieuse et à la loi.

 

Le ministère remercie également les forces de l’ordre pour leur retenue et leur sagesse dans la gestion des incidents de la mosquée Lakhmi et pour avoir évité tout ce qui troublerait l’ordre public.

 

M.A

09/11/2015 | 11:21
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

Mansour Lahyani
| 10-11-2015 09:44
Voilà ! c'est un pis-aller' mais rendu nécessaire par l'activisme de ces islamo-fascistes trop attachés aux prêches incendiaires du sieur Jaouadi ! S'il tient tellement à faire la promotion du jihad en Syrie, aux côtés de Jabhet Ennosra, pourquoi n'y va-t-il pas lui-même, pour bien goûter aux délices qu'il promet à d'autres ??

gogo
| 10-11-2015 09:03
arrêtez avec votre bon dieu ...travaillez au lieu de prier car dieu ne paye plus il est en faillite surtout pour les fanatiques de la dernière...

ahmed
| 09-11-2015 20:24
CE jawadi est atteint du syndrome de la Grandeur.
vu, sa petite taille, il veut jouir d'une notoriété avec juste un discours religieux lassant au parfum neausebond.
Un collègue au lycée pilote Sfax, il a osé demandé à ses élèves de mettre le Hijab, évidement il n'a pas formulé sa demande par écrit. Il a même séparé les garçon et les filles au sein de la même classe.
Je me demande quel service rend t-il à la nation avec ses aventures religieuse qu'il les maquille de conquêtes d'antan.
Sfax, mérite mieux que ce destin meskin planifié par les fous de Dieu.

rayan benne
| 09-11-2015 19:16
Ce Gouvernement plus qu il échoue à diriger le pays davantage il reprime le peuple, en Tunisien on dit: << Ghilbou waktou dar ala martou >>!

Bouch'nebb
| 09-11-2015 18:46
Mon Dieu pourquoi veut-on empêcher cet Imam d'accomplir la prière du vendredi à Sidi Lakhmi? Pourquoi frustrer ses acolytes ? Ils jouissent en l'écoutant.

dodo
| 09-11-2015 16:25
Je suis BATTIKH!!!

anti cons
| 09-11-2015 15:30
Dieu pour tous est l'autorite surme
e gouverneur et la constitution sont la deuxieme autorite

pas de place a aouadi dumoment que le gouverneur le limoge iln'a plus aucun role
a part en classe ou aupres de sa famille proche(enfants avant 18 ans)

The Mentalist
| 09-11-2015 14:51
A mon avis, il s'agit d'un débat décisif en ce qui concerne la sécurité nationale, et qu'il faut fermer définitivement cette mosquée.

quidam
| 09-11-2015 13:53

Mesure de facilité qui ne fera qu'aggraver le conflit.Il faut consulter les "fidèles" en éliminant les sous-marins wahabistes dissimulés en coulisse.
Mais le constat est sans appel,on a affaire à un cas typique de sous-développement.

citoyen
| 09-11-2015 13:35
La décision prise est sage et conforme aux préceptes de l'islam. En effet, les mosquées n'appartiennent à personne ce sont des maisons d'Allah régies par des règles strictes fondées sur le respect d'autrui,la paix et la quiétude.

Ce qui s'est passé dans cette mosquée est contraire à cela.

Il était indispensable de prendre cette décision en conformité avec les préceptes de l'islam et pour sauvegarder l'immunité de cette Mosquée bafouée par ces mécréants.