
Le ministère des Affaires religieuses a rendu public un communiqué daté du 9 novembre pour exposer ses décisions concernant la tenue de la prière du vendredi à la mosquée Lakhmi de Sfax.
Ainsi, le ministère annonce qu’il annule la tenue de la prière du vendredi à la mosquée Lakhmi jusqu’au retour du calme dans cette mosquée. Les cinq prières quotidiennes continueront à se tenir à ladite mosquée. Dans son communiqué, le ministère réaffirme qu’il souhaitait nommer un imam modéré et compétent à la mosquée Lakhmi pour remplacer l’imam renvoyé, Ridha Jaouadi.
Cependant, certaines personnes ont troublé le calme de la mosquée et ont empêché, quatre fois de suite, la tenue de la prière du vendredi. Le ministère se dit attristé par le manque de respect manifesté à la maison de d’Allah et l’empêchement de la prière du vendredi dans une entorse criante à la doctrine religieuse et à la loi.
Le ministère remercie également les forces de l’ordre pour leur retenue et leur sagesse dans la gestion des incidents de la mosquée Lakhmi et pour avoir évité tout ce qui troublerait l’ordre public.
M.A
Commentaires (26)
CommenterEnvoyons-le en Syrie !!
prière
Le syndrome de la Grandeur
vu, sa petite taille, il veut jouir d'une notoriété avec juste un discours religieux lassant au parfum neausebond.
Un collègue au lycée pilote Sfax, il a osé demandé à ses élèves de mettre le Hijab, évidement il n'a pas formulé sa demande par écrit. Il a même séparé les garçon et les filles au sein de la même classe.
Je me demande quel service rend t-il à la nation avec ses aventures religieuse qu'il les maquille de conquêtes d'antan.
Sfax, mérite mieux que ce destin meskin planifié par les fous de Dieu.
Cette interdiction est un aveu d échec de ce Gouvernement raté!
De plein coeur avec le Baron
Bonne décison Battikh!!
je suis batikh
e gouverneur et la constitution sont la deuxieme autorite
pas de place a aouadi dumoment que le gouverneur le limoge iln'a plus aucun role
a part en classe ou aupres de sa famille proche(enfants avant 18 ans)
Il faut consulter l'avis de Ben Ali sur cette affaire.
la civilisation c'est pour quand ?
Mesure de facilité qui ne fera qu'aggraver le conflit.Il faut consulter les "fidèles" en éliminant les sous-marins wahabistes dissimulés en coulisse.
Mais le constat est sans appel,on a affaire à un cas typique de sous-développement.
décision sage
Ce qui s'est passé dans cette mosquée est contraire à cela.
Il était indispensable de prendre cette décision en conformité avec les préceptes de l'islam et pour sauvegarder l'immunité de cette Mosquée bafouée par ces mécréants.

