alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 07:46
Dernières news
Le sous-secrétaire américain adjoint à la démocratie venu à la rencontre des représentants de la société civile tunisienne
17/10/2022 | 10:44
1 min
Le sous-secrétaire américain adjoint à la démocratie venu à la rencontre des représentants de la société civile tunisienne

 

Le sous-secrétaire américain adjoint à la démocratie, aux droits de l'Homme et au travail, Christopher Le Mon, s'est rendu en Tunisie du 14 au 16 octobre 2022, pour rencontrer des représentants de la société civile tunisienne qui plaident pour un processus politique démocratique inclusif qui protège les libertés fondamentales, y compris le droit à la liberté d'expression et au rassemblement pacifique.

 

Christopher Le Mon, précise un communiqué de l’ambassade US en Tunisie, a souligné, à cette occasion, l'engagement continu des États-Unis à soutenir le peuple tunisien en cette période critique.

Il a également rencontré des responsables du ministère des Affaires étrangères, du ministère de l'Intérieur et de l’Isie, pour rappeler l'importance d'un gouvernement démocratique transparent et réactif, alors que les Tunisiens se préparent pour les prochaines élections législatives dans un contexte de défis économiques croissants.

 

M.B.Z

17/10/2022 | 10:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
De la pure démagogie.
a posté le 17-10-2022 à 17:21
Voulez vous rappeler à ces prêcheurs de la démocratie halal que leur congrès avait voté sous le manteau une loi interdisant les pays africains de s'abstenir ou de voter contre les sanctions contre la Russie. Est-ce un modèle de démocratie qu'ils veulent nous vendre ?
DHEJ
La démocratie américaine?!
a posté le 17-10-2022 à 14:23
C'est l'anarchie...


Associations aux malfaiteurs...
Abel Chater
Il suffit qu'on voie cette tête en forme de "sucette sphérique", symbole de la malhonnêteté et de l'escroquerie électorales, Farouk Bouasker, pour qu'on prédise par avance, l'échec total de la mission de ce sous-secrétaire américain adjoint à la démocratie, aux droits de l'Homme et au travail, Christopher Le Mon.
a posté le 17-10-2022 à 14:21
Ils vont le faire rouler dans la farine de leurs mensonges, soutenus par les mensonges et les faux témoignages des Français.
Dites à nos amis les Américains de sauver la Tunisie des mains de ses colonisateurs français. Il n'y a pas ce que le président Kaïs Saïed fait de mal à la Tunisie et aux Tunisiens par son coup d'Etat du 25 juillet 2021, qui n'est pas préalablement contrôlé et validé par les colonisateurs français.
Passez en revue les multiples visites de l'ambassadeur français André Parant, autour du gouvernement putschiste de la Tunisie, vous allez le trouver plus actif que le président Kaïs saïed, lui-même.
Pourquoi les USA ne voudraient-ils pas parrainer la Tunisie, comme ils l'ont fait avec la Corée du Sud, le Taïwan ou le Japon!!!
Sauvez-nous s'il vous plaît, sauvez-nous please de notre misère perpétuelle sous l'égide de la France!!!
Pensez à la trouille honteuse de notre président putschiste, lorsqu'il se déplaça en personne et de nuit, pour contrôler le trou d'ordures dans une maison délaissée, limitrophe de la résidence de l'ambassadeur de France à La Marsa. Il ne l'aurait sûrement pas fait avec l'ambassadeur des USA ni avec les envoyés du Congrès américain, auxquels il a demandé de boutonner leur veste.
Allah yostir Tounes.
Naim
L'arrogance extrême chez l'oncle Sam.
a posté le 17-10-2022 à 13:56
Dites leur de ma part s'il vous plaît d'aller plutôt propager leur modèle de démocratie chez leur financiers et soutient qataris dont le peuple n'a jamais vu une urne élective qu'à la tv. Bien sûr tant qu'ils financent vos sales guerres au monde arabe libre, ces mêmes guerres que vous n'avez gagné qu'au cinema, ces maudits qataris demeureront un exemple du monde démocratique selon vos normes.
********
Foutaise
a posté le 17-10-2022 à 13:14
On a appris de la démocratie a l'américaine que les mots, le vocabulaire, mais la démocratie fronde et en profondeur, la vraie, on l'attend toujours en Irak, en Afghanistan,....

La Tunisie est pays souverain, n'a pas besoin de leçons de quiconque.
JUDILI58
EXECRABLE
a posté le 17-10-2022 à 12:02
Regardez les sur la photo. Tous et toutes d'illustres inconnus se présentant comme des représentants de la société civile. En plus ils sont tout fiers de se prendre en photo avec leur mentor. C'est apparemment leur véritable motivation. Execrable.
Quant à nos amis américains qui ne cessent de rappeler leur bienveillance envers le peuple tunisien ce peuple aujourd'hui a plus besoin de croissance économique que de démocratie de salons.
Houcine
Faiseurs de "processus".
a posté le 17-10-2022 à 11:53
C'est admirable de lire les leçons réitérées des USA qui n'ont aucun respect ni pour les pays, ni pour les peuples, et quand un régime ne leur convient pas ils dépêchent vite une expédition guerrière pour le dégommer, et au besoin l'assassiner.
Ils sont tellement civilisés qu'ils ne lui laissent pas même le choix des armes.
Alors, se faire conseilleur, on admettra que cela a du piquant.
Qui plus est, lorsqu'on observe comment ils jouent les pousse-au-crime dans le conflit entre la Russie et l'ukraine, on peut fort sérieusement révoquer en doute leur capacité à se mêler de nos affaires.
Et, ce n'est pas parce qu'ils chapeautent toutes les "boutiques" qui commandent au monde qu'on doit leur faire des courbettes.
Je sais qu'il ne manque pas de gens "très sérieux" qui verront dans mon propos tout et son contraire, je leur réponds que je n'ai jamais eu l'adoration facile.
Encore moins, lorsqu'on veut m'y contraindre.
US go home ! C' est actuel.
takilas
Il fautfaire attention !
a posté le 17-10-2022 à 11:11
Que les arnaqueursnahdha ne parviennent à s'impliquer par la ruse dans ce groupe présumé honnête et apolitique ; quoique la politique avec nahdha depuis 2011 est devenue en Tunisie un moyen pour s'enrichir et d'obtenir des privilèges sans mérite ni compétences et surtout avec un esprit régionaliste de la part de ces sudistes nahdga qui ne savent que chercher à négliger les gens du nord et de sendebarrasser comme de jeter les jeunes à la mer et de surcroît de percevoir de l'argent de la part de leurs parents.